Fondateur
PNJ
avatar
Fondateur
Messages : 2291
Date d'inscription : 26/09/2009
Mer 23 Juil 2014 - 21:31
Le combat

Comme vous avez pu le lire dans les règlements, le forum met  en avant les combats entre les personnages. Pour ne pas que le tout finisse en anarchie totale et pour éviter les désaccords entre les joueurs. Nous vous demandons de respecter ces règles lors des combats et que si il y a litige, d’ouvrir un topic dans Besoin d’aide?


Le déroulement


Pour gagner un combat, vos compétences en RP seront évidemment importantes, cependant, il vous faudra respecter un certains nombres de règles.

Vous avez le droit à un nombre de points d’action et de mouvements (Ex : Genin a 2 points d’action et 2 points de mouvements à chaque poste) selon votre grade :

Genin et Chuunin : 2
Juunin et Anbu : 3
Sannin et Kage : 4

Comme lu plus haut, il y a deux sortes de points. Des points d’action et des points de mouvements.

Les points d’action servent à se défendre ou à attaquer, vous pouvez donc utiliser une technique ou un objet. Rentrer dans un mode ou faire une invocation serait aussi perçu comme une action. Une attaque simple, comme un simple coup de poing ou coup d'épée, sera gratuite. Cependant, visez à ne pas en abuser.

Les points de mouvements serviront à courir, sauter, esquiver ou toute autre action supposant un mouvement ou un déplacement.

Si vous désirez parler en combat, il s'agit d'une acton libre.

Lorsque vous jugez que vous ne pourrez pas éviter les dégâts, vous pourrez les soustraire à votre total dans votre fiche shinobi ou encore en marquant à la fin de votre poste le total de vos points de chakra et de vie. Si vous désirez bien vous entendre avec le joueur de l’adversaire, il serait mieux de savoir prendre les coups, personne n’aime les gens surpuissants qui ne veulent jamais être touché.

De plus, rappelez vous que le meilleur moyen de gagner un combat est par la ruse. Attaquer de front, à part si vous avez un avantage important par rapport à votre adversaire, risque de résulter en une perte de chakra inutile. Ainsi, essayer de piéger l'adversaire, pour le mettre dans une situation ou vous serez sûr de toucher.

Les actions secrètes


Vous pourrez, durant un combat, effectuez une action secrète. Pour cela, il faudra remplir plusieurs prérequis. Tout d'abord, il vous faudra que vous ayez l'occasion de le faire, en effet, vous ne pouvez pas accomplir une action secrète si votre adversaire le voit. Ensuite, il vous faudra un point d'action de libre. Pour les consommations en PC, vous les déduirez à votre fiche après l'avoir révélé.

Vous devrez préciser à un admin ou un modérateur quel est votre action secrète. Attention, lors du même combat, votre adversaire et vous devrez toujours en référer au même membre du staff. Si ce dernier considère que l'autre joueur est en mesure de connaître votre action secrète, il la lui révélera.


Les invocations


Vous pouvez également posséder une invocation. Une invocation est une créature, généralement un animal, qui se bat à vos côtés et dont la taille peut varier selon votre grade. Il vous aidera lors des combats, et vous devrez l'invoquez pour qu'il vienne à votre aide. Votre invocation est personnelle, c'est à dire que seul vous la posséderez, et évoluera en même temps que vous.

Comment posséder une invocation ?
Pour obtenir une invocation, il vous faudra avant tout effectuer un pacte avec la créature que vous souhaitez invoquer. Pour cela, il vous faudra effectuer un RP dans les Lieux mystiques. Le lieu exact dépendra de la nature de l'invocation : oiseau, crapaud, etc...
Ce RP remplacera votre entrainement de la semaine, et une fois effectué, ce RP devra être validé par un membre du staff, qui s'occupera ensuite de paramétrer votre invocation.

Sachez qu'après avoir obtenu votre invocation, vous gagnerez automatiquement cette technique :

Kuchyose no Jutsu:
 

La force de votre invocation
Vous vous demandez maintenant quelle est la puissance de votre invocation. Déjà, il vous faut savoir que votre invocation deviendra de plus en plus puissante au fur et à mesure que vous monterez en grade, et évoluera avec vous. Cependant, sa puissance est également personnelle.
Déjà, premièrement au niveau de ses stats.
Parmis les trois stats de base, force, vitesse, résistance, votre invocation possèdera une stat primaire, une stat secondaire, et une stat tertiaire. C'est vous qui répartirez ces stats. Ensuite, votre invocation aura des stats qui dépendront de quel stat est primaire, etc...
Ainsi :
Stat primaire = Votre maximum dans cette stat + 20
Stat secondaire = Votre maximum dans cette stat
Stat tertiaire = Votre maximum dans cette stat - 20

A notez que le staff peut s'opposer à votre choix : un taureau ayant la force en stat tertiaire, par exemple, serait refusé.
Ainsi, par exemple, une invocation d'un chuunin, dont la vitesse est le stat primaire, la résistance la stat secondaire et la force la stat tertiaire aura 80 en vitesse(60+20), 60 en résistance et 40 en force.

Au niveau de ses PV et ses PC, ce seront ceux de votre grade de base(sans compter les divers bonus liés aux bijuus ou au clan Uzumaki)

Les techniques des invocations
Vos invocations possèdent des techniques, ainsi qu'une affinité, au choix de l'utilisateur, encore une fois, soyez logique, une salamandre utilisant le suiton n'est pas très logique, par exemple.

Elle pourra posséder des techniques liées à cette affinité, dépendant de votre niveau :

Si vous êtes genin, votre invocation aura une technique de niveau genin.
Une fois chuunin, votre invocation gagnera une technique chuunin et une technique genin
Une fois juunin, votre invocation gagnera une technique juunin et une technique de rang inférieur.
Une fois anbu, votre invocation gagnera une technique anbu et une technique de rang inférieur
Une fois Sannin, votre invocation gagnera une technique sannin ou inférieur.
Une fois Kage votre invocation gagnera une technique sannin ou inférieur.

Et oui, pas de technique Kage pour les invocations.
De plus, vous possèderez une technique ultime, réalisable avec votre invocation. Cette technique est unique, et peut puiser dans votre chakra, celui de votre invocation, ou les deux. Elle évoluera à chaque montée en grade, ainsi, lorsque vous créerez votre invocation, vous enverrez la technique à un membre du staff qui la validera pour chaque grade, changeant à chaque fois sa valeur en dégâts, en PC, et bien sur ses effets. Vous obtiendrez automatiquement la technique, et à chaque changement de grade, vous obtiendrez la nouvelle version de la technique.

Au niveau de l'évolution des coûts en PC et des dégâts, la voici :
Genin : 200 PC pour 300 dégâts
Chuunin : 300 PC pour 450 dégâts
Juunin : 500 PC pour 700 dégâts
Anbu : 700 PC pour 900 dégâts
Sannin : 800 PC pour 1000 dégâts
Kage : 1000 PC pour 1300 dégâts.

Votre technique ultime n'est cependant pas nécessairement offensive.

Les Modes
Une fois votre invocation en main, vous pouvez débloquez un mode.
Les modes, tel le mode sennin, vous donneront des énorme amélioration de stat, ainsi que d'autre capacités, en échange d'un coût en chakra. Votre mode vous est conféré par votre invocation, et dépendra donc de cette dernière.

Vous pouvez choisir un mode ICI ou bien en créer un ICI

Voici une fiche vierge pour les modes :
Fiche pour mode:
 


Les poisons


Le poison est un domaine qui demande un grade et une connaissance en médecin poussé pour l’utiliser de façon puissante. Votre personnage pourra créer les poisons dans le laboratoire de votre village (Ex : Ho no Kuni > Konoha > Laboratoire) dans ce topic, vous justifiez votre création et déterminerez la nature de l’effet et la virulence de ce dernier.

Natures de l’effet:
 
Virulence:
 


Votre poison pourra adopter deux formes :

La fiole : elle sert à contenir un poison que vous pourrez mettre sur une arme ou encore que vous pourrez essayer de le faire ingérer à votre adversaire. Une fiole est suffisante pour empoisser une arme tout le long d’un combat, ou encore un groupe de petites armes (Flèche, kunais).

La Bombe : Elle sert à projeter le poison dans une sphère de 5 mètres de rayons. Le gaz qui s’échappe de la bombe empoisonnera toute personne qui le respire.

Dans le cas où vous voulez utiliser une marionnette empoisonné, il vous faudra préparer vos armes empoisonnées avant et préciser si l’arme projette le gaz ou si l’arme en est enduite. Une fiole de poison suffit pour une marionnette.
Fondateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Combat des Chixx!
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
» Quelques enseignements tirés de l’échec d’un combat moral
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.
» Combat avec boucliers de duels judiciaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Règlements :: Systèmes de jeu-
Sauter vers: