Fondateur
PNJ
avatar
Fondateur
Messages : 2292
Date d'inscription : 26/09/2009
Ven 25 Fév 2011 - 18:03
Contexte

Notre histoire est différente de celle que vous connaissez. Notre histoire ne connaît ni Naruto Uzumaki, ni Sasuke Uchiha. Elle a depuis longtemps oublié Madara Uchiha et Hagomoro Senju. Elle a avancé, différemment, de celle que vous avez pu lire. Elle fut façonnée par différents individus, différentes guerres, différents idéaux. Différents gains… Mais aussi différentes pertes.

Elle commence plusieurs siècles après la fondation des différents villages ninja, et du système shinobi. D’abord, ce furent les cinq grands villages : Konoha, Kumo, Kiri, Iwa et Suna. Puis, ce furent d’autres pays qui prirent exemple sur les cinq grands. Ame, Kusa, Taki, de nombreux petits villages furent créés, et, parmi tous ces villages, un seul put prétendre égaler les cinq grands : le village d’Oto, dirigé non pas par un Kage, mais par le Daimyo du Son lui-même. La multiplication des villages fut pour les cinq grands, une occasion d’accroître leurs influences. Guerres, jeux politiques, complots, tout était bon pour que leur pouvoir se développe. Des tensions se créèrent, des animosités, des rapprochements.

Tout cela nous mène au début de notre histoire. Au début de ce que les historiens appellent désormais “La nouvelle ère du monde shinobi”. Les tensions finirent par exploser, la guerre débuta. Trois alliances se formèrent. Jaku, composée de Kiri, Oto et Iwa. Hokushu, composée de Kumo, Suna et Ame. Et enfin Enman, composée de Konoha, Kusa et Taki.

La guerre dura près de cinq ans, sans qu’un vainqueur semble apparaître. Cependant, la guerre créa, au fur et à mesure des années, de plus en plus de déserteur. Et certains finirent par décider de mettre fin à cette guerre, en agissant dans l’ombre. En restant tapis, comme un serpent. Ainsi naquit une organisation connue sous le nom de Hebi, le serpent. Au début, les alliances virent ceci avec amusement, ou désintérêt. Mais les attaques de l’organisation se firent de plus en plus grave, et les alliances finirent par cesser de se battre. Elles signèrent un traité de paix, et peu après, furent totalement dissoutes.

En plus d’Hebi commença à apparaître une autre organisation, du nom d’Akatsuki. Deux organisations criminelles, avec un but semblable, mais pourtant rivales. Le monde vécu dans la peur de ces deux géants du crime, jusqu’à ce qu'apparaisse un danger que personne n’avait vu venir. Profitant d’une attaque d’Hebi sur Konoha, un groupe de personne, connu sous le nom de Yami, et dirigeant une véritable armée d’êtres obéissant aveuglément aux ordres, lança son offensive. Konoha fut quasiment rasé, et Hebi purement et simplement détruite. S’engagea alors un conflit entre les villages ninjas, dont la puissance diminuait lentement, Yami, et Akatsuki, dont l’influence grandissait, à tel point que son chef présumé, Aeon Cliff, parvint, grâce à divers complots, mais aussi grâce à l’accueil des peuples désabusés, à prendre le pouvoir dans trois pays : Tsuchi no Kuni, Kaze no Kuni et Kaminari no Kuni, créant alors l’Union Sacrée, étant acclamé comme un sauveur et un prophète.

Ceci permit une alliance aussi miraculeuse que fragile entre Akatsuki et le reste des grands pays. Et, après une guerre éprouvante, Yami fut vaincu. Le monde vivait alors dans l’espoir d’un renouveau, mais pour certain, dans la peur d’une nouvelle guerre. Mais cinq ans plus tard, Aeon Cliff, ainsi que d’autres membres notables de l’Akatsuki, disparurent sans laisser de trace. Nul ne sait pourquoi. Mais après cela, le Raikage, Tsubasa Hyuga, bras droit d’Aeon Cliff, finit par prendre le pouvoir au sein de l’Union Sacrée. Et de nouveau, le monde entra en guerre. Oto succomba rapidement face aux armées de trois pays différents. Cependant, cela ne fut pas le cas pour Konoha. Dirigé par le Hokage Ishi Yukan, il fallut cinq longues années pour réussir à conquérir le pays du Feu, tandis qu’une partie de l’armée de Konoha, ainsi que le Hokage, se réfugièrent à Kiri.

Cependant, la chance tourna vite en la faveur du Hokage. Après de longues années de luttes, des révoltes éclatèrent sur tout le territoire de l’Union Sacrée. Profitant de la faiblesse de cette dernière, il reprit Konoha, et deux ans plus tard, Tsubasa Hyuga disparut, partant sans rien dire, tandis que l’Empire bâti par l’Akatsuki s’écroula tel un château de carte.

Cette période fut une période de transition. Konoha se rebâtit, Iwa, toujours frappé par la disparition du Prophète, devint une théocratie instable. Suna peina à se reconstruire, et Kaze no Kuni devint un repaire pour les Nukkenin et les criminels. Kaminari no Kuni tomba dans une longue guerre civile, de près de dix ans, opposant les partisans de l’ancien régime, traditionnel, aux partisans d’un régime proche de celui de l’Union Sacrée. Ce furent finalement ceux qui restèrent loyaux à Tsubasa Hyuga et à l’Union Sacrée qui imposèrent leur vision.

Mais personne ne pouvait prévoir ce qui allait arriver à Mizu no Kuni. Venu de l’est, une armée envahit le pays. Une armée connue sous le nom d’Armée des Shinobis Libres, composés de shinobis déserteurs, mais aussi de descendants de déserteurs, ou de ninjas formés par ces déserteurs. Une armée rejetant le système shinobi. Kiri fut rapidement conquis par cette nouvelle armée. Mais le village, sans Kage depuis des années, en proie au chaos, profita de cette force armée, qui assurait la protection et la sécurité du village. Finalement, le Mizu no Kuni fut transformé. Toute notion de noblesse disparut, malgré le fait que les clans subsistèrent. Mizu no Kuni devint le Mizu no Kyowakoku (République de l'Eau). La personne dirigeant cette armée, et le pays, était un ninja d’exception, nommé Jin Yamato.

Un autre évènement apporta un immense changement au niveau du monde. L’arrivée au pouvoir, à Iwa, d’un nouveau prophète, ressemblant énormément à Aeon Cliff : Takamitsu Uzumaki. Un individu possédant un immense charisme, tel qu’il réussit, quelques années plus tard, à convaincre Kaze no Kuni, en proie au chaos, à lui donner la place qu’occupait autrefois Aeon Cliff. A la tête de deux pays, Takamitsu Uzumaki fonda le Sen’nen Teikoku (Empire Millénaire). Il conquit ensuite de nombreux pays mineurs, agrandissant son territoire. En parallèle, une guerre se déclencha entre le Mizu no Kyowakoku et Hi no Kuni. La guerre dura plusieurs années, assez pour que Oto no Kuni et Kaminari no Kuni soient conquis par le Sen’nen Teikoku. Ce dernier profita ensuite de cette guerre pour attaquer Konoha, affaiblit, et repousser l’Armée Shinobi Libre. Hi no Kuni était conquis. La guerre allait de nouveau se jouer sur le territoire de Mizu no Kuni.

Mais après plusieurs années, Takamitsu Uzumaki prit l’étrange décision de se retirer du monde. Restant à la tête de son Empire, sans le diriger effectivement, isolé, loin de tout et de tous. Au même moment, Jin Yamato quitta son poste à la tête du Mizu no Kyowakoku. Peu après, les armées de l’Empire furent repoussé. Konoha se souleva, et Hi no Kuni reprit son indépendance. L’Armée Shinobi Libre lança une attaque au niveau de Kaminari no Kuni, désirant libérer et étendre son modèle dans ce pays. Mais ce fut sans compter les partisans de l’ancien régime traditionnel de Kumo qui, las d’avoir été soumis à d’autres forces, se soulevèrent eux aussi, repoussant à la fois l’Empire, mais aussi l’Armée Shinobi Libre.

Kaze no Kuni, de son côté, finit aussi par gagner son indépendance. Mais, le pays appauvris, manquait tellement d’unité, que les nukkenin qui s’y étaient terrés finirent par devenir la principale force du pays. Sous la direction de Kamui Nara, ils finirent par prendre le contrôle de Kaze no Kuni, qui devint Koya no Kuni, le pays du Désert. Kaminari no Kuni, de son côté, instaura un régime dans lequel le Daimyo possédait un immense ascendant sur le Raikage, et donnant une place important aux différents clans nobles.

Kaminari no Kuni et Hi no Kuni décidèrent de former une alliance, pour libérer le reste des pays du Sen’nen Teikoku. Ils attaquèrent alors Oto. Cependant, cette fois ci, ils furent incapables de battre l’Empire, et furent obligés de s’avouer vaincu. Une paix fut alors signée.

Depuis, la guerre a repris entre Kaminari no Kuni et Mizu no Kyowakoku. De plus, Kamui Nara, à Koya no Kuni, a disparu, et ses anciens lieutenants désirent tous sa place, tout en devant faire attention au Sen’nen Teikoku, qui ne compte pas rester sans rien faire. Hi no Kuni, au milieu de tout cela, reste neutre, tentant de maintenir sa stabilité…

Mais le monde est de nouveau en proie au chaos.
Fondateur
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
PNJ
avatar
Fondateur
Messages : 2292
Date d'inscription : 26/09/2009
Lun 14 Aoû 2017 - 15:08
Chronologie


Entre -100 et -80 environ : Légende des Six Héros
An 0 : Création des trois alliances et début de la guerre des trois alliances
An 4 : Apparition de l’organisation Hebi. Fin de la guerre des trois alliances, les villages décident de se concentrer sur la lutte face à Hebi
An 5 : Apparition de Yami, Hebi est vaincu, Akatsuki devient la principale organisation.
An 7 : Victoire sur Yami.
An 12 : Disparition de nombreux shinobis, dont Aeon Cliff, Ashley Nitsu, Uchiha Dattero.
An 14 : Unification de l’Union Sacrée derrière Tsubasa Hyuuga.
An 17 : Conquête de Oto par Tsubasa Hyuuga
An 17-22 : Guerre entre Konoha et Union Sacrée.
An 22 : Conquête de Konoha, Ishi se réfugie à Kiri.
An 24-28 : Tentative de conquête de Kiri par Tsubasa.
An 28-31 : Révoltes au sein de l’Union Sacrée
An 29 : Ishi reconquiert Konoha
An 30 : Oto prend son indépendance
An 31 : Tsubasa Hyuuga disparaît, l’Union Sacrée disparaît.
An 31-42 : Guerre civile à Kumo entre les loyalistes de Tsubasa et la faction traditionaliste
An 33 : Mise en place d’un régime théocratique à Iwa.
An 39-40 : Kiri est envahi par l’Armée des Shinobis Libres
An 42 : Les loyaliste gagnent la guerre civile à Kumo
An 44 : Arrivée à Iwa de Takamitsu Uzumaki
An 45 : Mort de vieillesse d’Ishi Yukan.
An 47-54 : Guerre entre Kiri et Konoha
An 49 : Après cinq années de négociation, Suna reconnaît Takamitsu comme héritier d’Aeon Cliff et le nomme Kage et Daimyo.
An 51 : Conquête de Kumo.
An 52 : Conquête d’Oto.
An 54-56 : Conquête de Konoha.
An 56-62 : Escarmouches entre le Sen’nen Teikoku et Kiri.
An 62 : Début de l’invasion de Kiri.
An 70 : Après huit années de guerre, Takamitsu et Jin Yamato disparaissent.
An 74 : Le Sen’en Teikoku est repoussé hors de Kiri.
An 81 : Konoha prend son indépendance
An 83 : L’armée des shinobis libres envahit Kumo.
An 86 : Les partisans de l’ancien régime de Kumo se révolte contre le Teikoku et l’Armée des Shinobis libres.
An 89 : Kumo prend son indépendance, seul.
An 91-93 : Retrait progressif des force impériales de Suna
An 93-96 : Révolte, indépendance et guerre civile à Suna
An 94 : Alliance entre Kumo et Konoha face au Sen’nen Teikoku.
An 98 : Bataille d’Oto, victoire du Sen’nen Teikoku.
An 100 : Signature d’un traité de paix entre l’Empire, Kumo et Konoha
An 105 : Kiri déclare la guerre à Kumo
An 107 : Disparition de Kamui Nara à Suna. Début du RP.
Fondateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Règlements :: Background-
Sauter vers: