Règlement de la Chat box

 :: Paperasses :: Règlements :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fondateur
PNJ
avatar
Fondateur
Messages : 2292
Date d'inscription : 26/09/2009
Mer 23 Juil 2014 - 21:27
Règlement de la Chat Box

Les Raisons et les quelques explications

L'instauration de règles concernant la ChatBox est nécessaire. Sachez que tout manquement aux règles qui sont énoncée ci dessous seront sanctionné par les Membres du Staff. Veuillez noter que les archives sont lu régulièrement par les membres du staff et très souvent dès leurs arrivé sur la ChatBox, aucune faute ne peut donc être caché aux yeux des Administrateurs ou des Modérateurs.


NOTE: Veuillez noter que les Membres du Staff peuvent être remarqué sur la ChatBox par la présence d'un "@" précédent leurs Pseudo. Sachez que leurs statut hiérarchique est le même sur la ChatBox que sur le Forum et qu'ils sont tout en droit au même rang que la responsable du Chat de vous rappelez à l'ordre et sont tout autant apte à distribuer des sanctions. La hiérarchie dans le Staff est spécifié dans le sujet suivant: "http://naruto-rp-lds-fr.forumactif.org/t4149-presentation-du-staff

Les règles à suivre


Règle Numéro 1: Toutes références/propos racistes, homophobes, antisémite, insultantes...etc sont proscrites de ce lieu. Tout manquement à cette règle peut amener à des sanctions partant d'un simple kick de la ChatBox au Bannissement du membre de la ChatBox ou du Forum, selon la gravité des propos tenus.
 Les Références/Propos à connotation sexuelle sont tolérés dans la limite ou si les propos tenus vont trop dans la vulgarité ou dans l’extrême, des sanctions seront applicables par les Membres du Staff.


Règle Numéro 2: Le langage SMS est non toléré autant sur la ChatBox que sur le reste du Forum. Sachez que vous avez tous le même nombre de touches sur votre clavier d'ordinateur. La question à vous poser serait "Pourquoi ne pas toutes les utiliser ?"
Les messages du style «  Slt, comment sva ? » sont à rayer de vos esprits.

Règle Numéro 3: Il vous est demandé d'être respectueux envers les autres membres de ce Forum, un langage correct y est donc de rigueur que ce soit sur la ChatBox et sur l'ensemble du Forum.

Règle Numéro 4: Les images considérées comme trop vulgaires, et qui sont susceptibles de choquer et ne respectant pas la règle Numéro 1 sont interdites. Leurs mises en ligne sur la ChatBox peuvent être sévèrement punis selon la considération des Membres du Staff qui la jugera comme choquante ou gênante.


Règle Numéro 5: Vous devez savoir qu'il est de votre devoir d'avoir un grand respect envers les autres membres donc d'adapter votre comportement pour respecter cette règle, si le respect envers autrui est nécessaire, il l'en est encore plus vis-à-vis du Staff du Forum.

  Vous devez prendre conscience que le Staff est présent pour que vous puissiez évoluer dans un cadre toujours plus agréable et toujours plus innovant.
Nous vous avertissons que tout manquement de respect envers un Membre de Staff sera suivi d'un Bannissement temporaire de la ChatBox voir d'un bannissement du Forum.
Veuillez noter que les ''Ordres'' des Membres du Staff sont incontestables et irrévocables. Prenons l'exemple d'un Modérateur présent sur la ChatBox, un Super-Modérateur ou un Administrateur vous demande d'arrêter, il est de vôtre devoir de vous exécuter sur le champ sans contester son ou ses ordres.
Nous vous rappelons que tout règlement de litiges ou autres peuvent se faire par le biais des Messages Privé avec les Membres du Staff.

Sachez que le Staff est là pour vous aidez, si vous avez donc des questions, il vous est possible de les poser directement sur la ChatBox, le cas est le même si vous avez des entraînements à valider. Très souvent, le Staff se donnera le droit de vous demander de communiquer le lien de votre demande si elle est postée sous forme écrite ou de communiquer le lien de l'entraînement à valider directement sur la ChatBox pour lui faciliter l’exécution de votre demande.
Nous vous rappelons que la politesse étant de rigueur, un simple « s'il vous/te plait » et un simple « Merci » accompagnant votre demande seront la bienvenue, le Membre du Staff concerné par votre demande accompagné des formules de politesse se verra sans doute plus rapide à répondre à votre requête.

Veuillez prendre en considération que les Membres du staff étant des humains comme tout le monde, peuvent se voir très rapidement agacer si une avalanche intempestive de questions sont posées sur la ChatBox. Pour toutes questions demandant une explication plus détaillée, nous vous invitons à les poser de manière claire par le biais des MP, nous nous ferons une joie d'y répondre dans les plus brefs délais.

A retenir


Tout Manquement à cette règle peut valoir un Bannissement de la ChatBox du/des membre(s) concerné, entraînant l'envoi d'un rapport détaillé à un Administrateur voir d'un Maître du Jeu par un membre du Staff présent sur la Chatbox. (Bien entendu, le rapport n'aura pas lieu d'être si le Membre du Staff présent sur la ChatBox n'est autre qu'un Administrateurs ou un Maître du Jeu).
N'oubliez pas qu'un rapport de la part d'un Membre du Staff peut entraîner de fortes sanctions à votre égard allant d'un simple Bannissement Temporaire du Forum jusqu'au Bannissement définitif du Forum selon la gravité des faits. Ce genre de sanctions est décidé de manière définitive par un Administrateur ou par un Maître du Jeu.

Règle Numéro 6 : Si un conflit se déroule sur la ChatBox alors que les membres ne sont pas présents sur cette dernière, nous vous invitons à envoyer un MP à un Membre du Staff plus particulièrement au modérateur répondant au Pseudonyme Soni Hattori ou un administrateur.
Dans votre MP, veuillez y faire apparaître une copie de la discussion sous forme de Screen (Copie de l'écran) si possible.

  *Voici ci-dessous énoncé les différentes formes de sanctions que vous êtes susceptible d’encourir par le Non-respect des règles énoncés précédemment :

Les Membres du Staff s’efforceront de juger la gravité de vos fautes.
Très souvent, l'ordre des sanctions appliqué pour des infractions dites « Banales » seront modélisé la plupart du temps de la manière suivante :

1 fois → Avertissement
2 fois → Kick
3 fois → Deuxième-kick suivis d'un ultime avertissement
4 fois → Bannissement + Rapport éventuel aux Administrateurs et/ou Maître du Jeu.

NOTE: Tout bannissements dépassant une durée de 1H seront toujours suivi d'un rapport du Membre du Staff. Le Membre concerné par le bannissement se verra communiquer les sanctions qu'il encoure dans les plus brefs délais.

Le Membre du Staff selon la gravité de la faute commise, se donne le droit de décider du temps de Bannissement de la ChatBox et fera suivre le bannissement de l'envoi d'un rapport auprès des Administrateurs et/ou Maîtres du jeu. N'oubliez pas que la ChatBox est un lieu de détente.

Nous vous rappelons que la ChatBox s'est vue attribuer un Gérant/Responsable de la ChatBox qui est Soni Hattori Modérateur sur le Forum. Un problème, un conflit, Un manquement à une règle, c'est à lui que vous communiquerez les demandes ou plaintes par MP. En l'absence de ce responsable, veuillez-vous référez au modérateur Aeon Cliff.
Veuillez envoyer un MP aux Administrateurs et/ou Maîtres du jeu en derniers recours, le fait de les contacter peut entraîner la mise en application de sanctions susceptibles d'être considérées comme plus sévères.

En vous inscrivant sur le Forum Naruto RP la Voie du Shinobi et en utilisant la ChatBox, vous vous engagez à respecter les règles énoncées précédemment et à respecter les décisions des Membres du staff.


NOTE AUX MEMBRES DU STAFF:

- Les Membres du Staff se verront dans l'obligation de montrer l'exemple auprès des Membres du Forum. Tout mauvais comportement de votre part pourrait justifier de manière indirecte le comportement d'un membre ayant un comportement similaire à celui que vous avez présentés.

- Toutes utilisations de la commande [/clear] sans raison valable devra être communiqué au Administrateurs/Maîtres du Jeu accompagné si nécessaire d'une copie des archives précédant l'utilisation de la commande [/clear].

- Toutes utilisations abusives de la commande [/kick] seront sanctionnées s'il n'y a aucune raison valable.

- Toute utilisation de la commande [/ban] sans raison valable sera aussi sanctionnée.



Reglèment de la Chatbox

C'est important, ne les oubliez pas !




Fondateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement de la Chat box
» Règlement # Chat Box
» Activer le chat
» Invitation au Chat
» Chat a gogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Règlements :: Règles-
Sauter vers: