AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 :: Paperasses :: Les rp et missions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création de Masutā Sōdo マスターソード

Ryuji Hyuuga

Fiche du shinobi
Point de vie:
Création de Masutā Sōdo マスターソード  Left_bar_bleue500/500Création de Masutā Sōdo マスターソード  Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de chakra:
Création de Masutā Sōdo マスターソード  Left_bar_bleue500/500Création de Masutā Sōdo マスターソード  Empty_bar_bleue  (500/500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux
Points de CombatPoints de Combat
Points de MissionPoints de Mission
Points d'EventPoints d'Event
Ryuji Hyuuga
Administrateur
Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2014
Lun 25 Aoû 2014 - 18:55
Ryuji Hyuuga
Tsubasa était seul chez lui, devant lui il y avait un drap qui avait tous l'air d'enrober une lame. Le chuunin soupirait un peut avant que quelques larmes ne coules sur ses joues. Début du flash back. Le jeune garçon venait juste d'avoir 9 ans le mois dernier, il joué tranquillement dans la cour du temple quand son maître arriva avant de le regardait en souriant et en lui posant une main sur l'épaule.


-Tsubasa, il temps pour toi...

-De quoi parlez vous Sensei ?

-Tu commence à devenir un homme Tsubasa, tu es comme un fils pour moi il est donc temps que je t'enseigne les techniques de forge de ma... Non de notre famille.

-Quoi c'est vrai ?

-Oui allez suis moi.


Ils se dirigèrent alors vers une salle étrange ou il y avait une structure de pierre au centre, il y avait des flamme qui en sortait. Le Sensei amena alors plusieurs sac de charbon et de sable étrange, il expliqua alors à Tsubasa que cette structure s'appeler le Tatara, et que dans les ancienne légendes c'est flamme était semblable à celle d'un dragon. Puis il lui montra le sable qui intriguer le jeune garçon.

-Ce sable s'appelle le Satestu cela signifie sable noir, c'est lui qui va nous servir à créer notre acier à l'aide du Tatara, je vais t'expliquer pourquoi. Vois tu grâce à la chaleur du fourneau nous allons pouvoir séparer le fer du Satetsu toute en lui donnant le carbone dont il a besoin pour former l'acier. Cette étape s'appelle l'Oroshigane


Ils commencèrent alors à travailler, la chaleur était insupportable, ils continuèrent d’alimenter le feu en sable et en charbon, cette action dura trois jours. Ils arrivèrent enfin à la fin de la première étape, le sensei donna alors une sorte de grande masse qui était attacher au plat fond. Il lui expliqua alors qu'il devait détruire le tatara pour récupérer le bloc d'acier. Le jeune garçon donna alors un premier coup qui fit tomber un morceau de pierre qui libéra une énorme vague de chaleur car la température à l'intérieure du fourneau atteignez les 1200 degrés. Après quelques heures de démolition le maître est son élève récupérèrent enfin l'énorme blocs de cette alliage.


-Bien ! Tu vois cette grosses pierre, nous n'allons prendre que les fragment qui se trouve en périphérie. Car c'est la que le métal à eus le plus d'oxydation et sera donc avec c'est morceaux que nous obtiendrons la partie la plus solide pour forger.


Après un jour d'attente, le maître et l'élève récupérèrent enfin les fragment avant de se diriger vers une enclume avant de commencer à aplatire les morceaux sous forme de galettes de 5 à 7 millimètres d’épaisseur et d’environ 10 à 20 cm de diamètre. Puis ils les chofèrent au rouge avant de les tremper dans pour créer un choc thermique pour ensuite les briser pour former à nouveau des petites galettes de 4 à 6 centimètres de long.

-Très bien maintenant Tsubasa, je vais te demander d'observer attentivement la tranche des galettes et de choisir en un premier temps les celles qui se casse facilement et qui son de couleur grisâtre se serons celles qui permettrons de forger l'acier dur puis dans un deuxième temps tu choisiras qui présentent un grain blanc, se son celles qui son le moins carburée, elle nous servirons à fabriquer la partie centrale de l'arme contenant l'acier souple. Puis nous pourrons enfin passer à la deuxième étape !

Après plusieurs minutes d’analyse, les fragments était enfin prêt à passer à l'étape numéro deux, le Tsumikawashi (assemblage des morceaux d'acier) Tsubasa commençait alors à faire fondre les galettes pour former deux lingots minimum. Cette action fut assez facile mais la, le jeune garçon arrivait à l'une des étape voir la plus importante du forgeage. Le pliage de la brique... Tsubasa fit alors apparaître un clone de foudre pour l'aider au pliage. Le maître commença alors à faire chauffer l'un faire chauffer l'un des lingots. Le Sensei lui expliqua que pour respecter la tradition il devait plier et replier les lingots 23 fois alors le jeune garçon s’exécuta. Le feuilletage venait d'être réussi, les briques avait chacune un peu plus de 32000 couches, puis le Sensei s'occupa du soudage des deux lingots. C'est ainsi qu'il put déterminer le hada (grain de l’acier).Le Sensei détermina alors le type de sabre qu'ils étaient en train de forger. Puis il laissa Tsubasa allonger se qui servira de lame. Il était prêt pour passer à l'étape de la trempe.

-Bon Tsubasa, nous allons passer à la trempe... C'est la que je vais te délivrer le secret de notre famille... C'est très simple nous allons nous assurer du tranchant de la lame. Le concept est simple : en recouvrant une partie de la lame d’un mélange d’argile réfractaire, de poudre de charbon de bois et de silice, on se retrouve à isoler du froid le dos et les flancs de la lame soit les parties de la lame dont on veut conserver la souplesse.

-Donc si je comprend c'est une sorte d’isolant ?

-En gros oui c'est ça, ainsi donc, lorsque la lame sera trempée dans l'eau, seul le tranchant sera refroidi suffisamment rapidement pour former un acier dur, ce qui conférera au tranchant de l’arme une dureté extrême tout en conservant une résistance élevée aux chocs pour l’ensemble.

Le jeune garçon s'équipa d'un pinceaux et commença alors à délimiter la tranche avec la mixture à vrai dire sa lame était incroyablement grande pour pouvoir appeler ça un katana. Ils commencèrent alors à faire chauffer la lame mais, avant de la tremper dans l'eau le maître interpella Tsubasa.

-Tsubasa, avant de faire tremper ta lame tu te dois de lui donner une âmes et un nom.

Le jeune garçon réfléchis pendant quelques secondes avant d'avoir trouver.

-J'ai trouver, tu t'appelleras Masutā Sōdo !


Juste après avoir dit cela il fit enfin tremper, un énorme nuage de vapeur apparu mais, le moment et venu de donner quelques explication. Pour bien comprendre le phénomène, il faut savoir qu'en plus du pourcentage de carbone dans le fer, la vitesse de refroidissement du métal affecte fondamentalement la structure atomique qu'aura l'acier formé, et donc ses propriétés. Le sourire au lèvres Tsubasa releva la lame enfin prête à être assembler. Puis le Sensei s'approcha du jeune garçon avant de lui donner le Tsuba (La garde).

-Tsubasa, j'ai fais cette garde pour toi, dessus il y a de graver les ailes de la liberté. Cela signifie que tu dois toujours suivre t'es conviction d'accord ? Maintenant nous allons passer au polissage !

-Merci Sensei !!

Le sensei montra comment faire à son élève et lui lassa la place, c'était sa lame. Il se devait donc de la terminer lui même, le jeune garçon n'utilisa pas loin de 13 pierre à poncer différente. Cette action dura plusieurs jours mais, grâce à ça le Tsubasa avait fait ressortir toute la beauté de sa lame.

-C'est bien Tsubasa tu es digne d'être mon élève.

Fin du flash back

Le chuunin découvrit la lame avant de la prendre en main, il la leva vers le plat fond avant d'essuyer ses larme et de sourire.

-Masutā Sōdo... Il est temps pour toi et moi de faire notre chemin ensemble...

Masutā Sōdo:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Aoû 2014 - 5:07
Invité
L'UNIQUE défaut que je trouve. c'Est que tu a oublier de préciser pourquoi tu n'avait pas la lame avant et comment tu en eu possession par la suite. parce que logiquement. son forgeage a été fait il y a plusieurs année (aucune objection pour cette idée) et que du jour au lendemain. elle est a ta ceinture.

donc voila

Nom de l'arme: Masutā Sōdo
Description: Une sabre créer il y a quelques année par le sensei de Tsubasa dans un lieux peu connu avec des matériaux encore moins connu mais tout autant efficace sinon plus que n'importe qu'elle acier. une garde donc des aile sont graver dessus. la lame un peu recoupé part l'arrière
Type : Sabre
Dommage : 70
Point d'arme : 4
Matériaux : Un acier spécial

si tu avait fait attention a se détail. tu aurait eu un 5

ps : que tu l'aille expliqué dans un rp ne compte pas. fallait l'expliqué ou le réexpliqué ici
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Les rp et missions-
Sauter vers: