Les Points et les Examens

 :: Paperasses :: Règlements :: Systèmes de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fondateur
PNJ
avatar
Fondateur
Messages : 2291
Date d'inscription : 26/09/2009
Mer 23 Juil 2014 - 20:30
Système de Points et Examens

Sur le Forum La Voie du Shinobi, pour passer d'un grade à l'autre, il faut passer un examen. Ces examens sont fortement liés à un système de points, nécessaires pour prétendre pouvoir participer à ces derniers. Voici donc des détails sur ces deux systèmes.

Système de Point

Bien, comme dit précédemment, le forum possède un système de points. Ces derniers vous permettront d'accéder aux examens, et d'acheter des objets dans une boutique spéciale. Voici les quatre types de points que vous pouvez gagner.


Les points d'Events

Les points d'events s'acquièrent en participant aux events du forum, mais aussi aux Wanted. Ils sont probablement les plus rares et donc, les plus difficile à accumuler. Ils servent de monnaie universelle dans la boutique spéciale, car ils peuvent remplacer les autres types de points qui pourraient vous manquer. Cependant, gardez en tête que certains objets et capacités coûtent parfois des points d'events, alors choisissez bien vos achats.

Le nombre de points d'event que vous gagnez n'est pas fixe, sachez le, et dépend de l'event, et de votre participation.


Les points de Combat

Les points de combat sont des points qui vous sont attribués lorsque vous participez à un combat contre un autre joueur, qu'il soit en event ou non. Vous comprendrez donc que ces points sont, pour la plupart, gagnés en pvp. Cependant, les combats contre des PNJ, saufs exceptions, comptent aussi.

Voici le barème utilisé pour accorder les points :

En cas de victoire 100 points +/-30 par grade de différence
En cas de défaite : 50 points +/- 20 par grade de différence


Les points Sociaux

Ces points sont gagnés en participant à des rps qui ne sont pas des combats, tout simplement. Ce sont les points les plus faciles à obtenir. Vous gagnez 10 points par post en RP.
Comme leur noms l'indique, ils doivent cependant faire l'objet d'une interaction sociale. Donc pas de RP solo. Les RPs avec des PNJ peuvent éventuellement compter, si le PNJ est joué par un administrateur et que ce dernier considère que ce RP mérite des points.

Pour gagner vos points sociaux et combats, vous viendrez faire référencer vos RP ICI


Les points de Mission

Les points de mission se gagnent en accomplissant des missions. Ils ne sont pas difficiles à obtenir, mais chaque mission rapporte un certains nombre de points et les points de mission sont les points les plus nombreux à ramasser pour acheter un "rendez-vous d'examen"

Pour les points de missions, vous gagnerez votre récompense en ryo divisé par 10.



Les Examens

Les examens sont des events spéciaux. Ils vous permettrons de monter en grade, et sont donc essentiels. Vous pourrez prétendre à passer l'un de ces examens dès que vous aurez les prérequis en terme de points. Les examens sont normalement solitaires, mais si vous êtes deux à avoir les prérequis, vous pouvez demander un examen en duo.

Examen Chuunin

Prérequis :
-200 points sociaux
-100 points de combat
-250 points de mission

Cet examen est généralement assez simple, et les épreuves sont assez variés. De plus, sachez que si vous échouez, vous aurez la possibilité de passer au rattrapage.

Examen Juunin

Prérequis :
-500 points sociaux
-350 points de combat
-500 points de mission
-1 point d'event

Cet examen est un peu plus difficile, mais rien d'insurmontable. Comme l'examen chuunin, si vous échouez, vous pourrez passer au rattrapage.

Examen Anbu

Prérequis :
-800 points sociaux
-500 points de combat
-800 points de mission
-3 points d'event

Cet examen est assez difficile, et vous demandera un bon niveau de RP. Il s'agit également du dernier examen proposant une épreuve de rattrapage.

Examen Sannin

Prérequis :
-1100 points sociaux
-800 ponits de combat
-1000 points de mission
-5 points d'event

Cet examen est difficile, et on exige de vous un RP de qualité. Il n'y a pas de rattrapage. De plus, il peut arriver que vous soyez juger par un jury.

Examen Kage

Prérequis :
-1500 points sociaux
-1200 points de combat
-1500 points de mission
-10 points d'event

C'est l'examen le plus difficile. Il exigera un très bon niveau de RP, et aussi une bonne maîtrise du système de jeu. Il n'y a pas de rattrapage. Il y a de très fortes chance qu'il soit géré par un jury.

Fondateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Points et les Examens
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Règlements :: Systèmes de jeu-
Sauter vers: