Flashback : Découverte du Mokuton [Privé]

 :: Paperasses :: Les rp et missions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 10 Oct 2015 - 0:05
[Découverte Mokuton, Jour 7/10]

Mai s'était rendu dans les bois avoisinants le village de Kiri. Sans s'en rendre compte, elle était revenue dans cette clairière, celle qu'elle avait visité quelques fois après s'être entraînée avec Eikichi.

Flash-Back.



Le lendemain de son entraînement avec Eikichi, Mai s'était rendu dans une forêt non loin du village de Kiri. Elle était très surprise d'être capable de maîtriser le bois, elle voulait donc en savoir plus. Elle se trouvait dans une clairière, entourée d'arbres centenaires. Elle s'assit sur une branche du premier arbre qu'elle vit. Elle posa alors ses mains sur le bois inerte, ferma les yeux et se concentra.

Elle parvenait à sentir quelques cellules éparses de la branche, mais ne pouvait sentir l'ensemble complexe que formait l'arbre. Elle projeta alors plus intensément son chakra dans ses mains. Peu à peu se dessinaient dans son esprit les parois, les fibres, les espaces intercellulaires... mais rien à faire elle ne distinguait pas les cellules telles quelles. Elle s'obstinait, mais se retrouvait toujours bloquée par une barrière invisible (pour les yeux) mais qu'elle sentait quasi physiquement en elle.

* Pourquoi je ne peux atteindre l'intérieur de cette arbre, alors que je pouvais avec la souche morte de la plage ? Ça n'a pas de sens, ce n'est pas une question de taille puisque je peux quasiment atteindre le centre de cette branche. Si je veux manier les plantes, je dois comprendre les plantes ! Quelle est la spécificité des cellules végétales ? ... Euh, voilà une bien bonne question. Leur organisation interne est différente mais ce n'est pas ça puisque je ne peux même pas entrer dans celles-ci... Ce serait donc quelque chose autour de la cellule ... Mais oui ! Bien entendu ! La membrane végétale me pose problème !! *

Elle décida donc de se concentrer sur cette membrane, pour essayer de la percer à jour. Elle se concentra encore plus, il commença alors à sentir la complexité de cette barrière. Elle n'était pas constante, pas uniforme, elle était même mouvante. Chaque cellule possédait la sienne, si bien que en traverser une ne signifierai rien car ce ne serait transposable à la cellule voisine. Peu à peu, elle distinguait les composantes de celles-ci, partiellement les flux qui la traversaient mais rien ne lui permettaient de passer.

A force de se concentrer, sa tête commença à lui faire mal, apparaissait une migraine bien forte qui l'empêchait de se concentrer. Elle lutta un moment, avant de relâcher son emprise sur l'arbre et de se retirer peu à peu pour revenir à la réalité.

" Certes tu m'as eu eue aujourd'hui, mais je reviendrai demain ! Et cette fois-ci mieux informée, et je percerait tes secrets. "

La scène devait être drôle à voir. Cette jeune ninja s'agitant et s'exclamant devant cet arbre immobile et impassible. Elle partit cependant d'un air triomphal, bien décidée à revenir le lendemain pour atteindre son but et apprendre à exploiter encore mieux, ses capacités.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 11 Oct 2015 - 3:21
[Découverte Mokuton, Jour 8/10]


Flash Back Suite




Mai revint le lendemain dans cette même clairière, elle s'assit sur cette même branche et ouvrit son livre. Il s'agissait d'un livre de biologie végétale. Elle comptait en apprendre plus sur les cellules végétales pour pouvoir les contrôler et maîtriser le mokuton.

La paroi végétale, source :
 


Après avoir lui ceci, il ne lui restait plus qu'à mettre en pratique ses savoirs théoriques pour pouvoir percer cette barrière. Elle posa à nouveau sa main contre le bois et se concentra. De nouveau elle se heurta à cette masse lui barrant la route.

* La paroi secondaire... la partie rigide de la cellule. La percer ne sera pas chose facile. Je dois faire passer mon chakra par la force.*

Elle concentra son chakra et le rendit pointu. En suivant, elle commença a "attaquer" la paroi. Ce n'était pas une chose aisée. Il lui fallait passer outre les fibres résistantes pour atteindre la seconde paroi. Son chakra creusait à l'intérieur de celle-ci, cherchant une faille. Après quelques minutes, elle trouva une faille et se concentra pour forcer le passage. Elle batailla pour traverser la première couche (enroulée dans un sens) puis la seconde (enroulée dans l'autre) etc.

Après 20 minutes, elle avait traversé la paroi secondaire et son chakra était à présent entre les deux parois, dans un espace très réduit. Elle sentait un brusque changement dans celle-ci. Il ne s'agissait plus de rigidité comme précédemment mais d'un désordre total. Elle sentait son chakra entrer en contact avec des corps mouvants, de l'eau, des molécules. C'était très déroutant.

Elle ne pouvait cependant abandonner maintenant qu'elle en était là. Elle entreprit de passer par la force de nouveau, mais son chakra se retrouva rapidement emmêle entre les différents acteurs quasi vivants de ce micro-écosystème. Elle prit le temps de défaire son chakra de ses entraves et dut songer à une autre méthode.

* Je ne peux passer en force cette fois-ci. Je dois donc trouver un moyen de bloquer ce flux, momentanément, pour passer. *

Elle divisa son chakra en plusieurs bandes, formant presque une main de chakra. Chaque "doigt" se chargeait d'attraper et de bloquer un composant unique. Un dernier filament devait, quand à lui, entreprendre le passage débloqué. Une fois le trafic stoppé, elle envoya ce dernier filament traverser la maille la séparant de l'intérieur de la cellule. Elle slaloma un moment avant de se heurter à son dernier obstacle, la membrane plasmique.

Celle-ci était simple, structurellement, mais pas pour autant facile à traverser. Elle l'explora un moment avec son chakra, la tâtant à la recherche d'une ouverture. Tout à coup, elle sentit s'ouvrir une brèche. Elle essaya de s'y engouffrer mais elle se referma aussitôt. Surprise, elle resta en retrait un moment pour voir si cet événement allait se reproduire. En effet, au bout d'un moment, arriva une molécule qui s'arrêta quelques instants avant d'entrer, mais la membrane se referma tout de suite.

* Un récepteur de transport, je dois donc m'accrocher à ce certain type de molécule pour entrer *

Dès qu'elle sentit de nouveau une molécule s'approcher elle la saisit et se présenta devant le récepteur. Une fois le marqueur reconnu, la membrane s'écarta et elle pu entrer. C'était un tout autre monde, une société, une ville. Elle sentait les flux, le squelette, la formation de composants... De nouveau elle divisa son chakra, saisissant chaque organite, chaque molécule. Elle était épuisée. Une fois qu'elle eu réussi, elle retira son chakra. Elle descendit de l'arbre avec un sourire. Elle avait accompli quelque chose de grand, elle avait réussi à prendre le contrôle d'une cellule végétale.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 12 Oct 2015 - 2:58
[Découverte Mokuton, Jour 9/10]


Flash Back (suite).




A l'aube de ce troisième jour on pouvait de nouveau retrouver Mai dans les bois. Son entraînement au Mokuton portait ses fruits. Bientôt elle pourrait utiliser les techniques de cette affinité. Depuis qu'elle avait réussi à prendre le contrôle d'une cellule végétale, elle s'essayait à entrer dans tous les arbres, avec succès. Cependant, contrôler une seule cellule n'était pas suffisant. Il lui fallait maintenant être capable de la faire changer de forme, de la diviser. Elle s'était donc focalisé sur un arbuste d'hêtre.

Son objectif était de réussir à créer une branche à partir des cellules déjà présentes dans le petit arbre. Elle l'avait choisi par principe d'échelle, ce qui lui facilitait la tâche par rapport à un arbre déjà adulte et bien formé. Elle avait commencé par bien explorer toute la plante, différenciant les cellules adultes, en dormance, en division, mortes. Une fois son inventaire réalisé, elle commença à se mettre au travail.

Elle repéra une zone de l'arbuste libre de branche et de feuilles. Elle posa son doigt sur cette zone, et derrière l'écorce fine, sentit un groupe de cellule non différenciées prête à se diviser. Elle envoya son chakra vers elles et pendant quelques minutes établit sa main-mise. Une fois les cellules en main, elle commença à projeter l'ordre de division. Elle ne réalisait pas, cependant, que la tâche serait si dure.

En effet synchroniser la division n'était pas chose facile et requérait de la concentration. En cas d'échec, les cellules se diviseraient trop vite et créeraient, dans le pire des cas, une tumeur. Bien que son emprise était forte sur les cellules, elle sentait comme un débattement interne. En effet, accélérer autant un processus naturel n'était pas bénéfique pour les cellules souches. Il lui fallut mobiliser beaucoup d'énergie pour maintenir le lien existant entre elle et ces cellules. Voyant que l'approche de synchronisation serait trop difficile à mettre en oeuvre, elle opta pour un autre plan.

* Je vais devoir agir sur elles une par une. Cependant je dois prendre garde à bien orienter le développement vers l'extérieur et à bien donner la forme que je veux à ce groupe de cellules. *

Elle commença méthodiquement à faire se diviser chaque cellule en direction de la paroi. Elle dut cependant, dans un second temps, s'occuper des cellules d'écorce qui ne la laissaient pas passer. Elle forma une mini brèche dans l'écorce et plaça son chakra autour de celle-ci pour éviter que ne s'infecte la plaie. Ensuite, elle projeta le flux de division cellulaire vers cette fente.

Les cellules dures à l’extérieur, les cellules non différenciées à l'intérieur et des cellules normales entre les deux. Bientôt, on voyait se former une masse sur le côté de la tige. Mai était entrain de former, un bourgeon ! Elle stabilisa l'ensemble de la structure et relâche son étreinte. Le bourgeon semblait stable et en vie. Elle laissa donc ce travail en suspend. Son objectif final s'approchait, créer une branche entièrement nouvelle comme la dernière fois mais cette fois-ci de façon maîtrisée.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 12 Oct 2015 - 22:15
[Découverte Mokuton, Jour 10/10]


Flash back (final).




Mai revint, pour la dernière fois, dans la clairière où se trouvait l’arbuste avec lequel elle travaillait. Quand elle arriva, elle se pencha directement vers la tige pour observer son bourgeon. Il semblait en bonne santé, mais n’avait pas grandi. Elle allait y remédier.

De nouveau, elle projeta son chakra vers les cellules du bourgeon et en pris le contrôle. Ça n’allait pas être une mince affaire. En effet il lui fallait réaliser de multiples tâches en même temps : faire croître les cellules, les différencier et garder l’harmonie de la nouvelle branche pour éviter que celle-ci ne se brise ou que les cellules ne meurent. Elle devait donc agir méthodiquement.

* Je dois me concentrer et harmoniser ces cellules. Il va falloir maintenir le lien constant avec chacune d’elles ainsi qu’avec les descendants de chaque division. Ça va être compliqué… Si chaque cellule se divise en 2, sachant que je pars avec une bonne vingtaine, ça va rapidement augmenter. *

Chaque fil de chakra émanant de son flux principal rejoignait l’intérieur des cellules qu’elle souhaitait utiliser. Elle se lança donc par étapes. En premier lieu les cellules extérieures, qui formaient l’enveloppe de la branche et assuraient le soutient des cellules intérieures. Ensuite les cellules intérieures. Cependant dans un même temps, il lui fallait maintenir une couche de chakra sur l’extrémité ouverte de la future branche, afin d’éviter que n’entrent des corps étrangers potentiellement infectieux.

Cependant, elle ne remarqua pas tout de suite, que cette croissance accélérée posait problème au niveau de la tige principale. En effet, le poids créé par la nouvelle ramification entraînait la tige avec lui. Quand elle se rendit compte de ce qu’il se passait, elle faillit perdre son attention sur la branche, ce qui aurait conduit à sa mort, mais elle tint bon.

En urgence, elle envoya un nouveau filament de chakra en direction de la tige, traversant toute la nouvelle structure créée. Cette aide, permettrait temporairement de maintenir la tige, jusqu’à ce que la branche soit terminée. Une fois l’ensemble équilibré, elle reprit son travail sur la branche. L’effort était important notamment pour maintenir son chakra sur un ensemble aussi étendu.

Son emprise baissait en intensité et elle chercha une source de pouvoir pour l’aider. Tout à coup lui vint une idée. Les cellules souches étaient la clé. Ces cellules indifférenciées renfermaient de l’énergie en attente pour une future spécialisation. Elle préleva donc en chacune une faible dose d’énergie et sentit son chakra grandit et plus fort.  Maintenant dotée de cette énergie, elle finit de former la branche.

Enfin, pour éviter que l’arbuste ne tombe, elle fortifia sa tige centrale pour qu’elle puisse maintenir la branche nouvellement formée. Elle était heureuse, elle avait enfin réussi. Après un entrainement acharné, elle pouvait le dire haut et fort : elle maîtrisait le Mokuton.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» Entraînement chasse ! (privé Nuage de Corbeau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Les rp et missions-
Sauter vers: