Les Techniques, Affinités et Entrainements

 :: Paperasses :: Règlements :: Systèmes de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fondateur
PNJ
avatar
Fondateur
Messages : 2291
Date d'inscription : 26/09/2009
Sam 16 Mai 2015 - 18:18
Les techniques, les affinités et les entraînements


Les techniques sont des outils importants lors des combats. Elles vous permettent d’esquiver une attaque, toucher votre adversaire, vous redonner de la vie ou encore vous échapper. Une panoplie de technique vous attend, utilisable dans tout RP. Il vous faudra par contre vous entraîner pour les acquérir et pouvoir les utiliser. Attention, lors de leurs utilisations, certaines d’entre elles vous demanderont des points de chakra, d’autre vous demanderont des RP découverte pour acquérir les connaissances suffisantes à leurs apprentissages.

Si vous désirez, vous pouvez aussi créer des techniques. Pour celà, rendez vous ICI. De plus, il vous faudra utiliser une fiche technique vierge, que vous pouvez trouver ici :

Exemple de fiche de technique Vierge:
 

Comme vous pouvez le voir, les techniques sont divisés en niveau. Il existe 4 niveaux de techniques, que voici :

1 : Ce sont des techniques simples, généralement peu utiles en combats, ayant des utilités pratiques. Elle composent l'arsenal de base du ninja.

2 : Des techniques qui sont peu puissants, mais qui consomment peu de chakra. Ce sont des techniques utiles pour faire du petit dégâts, mais aussi faire du soutient mineur, et qui peuvent être utilisé de manière répétée.

3 : Ce sont les techniques niveau 3 qui constituent l'arsenal offensif principal du ninja. Elles font de bons dégâts, pour un coup en chakra raisonnable, et peuvent vous offrir de très bon avantages.

4 :  Les techniques ultimes du forum. Elles peuvent retourner un combat et infliger de très importants dégâts, mais elles coûtent aussi un très grand nombre de point de chakra.


Le Taijutsu



Le taijutsu est l’art du combat au corps à corps. Il ne demande pas de chakra et doit se faire a main nue. Les techniques de ce type sont reliées au village pour la plupart, il vous faudra dont faire partie du village pour y avoir accès.

Le Genjutsu


Le Genjutsu  est l’art des Illusions. Ces techniques ont pour but de tromper votre adversaire en l’hypnotisant ou en utilisant des illusions.
Pour pouvoir acquérir ces jutsu, il vous faudra augmenter votre Connaissance en Genjutsu

Le Fuuinjutsu


Le Fuuinjutsu  est L’art des sceaux. Personnel à chacun, vous devez créer vos techniques de toute pièce. Pour pouvoir acquérir ces jutsu, il vous faudra faire un RP découverte, qui vous prendra un entraînement.

Le Ninjutsu Médical


Le Ninjutsu Médical est l'art d'utiliser le ninjutsu pour soigner les individus. Il s'agit d'un type de technique très pratique,
permettant de se remettre d'un combat, de plus, les connaissances médicales peuvent aussi être utiliser contre l'ennemi.
Pour apprendre des techniques de Médecine, il vous faudra augmenter votre connaissance médicale.
Les modes


Vous pourrez apprendre à maîtriser des modes spéciaux. Ces modes sont liés à des invocations, et peuvent être appris en deux à trois semaines. Vous ne pouvez posséder qu'un seul mode par invocation, et vous ne pouvez pas en activer un si vous utilisez déjà la marque maudite ou les portes de chakra.

Le Ninjutsu



Le ninjutsu est l’art d’utiliser le chakra pour attaquer. Certaines attaques sont reliées à des affinités qui vous demanderont de les posséder pour les utiliser. Il existe une panoplie de techniques qui sont citée ci-dessous.
Les affinités


Il existe un totale de 16 affinités différentes. Les 5 affinités de basse qui peuvent être évoluées en 8 autre affinités grâce au entraînement et 3 affinités un peu a par des autres. Leur nom indique clairement l’élément contrôlé par ses derniers.

Les Affinités de bases :
Les 5 affinités de base sont le Katon (Feu), le Suiton (Eau), le Futon (Vent), le Doton (Terre) et le Raiton (Foudre).
Lors de la création de votre personnage, vous pourrez choisir 2 affinités parmi les 5 de bases. Faites attention, il n’y a pas de retour en arrière une fois que vous nous les aurez présentées.
Ses éléments vous permettent d’acquérir les Jutsu relié à ses derniers.

Pour savoir quelle affinité est supérieure à une autre : consultation du schéma :



Les Affinités Évoluées :
Les éléments Évoluées sont des affinités que vous devez entraîner pour posséder. Vous ne pouvez donc pas les choisir dans vos affinités de départ. Ces 8 affinités sont : l’Hyoton (Glace) une combinaison du Suiton et du Futon, le Mokuton (Bois) une combinaison du Doton et du Suiton, le Youton (Lave) une combinaison entre le Katon et le Doton, le Jiton (Magnétisme) une combinaison du Doton et du Futon, le Bakuton(Explosion), une combinaison du Raiton et du Doton, le Ranton(Orage), une combinaison du Suiton et du Raiton, le Futton(Vapeur), une combinaison du Suiton et du Katon, et enfin le Shakuton(Chaleur), une combinaison du Katon et du Futon.

Les Affinités Spéciales :
Si vous choisissez une de ses affinités, vous devrez oublier les 9 affinités nommées plus haut, puisque vous n’y aurez pas accès sans moyens détournés (Ex : Bijuu). Vous n’aurez le droit qu’à une seule affinité si vous prenez l’une des trois suivantes. Ces affinités sont : le Shôton (Cristal) qui est très sensible au Son, le Papier qui est très sensible aux attaques Katon et le sable qui est très sensible aux attaques Suiton.
Lorsque l’on parle de très sensible, c’est que les technique de niveau inférieur annule votre technique (Ex : un technique de niveau 3 de papier est annulée par une technique de niveau 2 de Katon). Par contre, seules les techniques de niveau 4 peuvent annuler les techniques de niveau 4.
Le Dojutsu



Le Dojutsu est l’art d’utiliser les pupilles. Comme ce sont des techniques liés à la génétique de l’œil, il vous faut faire partie du clan auxquels le Dojutsu appartient, plus communément appeler don héréditaire sur le forum.

Pour posséder un Dojutsu, vous devrez le choisir dans vos trois techniques de base et vous entraîner pour augmenter le niveau de ce dernier qui va de 1 à 10. (Voir la section technique héréditaire dans l’entraînement)
Les techniques d'arme



Les techniques d’Arme sont l’art de combattre avec des armes. Elles servent à faire des techniques pour blesser d’avantage que juste la force.
Pour les apprendre vous devrez augmenter votre statistique de maîtrise d’arme.

Il est à noter que vous pouvez utiliser des armes sans avoir augmenté votre maîtrise d’arme ou encore appris de techniques d’arme, mais l’arme ne fera, en dégât, que votre force et ne pourra rien faire d’exceptionnelle.
Sachez de plus, vous ne pouvez pas maîtriser toutes les armes. En effet, votre maîtrise d'arme ne comptera que pour une seule arme jusqu'au rang juunin, ou vous débloquerez une deuxième arme.

Classes d’arme:
 

Il est aussi possible de créer des armes, mais chaque topic de création vous coûtera un entrainement

Les Armes

Les armes sont un arsenal qui peut sortir un ninja du pétrin. Il existe un nombre important d'arme disponible au marché pour les débutants, mais les ninjas expérimentés préfèront créer leur propre arme pour les aider dans leurs combats. Noté que pour utiliser une arme et leur capacité. La maîtrise des armes est inutile. Ses maîtrises servent uniquement pour apprendre les technique d’arme.

Créer une Arme

Dans le laboratoire de son village/organisation, le ninja est libre de créer à peu près tout ce qu'il veut : armes, poisons, bijoux et autres objets qui pourront lui servir. Les armes créées seront généralement meilleures que tout ce qu'on peut trouver au marché vus qu'elles seront personnalisées et améliorées de la manière que vous voulez. Par contre, si vous êtes mauvaise et faites un travail bâclé, vous aurez une arme bâclée et moins efficace. Les dégâts d'une arme pourront être entre 30 et 70 de dommage (de 60 à 100 pour les armes massives avec un malus de - 10 à -30 de vitesse) dépendant de la qualité de votre rp pour créer cette arme. Le staff vous accordera entre 1 et 5 point d'arme.

Les points d'armes

Les points d'arme vous permettent d'attribuer des améliorations d'armes, aussi appeler effets d'armes, qui vous accorderons des bonus au combat, de dégâts, etc...
Vous attribuerez vos points d'armes après la création de votre arme.

Amélioration et leur prérequis

Les améliorations augmentent efficacité d'une arme de plusieurs manières possibles. Certaines d'entre elles peuvent être reprit plusieurs fois comme l’aiguisage, mais d'autre seront une seul fois comme enflammé d'autre seront peuvent pas être combiné avec une autre comme allonge de glace et allonge de pierre. Voici une petite liste d'amélioration

Amélioration:
 

Pour créer un nouvel effet, il faut faire un topic dans Invention des joueurs et le Staff décidera si l’effet est accepter ou non.
PS : Quand on dit qu'il est incompatible avec feu, c’est qu'aucun pouvoir Katon ne peut être intégré dans cette arme si ce pouvoir est ajouté. Songer à ce que vous voulez mettre.
[/u][/b]


Les Entraînements

Sur le forum, vous l'aurez compris, pour devenir plus forts, vous aurez besoin d'effectuer des entraînements.

Vous avez le droit à un RP d'entraînement par semaine. Vous pourrez utiliser cet entraînement pour diverses choses : apprendre des techniques, augmenter vos stats, etc... Cependant, vous ne pourrez vous entraîner que pour un seul domaine par semaine, vous devrez donc bien choisir.

Au niveau de la forme, sachez que nous favorisons l'inventivité. Ainsi, même si cela s'appelle entraînement, vous n'êtes pas forcé de faire un entraînement classique, dans lequel vous vous rendez sur le terrain d'entraînement et vous vous entraîner. La seule chose que nous vous demandons c'est que nous puissions voir votre personnage devenir plus fort ou se rapprocher du but de l'entraînement. Il peut même être un RP à plusieurs. De plus sachez que votre entraînement peut aussi être une mission.

Vous devrez préciser, en HRP, au début de votre entraînement, le but de celui-ci.

Voici les différents effets que peuvent avoir les entraînements :

Apprendre des techniques : Vous entraîner vous permettra d'apprendre des techniques. Le staff vous accordera un niveau total de techniques, que vous pourrez alors apprendre. En gros, si on vous accorde un niveau total de technique de 8, vous pourrez apprendre deux techniques niveaux 4, ou bien une technique de niveau 2 et deux techniques de niveau 3, etc...

Ce nombre variera selon la qualité de votre RP, cependant, il existe des minimums et des maximums selon le grade. Les voici :

Types d'entraînements:
 
Fondateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Affinités, Spécialités et Techniques
» Entrainements pratiques.Exercices physiques.Prêt au départ !
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Règlements :: Systèmes de jeu-
Sauter vers: