AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Paperasses :: Les rp et missions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme

Takui Toshiro

Fiche du shinobi
Point de vie:
Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Left_bar_bleue500/500Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de chakra:
Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Left_bar_bleue500/500Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Empty_bar_bleue  (500/500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux
Points de CombatPoints de Combat
Points de MissionPoints de Mission
Points d'EventPoints d'Event
Takui Toshiro
Membre
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2016
Jeu 14 Jan 2016 - 0:26
Takui Toshiro
HRP:


Toshiro était seul, assit en tailleur dans la cour d'entraînement. Il avait ses mains placées convenablement pour malaxer son chakra, et se concentrait du mieux qu'il pouvait. Il tentait de maîtriser ce flux, ce cours d'eau qui était tant nécessaire à la maîtrise du ninjutsu. Une voix le sortit de sa concentration, déjà très faible.

-Tu es en avance.

Toshiro ouvrit un œil. Tatataka était assit, lui aussi en tailleur, les bras croisés, juste en face de lui, son masque sur le visage. Le shinobi s'était installé sans émettre un seul son. Takui était impressionné, mais ne le montrait pas vraiment. Il se refusait de donner ce plaisir à son maître, bien qu'il se doutait bien que ce dernier comprenait ce que ressentait son élève. L'apprenti se releva.


-J'étais réveillé, je me suis dit que j'allais m'entraîner un peu à malaxer mon chakra pour mieux maîtriser mes techniques de ninj...
-Cela ne sera pas nécessaire, coupa sèchement Tatataka.
-Pardon ? demanda Toshiro étonné.

Le maître se releva normalement pour faire face à Takui. Il faisait facilement une bonne tête de plus que lui. Tatataka était un homme très grand, mais qui savait se faire tout petit. Il posa un doigt sur le front de son élève.


-Le problème, c'est ça.

-Ça ?

Toshiro recula et mit une main sur son front.

-Tu n'arriveras jamais à malaxer efficacement ton chakra tant que ton problème ne sera pas réglé.
-Mon problème.

Tatataka ne répondit rien. Toshiro souffla.

-Pourtant lors de l'examen, j'ai réussi à...
-Un coup de chance. De plus, tu as mis cinq bonnes minutes pour créer un seul clone. Après un mois d'entraînement. Combien de temps te faudra-t-il pour maîtriser correctement ton flux de chakra ?

Toshiro haussa les épaules. Son maître le démoralisait. Mais ce denier n'avait pas fini, il pointa son élève du doigt.

-Chacun a ses faiblesses et ses points forts. Ta faiblesse est simplement plus handicapante que la moyenne.


Il décocha le sabre qui était dans son dos, et le planta dans la terre.

-Il suffit juste de trouver ton point fort.

Takui fit les grands yeux devant le sabre.

-Vous voulez m'apprendre la technique au sabre ? Mais... Et le ninjut...
-Cesse donc avec le ninjutsu. Comment crois-tu que faisaient les shinobis avant ? Les premiers d'entre eux n'avaient jamais entendu parler de dédoublement ou de métamorphose. L'agilité. La rapidité. La discrétion. Voilà ce qui faisait un bon shinobi. Agilité, rapidité, discrétion. Tiens toi à cette méthode, et tu pourras devenir bien plus fort que n'importe quel genin de l'académie.

Toshiro réfléchit. Oui. Il avait raison. Après tout, tout ce que faisait Tatataka depuis le début, c'était ça. Lorsqu'il utilisait le ninjutsu, c'était principalement pour s'amuser, pour le tourmenter. Tout ce qui rendait son maître imposant, ça n'était ni sa maîtrise du ninjutsu, ni ses ''techniques'' ninja. Non, ce qui le rendait réellement impressionnant, c'était tout ça. Son agilité, sa rapidité, et sa discrétion. Takui hocha de la tête comme pour approuver.


-Bien.

Il disparut, puis revint avec deux sabres de bambou. Il en jeta un à Toshiro.

-Voyons déjà ce que tu peux faire avec une vraie arme.

Takui regarda le bâton. Vraie arme. Il imagina les différentes manière que son maître pouvait trouver pour tuer quelqu'un avec ça. Il eut comme un frisson, puis se mit en garde. Tatataka ne bougeait pas. Il était debout, masque enfilé, le sabre de bambou le long de sa jambe. Toshiro hésita. Il connaissait son maître. S'il fonçait dans le tas, ça allait lui retomber dessus. Il s'était déjà fait avoir.
Il se souvint d'un livre sur les techniques au sabre qu'il avait lu il y a quelques mois. Il plaça son sabre comme dépeint sur les images qu'il avait observé. La position d'attaque. Un pied en avant, l'autre un peu plus derrière pour stabiliser la position. Le sabre prit des deux mains, pointé vers le haut et dirigé vers son adversaire. Non. Ennemi. Il devait penser ennemi, pas adversaire. Il pouvait sentir le regard de Tatataka au travers de son masque, observant le moindre de ses mouvements. Toshiro prit un grand moment pour souffler. Il fit un pas en avant. Tatataka ne bougea pas. Un autre, pas de réaction. Takui se jeta soudain sur lui et tenta de lui asséner un coup rapide à la tête. Sans bouger d'un centimètre le reste de son corps, Tatataka se contenta de leva le bras droit. Au travers de son visage, stoppant l'attaque de son élève d'un coup à l'aide de son épée. Il la tenait à l'envers, la lame le long de son avant bras.
Il leva la main gauche, pour indiquer à Toshiro de se stopper. Ce dernier retira le bambou et laissa tomber le bâton par terre.


-Belle avancée, samurai.

Tatataka semblait réfléchir.

-Je ne sais cependant pas si c'est une bonne idée de partir sur une telle technique.
-Comment ça ?

Tatataka laissa tomber le bâton, et alla ramasser le vrai sabre qu'il avait laissé dans la terre. Il le porta comme il l'avait fait avec le bambou, la lame le long de l'avant-bras.

-Vois comme je tiens ma lame ?
-A l'envers ?
-Non.

Il effectua un petit mouvement de poignet, dessinant un huit avec la pointe de l'épée. La lame se trouvait désormais pointée vers le haut.


-Je la tiens de manière souple. Une main suffit.

Il prit un temps et fit virevolter le sabre dans sa main.

-Certes, cette lame est plus petite que les bâtons de bambou. Et est donc plus maniable. Mais cela devrait être de même avec les plus longs sabres. Tu ne dois pas aggriper ta lame. Tu dois l'accepter.

Il dessina des mouvements très larges avec la pointe blanche. Il effectuait tout cela à l'aide de petits mouvements de sa main, de ses doigts et de son poignet.


-Ne considère pas ton sabre comme un objet. Considère-le comme une extension de toi-même.

Il lacéra l'air à plusieurs reprises et fit quelques mouvements impressionnants et grandiloquents, comme s'il exagérait pour démontrer. Toshiro regardait sa main. Une extension de soi-même. Tatataka fit voler l'épée, et la rattrapa par la lame. Il tendit le pommeau vers Takui.

-A toi.
Revenir en haut Aller en bas
MJ/Kagome Hanshi

Fiche du shinobi
Point de vie:
Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Left_bar_bleue1000/1000Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de chakra:
Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Left_bar_bleue1500/1500Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux
Points de CombatPoints de Combat
Points de MissionPoints de Mission
Points d'EventPoints d'Event
MJ/Kagome Hanshi
Fondateur/Admin
Messages : 1431
Date d'inscription : 23/04/2011
Lun 14 Mar 2016 - 19:10
MJ/Kagome Hanshi
Validé, en retard, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Takui Toshiro

Fiche du shinobi
Point de vie:
Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Left_bar_bleue500/500Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de chakra:
Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Left_bar_bleue500/500Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Empty_bar_bleue  (500/500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux
Points de CombatPoints de Combat
Points de MissionPoints de Mission
Points d'EventPoints d'Event
Takui Toshiro
Membre
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2016
Mar 22 Mar 2016 - 23:17
Takui Toshiro
Takui agrippa le manche de l'arme, et pointa la lame de l'arme vers le ciel. Une extention de lui-même. Il arrivait parfaitement à l'imaginer, mais... Il donna quelques coups légers dans le vide et observa l'épée. Elle était bien plus légère que les morceaux de bambou, c'était certain. Il chercha plusieurs manières de tenir l'arme. Plus proche de la lame, plus proche du bout du pommeau, plus comme-ci, plus comme ça. Il pouvait sentir le regard de son maître par dessus son épaule. Après quelques essais différents, il se tourna vers Tatataka.

-Je ne sais pas trop quoi faire en réalité.

Il se sentait gêné de dire ça, mais c'est la vérité la plus totale. Son maître souleva son masque pour découvrir son visage.

-Le but de cet entraînement, aujourd'hui, c'est pour toi de découvrir cette arme qu'est l'épée.
-Découvrir ?
-Je te l'ai dit, une arme n'est pas un objet. Enfin si, c'est un objet, mais...

Il se massa le front.

-Ce n'est pas n'importe quel objet. Tu ne dois pas le considérer comme un simple objet. Mais comme quelque chose avec quoi tu crée un lien.
-Un lien ?

Pour Toshiro, tout ça, c'était du grand n'importe quoi. Créer un lien avec une arme ? Il était très hermétique à l'idée.

-Ce n'est pas quelque chose que l'on explique, Toshiro. C'est quelque chose que l'on ressent. Quand tu manie une arme, tu dois comprendre chaque mouvement, chaque souffle, chaque intention. Cette arme, pourquoi la tiens-tu dans la main ?

Takui hésita.

-Pour... m'entraîner ?
-Non, c'est pour...

Il se stoppa net. Un silence s'installa.

-Non.

Il remit son masque.

-Pourquoi tiens-tu cette arme Toshiro ?

Takui était dans la plus parfaite incompréhension.

-Je ne sais pas...
-Entraîne-toi.
-Mais...
-Entraîne-toi. Quand tu auras répondu à cette question, tu n'auras plus rien à apprendre.
-Plus rien ?
-Plus rien.

C'était bien évidemment très métaphorique, mais Takui vit cela comme une lueur d'espoir. Pourquoi tenait-il cette arme ? En quoi cette question était-elle si importante ? La réponse se trouvait dans l'entraînement. Il serra l'épée dans sa main. Et celui-ci ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
MJ/Kagome Hanshi

Fiche du shinobi
Point de vie:
Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Left_bar_bleue1000/1000Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de chakra:
Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Left_bar_bleue1500/1500Découverte de l'épée - Maîtrise d'arme Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux
Points de CombatPoints de Combat
Points de MissionPoints de Mission
Points d'EventPoints d'Event
MJ/Kagome Hanshi
Fondateur/Admin
Messages : 1431
Date d'inscription : 23/04/2011
Mar 22 Mar 2016 - 23:19
MJ/Kagome Hanshi
Honnêtement, au vu du premier RP, je pensais valider la découverte en une fois...
Du coup je te passe directement à +10 en maitrise d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Les rp et missions-
Sauter vers: