AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 :: Paperasses :: Règlements :: Background Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hi no Kuni

Fondateur
Fondateur
PNJ
Messages : 2293
Date d'inscription : 26/09/2009
Mar 15 Aoû 2017 - 2:00
Fondateur



Hi No Kuni
Hi no Kuni 1502755144-ho-no-kuni

Histoire


Le Pays du Feu abrite en son sein le village de Konoha, le premier village ninja de l’Histoire. On ne se souvient plus quand il a été fondé exactement, mais il a donné l'exemple pour tous les autres villages ninjas à l’avenir. On peut donc considérer que Hi no Kuni est le pays qui a fondé le système shinobi, ainsi que le système féodal tel qu’on le connaît. Et pour preuve, il est également le pays le plus stable à travers l’Histoire, et le seul à avoir conservé ce système.

Lors de la guerre des trois alliances, le pays fut à la tête de l’alliance Enman, une alliance neutre, essayant de limiter le conflit qui avait lieu, la forçant cependant à prendre régulièrement part au combat, et fut le premier pays à repérer la menace d’Hebi. Ainsi, après plusieurs années de guerre, le Pays du Feu parvint à convaincre les autres pays de signer un traité de paix.

Le village de Konoha fut un acteur majeur de la guerre contre Yami, ce qui alla jusqu’à coûter la vie au Hokage Seigi Hyuuga. Ishi Yukan, son successeur, mena le village jusqu’à la victoire, au côté des autres villages ninjas.

Le pays put alors profité d’une paix bien méritée, jusqu’à l’attaque de l’Union Sacrée. Konoha résista pendant plusieurs années, avant de finalement tomber. Cependant, quelques années plus tard, suite à l’échec de la guerre au niveau du Pays de l’Eau, des révoltes éclatèrent dans tout le pays, permettant à Ishi Yukan, le Hokage, de reprendre le village de Konoha, puis le pays dans son intégralité.

Après cela, se furent de nouveau plusieurs années de paix qui s’enchaînèrent, tandis que le Hokage finit par mourir de vieillesse. Cependant, après de nombreuses années, ce fut finalement une nouvelle force, le Sen’nen Teikoku, qui s’attaqua au Pays du Feu. Cette fois ci, il fut rapidement conquis, et demeura plusieurs années une province impériale. Cela dura jusqu’à ce que l’Armée des Shinobis Libres ne viennent repousser les forces impériales. Profitant de l’occasion, le fils de l’ancien Daimyo, Amou Shimazaki, incita de nombreux ninjas de Konoha à se révolter, et le village caché fut repris de l’intérieur, notamment grâce à l'aide du clan Miyamoto, ayant trahi l'Empire.

Après cela, le vieux régime féodal fut réinstauré. Malheureusement, c'est alors qu'émergea un conflit quant au poste de Hokage. Shina Nara, Wataru Akimichi et Inejiro Yamanaka étaient sans aucun doute les trois figures les plus marquantes au sein de Konoha au moment de la libération, et si le Daimyo favorisait la Nara, les deux autres voulaient aussi la place. Cela mena à des conflits internes entre les trois clans, menant à un combat terrible qui coûta la vie à Wataru Akimichi, et qui vit triompher Shina Nara. Défait, le clan Yamana n'eut d'autre choix que de fuir à Kiri tandis que le clan Akimichi disparut simplement.

Une fois cela terminé, le Pays du Feu signa une alliance avec le Pays de la Foudre, et rejoignirent de nouveau la guerre contre le Sen'nen Teikoku. Cette fois-ci, cependant, ils furent défait à la bataille d'Oto, menant à la signature d'un traité de paix.

Actuellement, le Pays du Feu est en paix, et entend bien le respect, mais il se trouve malheureusement au carrefour de tous les conflits…

Fonctionnement


Le Pays du Feu a gardé le même système depuis des siècles, du moins, quand il n’était pas sous domination étrangère. Ainsi, le pays est une monarchie, gouvernée par un Daimyo. Le titre est héréditaire. Le Daimyo dirige le pays, mais intervient cependant peu dans les affaires militaires, laissant une grande autonomie au village de Konoha. Ce dernier est dirigé par le Hokage. Il doit obéir aux directives du Daimyo, mais elles sont rares. Malgré tout, en cas de grave problème, le Daimyo peut décider de retirer son poste à l’Hokage, mais cela reste une mesure d’exception.

Le Hokage dirige le village de Konoha, ainsi que ses ninjas. Il a quasiment les pleins pouvoirs sur le village, cependant, il est entouré d’un conseil, composé de doyens, généralement d’anciens ninjas très âgés, qu’il nomme à vie. De plus, il est également conseillé par le Chef Jonin, qui représente les forces régulières Shinobi. Le Hokage désigne généralement son successeur, et, s’il ne l’a pas fait, il s’agit généralement d’une décision concerté entre le conseil et le Daimyo.

Daimyo : Amou Shimazaki
Hokage : Heizo Miyamoto
Conseillers : 0/?
Chef Jonin : Naoto Uchiha

Relations internationales


Le Pays du Feu est un pays globalement neutre. Il entretient des relations positives avec le Pays de la Foudre et la République de l’Eau, ayant notamment eu une alliance avec ces deux pays par le passé. Ses relations avec le Sen’nen Teikoku sont cependant froides au mieux, à cause de leur histoire commune, mais le pays ne désire pas une nouvelle guerre, et fait donc de son mieux pour rester à l’écart des conflits. Enfin, il n’entretient aucune relation avec Koya no Kuni, mais leur ancien Roi ayant commis de nombreux crime à Konoha même, la vision de ce pays est particulièrement mauvaise.

Militaire


Les troupes du Pays du Feu sont composés des ninjas du village de Konoha. Globalement, le Hokage a les plein pouvoirs en matière militaire, et le Daimyo le laisse gérer, que cela soit par paresse ou par sagesse. Ainsi, il s’occupe de donner les ordres aux ninjas du village. Cependant, il délègue une partie de ses fonctions au chef Jonin, qui a une autorité quasiment totale sur les jonin, chuunin et genin.

De plus, le village dispose également de l’Anbu, une force d’élite, capable de réaliser des missions d’espionnages, d’assassinat mais aussi de protections. Ils sont dirigé par un chef, nommé par le Hokage, qui est leur unique supérieur.

Globalement, l’armée du pays du feu est puissante, mais est loin d’être la plus puissante au monde. Cependant, le village met fortement l’accent sur la formation, et son Académie est réputée pour être une des meilleures au monde, et favorise une éducation équilibrée.

Enfin, il existe une force réduite, les Douzes Ninjas Gardiens, des ninjas d’élites qui obéissent au Daimyo et sont chargés de sa protection.

Hokage : Heizo Miyamoto
Chef Jonin : Naoto Uchiha
Chef de l’Anbu : 0/1
Douze Ninjas Gardiens : 1/12

Effectifs : 15 000 shinobis
-7000 genin
-5000 chuunin
-2500 juunin
-500 anbus
Culture


Le pays du feu possède globalement une culture très pacifique. En effet, le pays sera toujours du genre à favoriser la paix et à éviter le conflit, parfois le forçant à faire des faveurs aux autres puissances. Cette façon de penser à conduit les habitants à être très chaleureux et accueillant envers les étrangers, et sont du genre à favoriser l’entraide et le respect de l’autre, parfois à tort. Ils ont également un fort esprit de communauté entre eux. Le meilleur exemple de cela est ce que les habitants du village de Konoha appellent la Volonté du Feu. Ils sont également très attaché à leur pays et globalement très patriotes.

Cependant, leur stabilité les a aussi conduit à redouter le changement et à préférer un système stable mais imparfait à un système plus avancé, mais demandant des changements radicaux. Ainsi, cela cause souvent une certaine impuissance chez les individus désirant promouvoir un changement ou une progression. Cette façon de pensée se ressent fortement chez les membres du conseil de Konoha, tous âgés et globalement conservateurs.

Economie


Le Pays du Feu possède une économie stable. En effet, grâce à son vaste territoire, le pays est largement autosuffisant en terme de nourriture, possède une agriculture riche et diversifié. De plus, le pays abrite aussi de nombreux artisans et des commerçants. Etant également un carrefour du monde shinobi, de nombreux marchands transitent par le Pays du Feu, ce qui a largement profité à son économie. De plus, le pays continent de nombreux visiteurs ainsi que des touristes, notamment grâce à son environnement naturel très agréable.

Cependant, il reste dépendant d’autre pays sur certains points. En effet, il commerce beaucoup avec la République de l’Eau, qui fournit au Pays du Feu des armes et des matières premières, mais aussi avec le Pays de la Foudre.

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
PNJ
Messages : 2293
Date d'inscription : 26/09/2009
Mar 15 Aoû 2017 - 7:01
Fondateur



PNJ Importants

Amou Shimazaki


Hi no Kuni 1502773082-amou-shimazaki

Nom : Shimazaki
Prénom : Amou
Âge : 75
Rang : /
Activité : Daimyo
Affinités : /
Histoire :
Amou Shimazaki n’est pas Daimyo grâce à son intellect supérieur, ses relations poussés, son charisme et sa prestance, ou ses capacités au combat. Cela ne veut pas dire qu’il ne possède pas ces derniers choses, il est en effet intelligent, et surtout sage, et possède une présence indiscutable. Non, ce qui a valu à Amou Shimazaki d’être Daimyo, c’est sa ligné. Il était l’enfant illégitime du dernier Daimyo du Pays du Feu.

Il n’avait jamais joui de cette position. Il était un simple banquier, avec une femme et un fils. Il aimait sa famille, travaillait sérieusement, avait quelques amis avec qui il passait son temps. Un monsieur tout le monde. Cependant, il savait qui il était.

Ainsi, c’est par devoir qu’il décida d’inciter le pays du feu à prendre son indépendance. Il n’avait même pas prévu de le diriger après cela. Quoi qu’il en soit, de nombreux gens le suivirent, pour sa lignée, et le Pays du Feu devint alors indépendant. Il accepta de devenir Daimyo, et depuis, règne de manière sage et calme, accordant une immense confiance au Hokage.

Heizo Miyamoto


Hi no Kuni 1559870051-avatar-munenori

Nom : Miyamoto
Prénom : Heizo
Âge : 72
Rang : Kage
Activité : Hokage
Affinités : Katon, Futon, Shakuton
Histoire :
Heizo provient du fameux clan de sabreur Miyamoto. Né à Oto après le départ du clan, il ne suivit par ceux qui décidèrent ensuite de partir pour Iwa. Il a toujours été simple, ne se dédiant qu'à l'art du sabre, délaissant le reste. Il était connu pour ses talents, respecté même, mais jamais on ne lui accordait une grande importance tant il restait en retrait.

Il finit par être enrôlé de force, lui et les autres Miyamoto d'Oto au sein de l'armée impériale. Il servit notamment de chef pour la garnison de Konoha, chargé de maintenir la puissance impériale en place. Malgré tout, il apprit à connaître les habitants, et lui qui n'avait jamais pensé qu'à son art commença à s'intéresser aux autres. Peu attaché à l'Empire, il s'instaura une forme de confiance entre lui et les habitants, tandis qu'il essayait d'améliorer leur situation.

Il finit par prendre la décision de se retourner contre l'Empire, et fut suivi par les autres Miyamoto d'Oto, devenant alors un héros pour Konoha. Il s'installa au village, et continua à pratiquer son art. Contrairement à avant, il passait aussi une grande partie de son temps à enseigner aux autres le combat. Il finit enfin par être nommé Hokage, poste qu'il occupe avec le sérieux et la diligence qui lui sont propre.

Naoto Uchiha


Hi no Kuni 1502773235-naoto-uchiha

Nom : Uchiha
Prénom : Naoto
Âge : 51
Rang : Sannin
Activité : Conseiller du Hokage, Chef Jonin, chef du clan Uchiha
Affinités : Katon, Suiton
Histoire :
Naoto Uchiha est l’actuel chef du clan Uchiha. Il a connu une jeunesse assez particulière. En effet, il fut l’élève de Inejiro Yamanaka, un des plus grands ninjas de Konoha à l’époque, et qui deviendrait plus tard un héros de la libération de Konoha. Cependant, Naoto, très arrogant dans sa jeunesse, décida, à 16 ans, de partir voyager dans le monde, désirant vivre par la lame. Il entama alors une vie de combat, allant de villages en villages, attiré par sa soif du combat. Finalement, il finit par revenir à Konoha, quand la guerre s’y déplaça.

Cependant, il eut un choc la violence des combats étaient tellement plus intense que ce qu’il connaissait que cela le changea radicalement. Il perdit peu à peu le goût du combat. Il finit par rejoindre le camp de son ancien sensei, considérant qu’il avait fait une erreur en quittant le village. Il devint alors peu à peu l’un des plus loyaux ninjas du village, ne soutenant pas son ancien maître lorsqu’il désira revendiquer le poste de Hokage. Il resta fidèle à l’Hokage légitime, Shina Nara. Il est depuis devenu conseiller du Hokage. Son arrogance s’est dissipée pour laisser place à un homme calme, usé par les combats, ayant probablement depuis longtemps accepté qu’il faut laisser la placer à une nouvelle génération.

Yukio Yukan


Hi no Kuni 1560464391-yukio-yukan

Nom : Yukan.
Prénom : Yukio.
Âge : 32 ans.
Rang : Anbu.
Activité : Chef des Ninjas Gardiens de Konoha.
Affinités : Futon, Suiton, Hyoton.
Histoire : Yukio est l'un des nouveaux dirigeant du clan Yukan. Bien que sa formation fut assez discrète aux yeux des simples habitants de Konoha, Yukio brilla par ses faits d'armes lors des missions secrètes qu'il exécutait déjà Chuunin. Renommer rapidement « Chantre Des Dragons » par ses coéquipiers, il décida de se dédier à la défense de Konoha. Il arriva rapidement à la tête des Ninjas Gardiens de Konoha et occupe désormais ce poste depuis quelques années maintenant. Désormais beaucoup apprécié par la population, il serait l'un des meilleurs prétendants au poste de prochain Hokage.

Yukio est quelqu'un de plutôt silencieux et calme, et qui dégage une aura de tranquilité. Sa présence a tendance à apaiser. Bien qu'il parle peu, il dispose d'une grande maîtrise orale, ainsi que d'une voix extrêmement mélodieuse, ce qui le rend très populaire, particulièrement auprès des jeunes femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Règlements :: Background-
Sauter vers: