Règles des poisons

:: Admin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Lun 19 Aoû 2013 - 12:56
Les poisons :

Suivant son grade et son niveau de médecine, le ninja pourra créer un poison avec les limites qu'on lui aura donné.
Il crée ce poison dans le labo de sa ville et fait un rp pour justifier son invention.
Pour créer le poison le joueur devra sélectionner la nature de l'effet et sa virulence. Les deux paramètres dépendant de son perso.

Liste des natures d'effets :
Gennin : effet sur les PV
Inflige de dégâts.

Chuunin : effet sur les PC
Inflige des dégât au chakra.

Juunin : effet sur les stats
Peut faire descendre les stats d'un joueur.

Anbu : effet divers
Permet d'avoir un effet n'influant pas sur des valeurs numériques. Il peut s'agir de faire voir double ( vitesse diviser par deux si aucun moyen de vision ( mode 6ème porte etc ) , d'empêcher de se soigner etc

Sannin : double nature
Les sannin peuvent créer des poisons avec deux natures d'effets afin de faire très mal.

Maintenant les virulences.
Il y a trois virulences qui dépendent de la stat de médecine. Elle sont valable pour les poisons infligeant des dégâts (PV ou PC donc) :
-Puissant (médecine >= 0)
Inflige des dégâts sur 5 tours.

-Doux (médecine >= 40)
Inflige des dégâts sur 10 tours.

-Progressif (médecine >= 70)
Inflige des dégâts sur 10 tours mais en s'accumulant (voir après).

La valeur des dégâts dépends du grade du ninja.
(le tableau est plus bas, désolé j'ai pas pu corriger)

genninchuuninjuuninanbusanninkage
virulent20305080120170
doux1020305070100
progressif51015202530

Le nombre de dégâts indiqués est la valeur à chaque tour.
Une subtilité pour la virulence progressive. Dans son cas il faut ajouter la valeur de dégât à la précédente et ensuite calculer les dégâts. Un gennin va ainsi faire 5 de dégât, puis 10, puis 15, puis 20, puis 25, ..... comme ça pendant 10 tours ce qui fera un total de 275. C'est la virulence qui fait le plus mal au bout de 10 tours.

Evidemment l'échelle de dégât ne marche pas pour les effets spéciaux ou ceux affectant une statistique. Pour ces cas de figure il y a une autre échelle :

-Effet très court : effet durant 3 tours, demande 30 en médecine.

-Effet court : effet durant 5 tours demande 50 en médecine.

-Effet long : effet durant 8 tours, demande 80 en médecine.

-Effet très long : effet durant 10 tours, demande 100 en médecine.

De cette manière les effets de dégâts et les effets divers ont chacun leur échelle dans le temps et dans la puissance.
Une fois que le joueur a choisit les paramètres de son poison (parmi ce que son grade et sa stat de médecine lui permettent), il n'a plus qu'à faire un entraînement pour pouvoir s'en servir.
Si c'est un poison à effet, il faudra d’abord le valider et bien définir ce qu'il fait ou pas.

Utilisation des poisons : c'est très simple , pour utiliser un poison  il faudra avoir des fioles de poison ou des bombes de poison sur soi, on n'a le droit qu'a 3 fioles de poison ou trois bombes ou même 2 fioles et 1 bombes , chaque fiole ou bombe ne pourra être utiliser qu'une seule fois ce qui veut dire que dans un combat vous pourriez utiliser trois fois un poison uniquement.

La fiole : dans cette fiole il aura un poison que vous aurez créer et vous pourrez soit la mettre sur des armes, soit essayer de la faire ingérer à votre adversaire. Si vous utilisez une fiole sur une épée , cette épée sera empoisonner pendant tous le combat et une simple éraflure servira a vous empoisonner. Si vous utilisez ça avec un arc, une fiole suffira à empoisonner toute vos flèches ou tout vos kunais.

Le gaz : Le gaz est différent, pour utiliser ce poison de cette façon il vous faudra prendre sur vous une bombe de poison pour pouvoir la lancer et créer un gaz empoisonner, ce gaz sera sur un rayon de 5 mètres, si votre adversaire le respire il sera empoisonné.

Utilisation du poison avec les marionnettes : c'est très simple pour utiliser le poison avec une armes d'une marionnette, il vous faudra préparer cette arme avant un combat de manière a ce que ce soit une arme empoisonné permanente. Vous n'aurez ni fiole à utiliser, ni bombes de poison. Vos marionnettes peuvent très bien porter plus de 3 armes empoisonnés avec un poison différent sur chaque arme.

Pour utiliser un poison en forme de gaz avec une marionnette il vous faudra créer une arme sur  votre marionnette qui jettera un jet de gaz sur 5 mètres.

Poison de yonbi : Le poison de Yonbi est très spécial , il aura sa propre puissance, il aura un effet virulent sur 5 tours et ne pourra toucher que les PV ou PC de son adversaire :

gennin 30
chuunin 40
juunin 60
anbu 100
sannin 150
kage 200

L'utilisation en combat est très simple, pour l'utilisateur de Yonbi il lui suffira juste de prendre des gouttes de son sang et de les déverser sur une arme ou directement dans l 'adversaire ( bouche etc ). Son nombre d'utilisation en combat sera infini, mais pour empoisonner une arme il devra se taillader et faire couler du sang dessus, cette blessure lui infligera 20 PV à chaque fois qu'il devra prendre son sang pour empoisonner une arme, ou le faire couler dans l'ennemis directement ( encore dans la bouche etc ).

Il n'existe aucun antidote ou aucun jutsu pour guerrir le poison de yonbi.

Poison sur les stats :

Ce poison pourra baisser les stats suivantes : Force, vitesse et endurance. Voilà le fonctionnement par grade :

Juunin 30 ( ce qui veut dire que la vitesse de l'utilisateur sera baisser de 30 une seule fois et ceux pendant plusieurs tours selon l'effet de tour que vous lui donnerez )
Anbu 40
Sanin 50
Kage 60

Donc en gros , voila comment ça marche , mon adversaire me lance un poison a effet très court touchant ma vitesse, j'ai 90 de vitesse.

S'il est juunin je perdrais 30 et pendant 3 tours je combattrais avec 60 de vitesse.

Cas spécial : utilisation de technique semblable au fourouyku , mode augmentant la vitesse etc :

Si j'ai 90 de vitesse et que je lance un fouryouku  j'aurais 180 de vitesse. Si je me fais empoisonner par le juniin et que sa touche ma stat de vitesse je perdrais 30, ce qui veut dire que j'aurais 150 de vitesse pendant 3 tours.

Si j'ai 90 de vitesse  , le junnin me lance le poison j'arrive à 60 de vitesse. Si j'utilise un fouryouku , j'aurais en tous 120 de vitesse pendant trois tours, après ses trois tours, j'augmenterai a 180. Smile

Voila pour les poisons. Smile
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1