chatbox resident evil.

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Uchiha Dattero
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Uchiha Dattero
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Fiche du shinobi
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Mar 15 Juil 2014 - 17:51
Bonjour tout le monde, c'est moi dattero, votre pyromane insolent favoris. Je sais que la chatbox n'est pas toujours intéressante, c'est pourquoi je vous demande si vous voudriez jouer à un jeu Pen&paper sur la chatbox, un peu à la manière de donjon dragon, mais plutôt dans un style survival horror, nommé resident evil. J'ai fait une fiche de personnage, des stats, des règles, etc. si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp, que je puisse vous envoyer les détails concernant la création de personnage et l'aventure en elle-même.


Comment on va jouer?

c'est très simple, nous irons sur la chatbox et l'aventure commencera. si jamais il y a trop de monde sur la chatbox, c'est pas grave, nous jouerons une autre fois.


Mais encore? '-'

Votre but sera de survivre dans Raccoon city, je vous rappelle que l'aventure débutera au commencement de l'infection. vous serez donc des personnes tout à fait normales à qui il arrive l'une des pires bad luck du monde.


Ouais mais...on peut jouer quoi en faite?


Vous pourrez jouer ce que vous voulez, comme


-pompier
-policier
-ambulancer
-Un voyou de la rue
-un chauffeur de camion obése
-peu importe

cependant, évitez de faire un personnage qui ressembleront à des:

-agents secrets pas rapport
-tireurs d'élite qui déchirent la rass de n'importe qui n'importe comment
-personnages qui ne sont bons qu'en combat et qui suckent dans tout le reste
-multi-milliardaires bo goss.
-personnages trop déséquillibrés.
Uchiha Dattero
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Mar 15 Juil 2014 - 17:55
Braqueur de banque type voyou d'la rue : Mohammed Ben'Salemi
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Uchiha Dattero
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Uchiha Dattero
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Mar 15 Juil 2014 - 18:23
Les caractéristiques sont la base de tout personnage qui se respecte. Il y a trois catégories de statistiques à prend en compte. Vous devrez distribuer des rangs à ces trois catégories et vos choix définiront votre personnage. Le premier rang comporte 6 points, le rang secondaire en comporte 5 et le troisième en comporte 4.

Exemple: Vincent décide de donner le premier rang à la catégorie physique, il dispose donc de 6 points à distribuer parmi les trois caractéristiques, c'est à dire la force, la dextérité et la constitution. Il opte donc pour 2 dans la force, 2 dans la dextérité et 2 dans la constitution. Ce qui donne le résultat:

Force:3
Dextérité:3
Constitution:3

Vincent décide de donner le second rang à la troisième catégorie, soit le charisme. Il doit donc distribuer 5 points parmi les trois caractéristiques, c'est à dire la présence, la manipulation et le sang-froid. Il décide de mettre 3 dans la présence, 1 dans la manipulation et 1 dans le sang-froid, ce qui donne:

Présence:4
Manipulation:2
Sang-froid: 2

Pour terminer, Vincent donne le troisième rang à la deuxième catégorie, l'académic. Il doit donc distribuer 4 points parmi les trois caractéristiques qui y sont associé, soit l'intelligence, la sagesse et la volonté. Il décide de mettre 2 dans l'intelligence et 2 dans la volonté, laissant la sagesse à 1.

Intelligence:3
Sagesse:3
Volonté:1

(Veuillez noter que toutes vos caractéristiques commencent à 1..pas à 0. Donc, vous n'êtes pas obligé de mettre des points dans les trois caractéristiques, mais il est déconseillé de laisser une caractéristique à 1.


La première est la catégorie physique, qui représente l'état physique général d'un individu.

-La force
-La dextérité
-La constitution

La première représente la force physique pure du personnage, la deuxième ses réflexes et son agilité et la troisième est la santé et résistance physique du personnage.[/quote]



La deuxième a rapport avec les capacités cognitives du personnage et sa force d'esprit.

-L'intelligence
-La sagesse
-La volonté

L'intelligence est la capacité d'apprendre, de comprendre et de déduire, alors que la sagesse indique le bon sens, la capacité de percevoir et l’intuition du personnage. La volonté sert à lutter contre la peur, les tentatives d'intimidation et la torture; bref, continuer d'avancer malgré la situation.


Enfin, la troisième catégorie regroupe le côté social et charismatique de l'être humain.

-Présence
-Manipulation
-Sang-froid

La première donnée représente le magnétisme naturel et la beauté de l'individu. La deuxième est l'aisance avec laquelle on peut communiquer et jouer avec les mots. La troisième représente la maîtrise de soi en situation dangereuse et l'aisance à apaiser le stress et la peur des autres, comme essayer de calmer ses soldats sous le feu ennemi, rassurer des survivants paniqués, prendre une décision difficile en situation d'urgence, etc.



Capital de départ pour les points de vie


Spoiler:
 

La force d'âme, nous voilà abordant l'un des points important des règles de ce forum. Et pas des moindres puisque la force d'âme sera peut être la chose à laquelle vous devriez faire le plus attention si vous êtes un utilisateur de la magie. La force d'âme est ce qui représente votre réserve de mana, tout simplement.

Spoiler:
 




LES COMPÉTENCES

]Nous voilà dans une autre partie importante de ce jeu. Les compétences sont directement liées aux caractéristiques de votre personnage. Juste à côté, entre parenthèses, des compétences vous verrez les caractéristiques associées à celles-ci. A la création de votre personnage, pour déterminer le degré de maîtrise de vos compétences il vous suffira d'additionner les deux caractéristiques attribuées à celle-ci. De plus, vous devez choisir vos compétences avec soin, car celles-ci définiront les points forts et les points faibles de votre personnages. Comme pour les caractéristiques, vous devrez choisir un champs de compétence primaire, un secondaire et un tertiaire. Le champs primaire vous permet d'y distribuer:13 points, le secondaire:10 et le tertiaire: 8.


Il existe trois catégories de compétences:

La première comprend les compétences physiques, qui regroupent surtout les compétences de combat et d'action: Bagarre, arme à feu, corps à corps et j'en passe. La plupart des gens qui ont appris à se défendre sont sujets à cette compétences.

La deuxième regroupe la catégorie qui demande des connaissances et une bonne perception: Mécanique, Médecine, Survie, voir une meute de zombie approcher, etc. Les para-médics, les mécanos et tous ceux qui désirent contrôler un tant soit peu leur environnement sont sujets à cette catégorie.

Le troisième regroupe les compétences surtout destinées aux meneurs et à ceux qui disposent de beaucoup charisme et d'une grande prestance. Les messagers, les politiciens, les menteurs, les tortionnaires ainsi que les officiers supérieurs qui désirent renforcer le moral de leurs hommes sont sujets à cette catégorie.



Catégorie numéro un

Spoiler:
 


Catégorie numéro deux

Spoiler:
 





Catégorie numéro trois

Spoiler:
 


Voici la fiche de personnage qu'il vous faudra remplir à l'aide des informations que je vous ai donné en haut. donc il me faut vos caractéristiques, vos compétences et vos points de vie. c'est tout.


Spoiler:
 
Uchiha Dattero
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Mar 15 Juil 2014 - 18:47
Moi :

Force:3
Dextérité: 4
Constitution:2

Présence:4
Manipulation:2
Sang-froid: 2

Intelligence:3
Sagesse:3
Volonté:1


Compétence primaire :
Spoiler:
 



Compétence secondaire :

Spoiler:
 

Tertiaire :

Spoiler:
 
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En ligne Tatsuki Mei
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Tatsuki Mei
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Mar 15 Juil 2014 - 19:20
Nombre de pv:

-Score de force:2
-Score de dextérité:3
-Score de constitution:2

-Score d'intelligence:4
-Score de sagesse:3
-Score devolonté:2
5
-Score de Présence:3
-Score de Manipulation:2
-Score de Sang-froid:3


Votre score de compétence

Catégorie numéro un

Score en Armes à Distance:1 (Dextérité)
Compétence appréciée par pratiquement tous les survivants. Elle permet d'éliminer n'importe quel danger à distance et sans trop de risques. Mais attention aux munitions, elles se font très rares par les temps qui courent.

Score en Conduite:2 (Dextérité)
Cette compétence permet aux joueurs de pouvoir conduire tous types de véhicule, que cela soit mécanique ou animal. Bien que l'essence se fasse rare et que ceux possédant des voitures soient souvent la cible des pillards. Cela reste l'un des plus rapide et sur moyen de locomotion.

Score en Ruse:2 (Dextérité)
Cette compétence permet de se faufiler sans se faire voir, se cacher dans l'ultime espoir de ne pas se faire remarquer par la horde de zombis ou même par d'autres soldats qui ne vous portent pas dans leur coeur. De plus, elle est indispensable pour tous ceux qui désirent crocheter une serrure.

Score au Corps à Corps:2 (Force)
Cette compétence utile pour tous les survivants fait que l'on peut frapper tout ce que l'on veut tout en étant sûr de ne pas tomber à court de munitions. Elle permet d'utiliser les armes blanches, armes contondantes et tout ce qui vous passe par la main.

Score à Main nue:0 (Force)
Cette compétence est utile pour tous ceux qui préfère se battre sans armes et avec leurs poings. Poings américains, gants de boxe, gantelets de métal..tous les coups sont permis.

Score en Athlétisme:1 (Force)
Cette compétence mesure votre aisance à grimper, faire du parkour,escalader tout et n'importe quoi, sauter une clôture. etc. Très pratique pour s'enfuir.


Catégorie numéro deux

Score en Science:3 (Intelligence)
Cette compétence est celle des scientifiques. Elle permet de confectionner des médicaments, des poisons, des baumes, etc. Plus votre score sera élevé, plus vos chances de réussites seront meilleures.

Score en Premiers soins:5 (Intelligence)
Cette compétence est très utile aux survivants. Elle permet de soigner des blessures, ou du moins d'arrêter des hémorragies, de désinfecter des plaies. Mais aussi pour réussir à soigner des blessures graves ou des maladies.

Score en Savoir:3 (Intelligence)
Cette compétence représente votre savoir-faire, ou vos connaissances en rapport avec tout et n'importe quoi, voire même peut être avec votre métier. Plus précisément,elle représente votre culture générale.

Score en Survie:0 (Sagesse)
Cette compétence porte le même nom que votre objectif principal, et pour cause, elle vous permet d'augmenter grandement vos chances de survie. Elle permet de se repérer dans l'espace, de trouver des objets intéressants, de créer des pièges, etc... Couplée au savoir, cette compétence vous permet de bien mieux contrôler votre environnement.

Score en Savoir manuel:0 (Sagesse)
Cette compétence mesure votre débrouillardise et votre aisance à faire environs...tout et n'importe quoi avec vos deux mains, comme réparer une radio, colmater une faille, fabriquer une arme(bat de baseball cloutée, par exemple),réparer un flingue, etc.

Score en Observation:2 (Sagesse)
C'est une compétence utile aux chasseurs de trésors, aux vigiles ou encore aux éclaireurs. Elle permet de repérer des traces de pas, des indices sur le lieu d'un crime ou encore de distinguer une personne cachée dans l'obscurité ou une faille dans un mur.[/quote]

Catégorie numéro trois

Score en Intimidation:0 (Présence)
Cette compétence sert à..oui, intimider, dans tous les sens du terme. Normalement, les bandits, les brutes et les fiers à bras utilisent normalement cette compétence pour obtenir ce qu'ils désirent plutôt que la diplomatie car ce sont de piètres négociateurs qui perdent rapidement patience. Cependant, l'intimidation sert aussi à avoir des informations en menaçant l'informateur pour qu'il crache le morceau.

Score en Socialisation:2 (Présence)
Cette compétence est votre aisance à vous présenter à des étrangers, faire bonne figure et surtout, cette compétence vous aide à utiliser tous les signes de politesses courants. Donc voilà, cette compétence vous aide à avoir la classe en tout temps.

Score en Représentation:2 (Présence)
Cette compétence est pour faire un show. Un show de musique, de danse, de chant, de ce que vous voudrez ou même un discours devant tout le monde. Cette compétence sert surtout à faire diversion.

Score en Persuasion:3 (Manipulation)
Cette compétence détermine votre aisance à parlementer, à convaincre les gens de votre bonne foie et de calmer les hostilités. Cette compétence est le contraire de l'intimidation, car elle utilise la conciliation, la gentillesse et la bonne volonté, au lieux d'utiliser les menaces et la violence.

Score en Bluff:3 (Manipulation)
Cette compétence sert à convaincre votre auditoire de choses qui ne sont pas vraies et à leur faire de façon générale prendre des vessies pour des lanternes. De plus, cette compétence vous aide à faire des documents falsifiés, comme une fausse signature, un ordre de mission totalement faux, etc. Un haut score dans cette compétence est digne des meilleurs menteurs et manipulateurs du monde.

Score en Déguisement:0 (Manipulation)
Cette compétence vous aide à vous faire passer pour quelqu'un d'autre


Voila merci Datte x)
Tatsuki Mei
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Ishi Yukan****
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Ishi Yukan****
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Point de vie:
1420/1500  (1420/1500)
Points de chakra:
3500/3500  (3500/3500)
Mar 15 Juil 2014 - 19:29
Moi: Jeune homme de 20 ans nom: Charly Moon.

Nombre de pv:40

-Score de force: 4
-Score de dextérité:2
-Score de constitution:3

-Score d'intelligence:2
-Score de sagesse:2
-Score de volonté:4

-Score de Présence:3
-Score de Manipulation:2
-Score de Sang-froid:2

Compétences:

Primaire:

Spoiler:
 

Secondaire:

Spoiler:
 


Tertiaire:
Spoiler:
 



♦ -------------------- ♦ -------------------- ♦



[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Mon coeur abrite deux soleils éclairant ma route sur la voie de mon destin

Thème:
 
Ishi Yukan****
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Noa Uzumaki
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Noa Uzumaki
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2100/2100  (2100/2100)
Mar 15 Juil 2014 - 20:04
Benjamin Zurcher Colonel de l'armée de terre

PV: 40

Premier rang: Physique

Force:3
Dextérité:3
Constitution:3

Deuxième rang: Charisme:
Présence:4
Manipulation:2
Sang-froid: 2

Troisième rang: Académie

Intelligence:3
Sagesse: 1
Volonté: 3

Compétence primaire:

Spoiler:
 

Compétence secondaire:

Spoiler:
 

Compétence tertiaire:

Spoiler:
 



♦ -------------------- ♦ -------------------- ♦



[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
La paix est mon nindo, je l'atteindrais et stopperai la chaine infernal de la haine

Thème de Noa:
 


Thème de Kalia:
 
Noa Uzumaki
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Invité
Sam 19 Juil 2014 - 19:03

Capitaine Lucy Mindo des forces de Polices de Raccoon City.


Force:3
Dextérité: 3
Constitution:3

Présence: 5
Manipulation:2
Sang-froid: 1

Intelligence:2
Sagesse: 3
Volonté: 2


Primaire:
 



Secondaire:
 


Tertiaire:
 



Invité
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En ligne MJ/Hikaru Yutsuki
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MJ/Hikaru Yutsuki
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Fiche du shinobi
Grade: Kage
Point de vie:
3000/3000  (3000/3000)
Points de chakra:
8000/8000  (8000/8000)
Sam 19 Juil 2014 - 19:04
Aeon Cliff : Professeur d'histoire à l'université
Nombre de pv: 35

Physique : Teritaire
-Score de force : 1
-Score de dextérité : 4
-Score de constitution : 2

Académie : Primaire
-Score d'intelligence : 4
-Score de sagesse : 3
-Score de volonté : 2

Charisme : secondaire
-Score de Présence : 4
-Score de Manipulation : 1
-Score de Sang-froid : 3


Votre score de compétence

Catégorie numéro un(tertiaire)

Score en Armes à Distance: 4(+1) (Dextérité )
Compétence appréciée par pratiquement tous les survivants. Elle permet d'éliminer n'importe quel danger à distance et sans trop de risques. Mais attention aux munitions, elles se font très rares par les temps qui courent.


Score en Conduite: 1 (Dextérité)
Cette compétence permet aux joueurs de pouvoir conduire tous types de véhicule, que cela soit mécanique ou animal. Bien que l'essence se fasse rare et que ceux possédant des voitures soient souvent la cible des pillards. Cela reste l'un des plus rapide et sur moyen de locomotion.

Score en Ruse: 1 (Dextérité)
Cette compétence permet de se faufiler sans se faire voir, se cacher dans l'ultime espoir de ne pas se faire remarquer par la horde de zombis ou même par d'autres soldats qui ne vous portent pas dans leur coeur. De plus, elle est indispensable pour tous ceux qui désirent crocheter une serrure.

Score au Corps à Corps: 0 (Force)
Cette compétence utile pour tous les survivants fait que l'on peut frapper tout ce que l'on veut tout en étant sûr de ne pas tomber à court de munitions. Elle permet d'utiliser les armes blanches, armes contondantes et tout ce qui vous passe par la main.

Score à Main nue: 0 (Force)
Cette compétence est utile pour tous ceux qui préfère se battre sans armes et avec leurs poings. Poings américains, gants de boxe, gantelets de métal..tous les coups sont permis.

Score en Athlétisme: 2 (Force)
Cette compétence mesure votre aisance à grimper, faire du parkour,escalader tout et n'importe quoi, sauter une clôture. etc. Très pratique pour s'enfuir.






Catégorie numéro deux(primaire)

Score en Science: 4 (Intelligence)
Cette compétence est celle des scientifiques. Elle permet de confectionner des médicaments, des poisons, des baumes, etc. Plus votre score sera élevé, plus vos chances de réussites seront meilleures.

Score en Premiers soins: 2 (Intelligence)
Cette compétence est très utile aux survivants. Elle permet de soigner des blessures, ou du moins d'arrêter des hémorragies, de désinfecter des plaies. Mais aussi pour réussir à soigner des blessures graves ou des maladies.

Score en Savoir: 3(+1) (Intelligence)
Cette compétence représente votre savoir-faire, ou vos connaissances en rapport avec tout et n'importe quoi, voire même peut être avec votre métier. Plus précisément,elle représente votre culture générale.

Score en Survie: 1 (Sagesse)
Cette compétence porte le même nom que votre objectif principal, et pour cause, elle vous permet d'augmenter grandement vos chances de survie. Elle permet de se repérer dans l'espace, de trouver des objets intéressants, de créer des pièges, etc... Couplée au savoir, cette compétence vous permet de bien mieux contrôler votre environnement.

Score en Savoir manuel: 1 (Sagesse)
Cette compétence mesure votre débrouillardise et votre aisance à faire environs...tout et n'importe quoi avec vos deux mains, comme réparer une radio, colmater une faille, fabriquer une arme(bat de baseball cloutée, par exemple),réparer un flingue, etc.

Score en Observation: 2 (Sagesse)
C'est une compétence utile aux chasseurs de trésors, aux vigiles ou encore aux éclaireurs. Elle permet de repérer des traces de pas, des indices sur le lieu d'un crime ou encore de distinguer une personne cachée dans l'obscurité ou une faille dans un mur.[/quote]

Catégorie numéro trois(secondaire)

Score en Intimidation: 3 (Présence)
Cette compétence sert à..oui, intimider, dans tous les sens du terme. Normalement, les bandits, les brutes et les fiers à bras utilisent normalement cette compétence pour obtenir ce qu'ils désirent plutôt que la diplomatie car ce sont de piètres négociateurs qui perdent rapidement patience. Cependant, l'intimidation sert aussi à avoir des informations en menaçant l'informateur pour qu'il crache le morceau.

Score en Socialisation: 3 (Présence)
Cette compétence est votre aisance à vous présenter à des étrangers, faire bonne figure et surtout, cette compétence vous aide à utiliser tous les signes de politesses courants. Donc voilà, cette compétence vous aide à avoir la classe en tout temps.

Score en Représentation: 3 (Présence)
Cette compétence est pour faire un show. Un show de musique, de danse, de chant, de ce que vous voudrez ou même un discours devant tout le monde. Cette compétence sert surtout à faire diversion.

Score en Persuasion: 1 (Manipulation)
Cette compétence détermine votre aisance à parlementer, à convaincre les gens de votre bonne foie et de calmer les hostilités. Cette compétence est le contraire de l'intimidation, car elle utilise la conciliation, la gentillesse et la bonne volonté, au lieux d'utiliser les menaces et la violence.

Score en Bluff: 0 (Manipulation)
Cette compétence sert à convaincre votre auditoire de choses qui ne sont pas vraies et à leur faire de façon générale prendre des vessies pour des lanternes. De plus, cette compétence vous aide à faire des documents falsifiés, comme une fausse signature, un ordre de mission totalement faux, etc. Un haut score dans cette compétence est digne des meilleurs menteurs et manipulateurs du monde.

Score en Déguisement: 0 (Manipulation)
Cette compétence vous aide à vous faire passer pour quelqu'un d'autre



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MJ/Hikaru Yutsuki
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