AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Paperasses :: Les rp et missions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eizo, découverte médecine

Han Naoe

Fiche du shinobi
Point de vie:
Eizo, découverte médecine Left_bar_bleue1500/1500Eizo, découverte médecine Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points de chakra:
Eizo, découverte médecine Left_bar_bleue1500/1500Eizo, découverte médecine Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux800
Points de CombatPoints de Combat500
Points de MissionPoints de Mission520
Points d'EventPoints d'Event0
Han Naoe
Membre
Messages : 263
Date d'inscription : 28/09/2013
Jeu 7 Aoû 2014 - 23:40
Han Naoe
En revenant d’une de ses « expéditions » en quête de matériaux pour ses marionnettes, Eizo rencontra sur une des grandes routes partant du village où il était allé ; une caravane de marchand. Et pour échapper à son ennui ; il avait demandé au chef de la caravane de pourvoir voyager avec eux. Cet homme accepta, et cela faisait déjà environ une demi-heure que le marionnettiste marchait en compagnie des divers marchands de la caravane en question. Assez vite, il remarqua un apothicaire, un vieil homme qu’il avait rencontré Avant le départ. Eizo l’avait vu charger ses affaires, mais comme il s’y était pris trop tard, il n’avait pas pu tout mettre sur la charrette attelée à son cheval de trait,  et ayant pitié, Eizo lui prit des mains les sacs sans le lui demander, et les chargea sur la charrette. Le vieil homme le remercia, et depuis ils ne s’étaient plus parlés.

Eizo s’approcha de l’homme, et commença à lui parler, et ils le firent pendant une grosse partie du voyage. Le vieillard expliqua diverses choses, et notamment qu’étant apothicaire, connut plusieurs ninjas médecins au court de sa longue vie, et qu’il en fut un lui aussi. A ces mots-là ; la curiosité du manipulateur se mit en marche, puisqu’il avait toujours été intéressés dans les nouvelles disciplines, et s’y connaître en médecine ne peut pas faire de mal. Et peut-être qu’il pourrait tirer des informations basiques de ce vieillard.

Et cette récolte s’avéra relativement intéressante, et partant d’une explication de base scientifique, l’apothicaire commença son exposé. Le vieil homme étant un moulin à parole, et apparemment heureux de pouvoir parler à quelqu’un qui s’intéressait à ce qu’il disait. Il explique d’abord comment, fondamentalement ;  une blessure cicatrisait. Et que concernant les ninjutsu médicaux concernant à refermer les plaies consistaient soit à accélérer le travail du processus de cicatrisation, soit de l’enclencher soi-même en poussant le chakra à recréer les cellules endommagées et ainsi remettre la peau « à neuf » comme il disait. Il apprit ainsi à Eizo que le ninjutsu médical était grandement, voir intimement, lié à la médecine, mais aussi parfois à de l’ « Alchimie », comme il disait aussi, lorsque l’on parle de création de poisons… peu orthodoxes. Et même ; pour démonstration, le médecin s’écorcha au moyen de son couteau de poche, le pouce, avant d’en approcher sa main droite. De là, une lumière verte s’échappa de la main en question. Après quelques secondes, il enleva sa main, et montra à Eizo que son pouce n’avait plus aucune égratignure.

Cependant, la discussion ne put s’achever, puisque le soir, et la halte, venu le vieil homme monta sa tente et alla s’endormir bien avant son interlocuteur. Bah, peu importe, le voyage continuant demain aussi, Eizo pourrait questionner bien plus l’apothicaire le lendemain, et sur des points bien plus complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Han Naoe

Fiche du shinobi
Point de vie:
Eizo, découverte médecine Left_bar_bleue1500/1500Eizo, découverte médecine Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points de chakra:
Eizo, découverte médecine Left_bar_bleue1500/1500Eizo, découverte médecine Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux800
Points de CombatPoints de Combat500
Points de MissionPoints de Mission520
Points d'EventPoints d'Event0
Han Naoe
Membre
Messages : 263
Date d'inscription : 28/09/2013
Ven 8 Aoû 2014 - 22:56
Han Naoe
Le lendemain matin, Eizo se réveilla dans son propre sac de couchage qu’il avait apporté avec lui. Il y avait un crieur qui passait dans le campement, pour réveiller les marchands endormis et leur annoncer que le départ se ferait dans une heure et demie, et c’est ce crieur qui réveilla le marionnettiste. En quelques minutes seulement, il enroula son sac de couchage, qu’il remit dans son sac de voyage, et récupéra dans une des poches de son sac un morceau de pain, qu’il commença à déguster. Et quand fut enfin venu le temps de partir, le manipulateur alla retrouver le vieil apothicaire, pour continuer à le questionner sur le ninjutsu médical.

Et cela commença lorsqu’à peine les autres marchands s’étaient mis en route. Le marionnettiste commença par demander à quelle intensité le chakra devait être projeté depuis la main jusque sur la plaie pour que la technique marche efficacement, et le vieil homme lui répondis qu’il ne fallait ni trop de finesse ni trop de brutalité, et trouver le juste milieu entre les deux extrême ; pour conjuguer efficacité et rapidité. Bien que la durée d’application du jutsu dépende, eh bien, du jutsu utilisé et de la plaie que l’on désire soigner. Et pour illustrer ses propos il conta l’une des fois où-il dû s’occuper d’un blessé, un Genin, revenant de mission, qui s’était malheureusement retrouvé aux prises avec un ours avant qu’il n’ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrive. Le Genin s’en est sorti, mais eut été hospitalisé d’urgence, et l’apothicaire de même qu’un autre ninja médecin s’étaient retrouvés à soigner ses blessures. Et le rapport avec son explication précédente était bien évidemment que les blessures du Genin demandèrent beaucoup d’heures de travail aux ninjas médecins.

Le point suivant qu’Eizo aborda fut les autre utilités de ce type de ninjutsu en dehors de soigner les plaies externes et internes ou de fabriquer des poisons, et le vieillard lui répondit qu’il existe certaines techniques affiliées à la médecine, comme par exemple la capacité de retirer le poison d’un corps ; et même encore plus avancé et mystérieux, car cela l’était pour l’apothicaire qui même lui n’en avait entendu que des rumeurs, une technique permettant de changer de visage.

Partant sur un autre sujet le marionnettiste aborda la façon dont il faut moduler le chakra. A l’entente de cette question l’apothicaire explique simplement qu’il fallait envoyer le chakra comme des cellules « revitalisante », comme il disait, et qu’il fallait mettre cela en lien avec le premier point qu’avait soulevé Eizo il y a déjà une bonne demi-heure, et de ne pas envoyer le chakra trop fort pour ne pas que le chakra agresse les cellules endommagée, ou n’interfèrent avec le processus de cicatrisation.

Ils continuèrent donc à parler ainsi jusqu’au midi, lorsqu’Eizo dû se séparer de la caravane suite à un croisement, car bien évidemment, le marionnettiste ne suivait pas exactement la même route que les marchands. Il faut le dire, il était impatient de commencer à pratiquer la discipline médicale…
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Nitsu

Fiche du shinobi
Point de vie:
Eizo, découverte médecine Left_bar_bleue2000/2000Eizo, découverte médecine Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de chakra:
Eizo, découverte médecine Left_bar_bleue4000/4000Eizo, découverte médecine Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux1100
Points de CombatPoints de Combat900
Points de MissionPoints de Mission1000
Points d'EventPoints d'Event5
Ashley Nitsu
Administrateur
Messages : 853
Date d'inscription : 01/08/2013
Lun 11 Aoû 2014 - 1:02
Ashley Nitsu
Validé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Les rp et missions-
Sauter vers: