AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Paperasses :: Règlements :: Background Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kaminari no Kuni

Fondateur
Fondateur
PNJ
Messages : 2293
Date d'inscription : 26/09/2009
Lun 14 Aoû 2017 - 23:29
Fondateur



Kaminari no Kuni
Kaminari no Kuni 1502746132-kaminari

Histoire


Kaminari no Kuni est un des Cinq Grand Pays du Monde Shinobi. En effet, il fait partie des premiers pays ayant possédé un village ninja, le village de Kumogakure no Sato. Lors de la Guerre des Trois Alliances, il fut le plus puissant pays de l’alliance Hokushu. Et probablement grâce au Raikage qui régnait à l’époque, a bien failli devenir le grand vainqueur de cette guerre. Cependant, la mort du Raikage, emportée par une maladie mit fin à ces espoirs, avant qu’une paix soit finalement signée et établie entre les alliances. Depuis, cependant, le pays a connu une histoire chaotique.

Pendant un temps, le village se retrouva sans Raikage, réduisant considérablement sa puissance militaire. Cela rendit le village de Kumogakure no Sato particulièrement vulnérable aux attaques extérieures, en faisant une cible pour Yami et Akatsuki, qui attaquèrent le village à plusieurs reprises. La vie d’un autre Raikage, Noa Uzumaki, fut d’ailleurs aussi perdue dans un de ces assauts, ainsi que celle du Daimyo régnant sur le Pays de la Foudre.

Finalement, suite à diverses manipulation, le Pays de la Foudre finit par faire partie de l’Union Sacrée. Le culte du Prophète s’y répandit, et le Prophète Aiji Uzumaki fut nommé Daimyo, tandis qu’un jeune ninja de Kumo, Tsubasa Hyuga, fut nommé Raikage. Le village de Kumo fut l’un des principaux acteurs de la défaite de Yami après cela, et son Kage fut considéré comme un Héros de Guerre.

Quelques années plus tard, avec la disparition du Prophète, le contrôle de l’Union Sacrée finit par revenir à Tsubasa Hyuuga. Ce dernier en profita, et se lança dans une guerre englobant tout le continent. La guerre fut profitable dans un premier temps au Pays de la Foudre, devenant presque le centre du monde, et profitant des ressources octroyés par la conquête d’autres nations.

Cependant, le pays finit par tomber dans une guerre civile, suite à la chute de l’Union Sacrée et la disparition de Tsubasa Hyuga. En effet, deux factions finirent par s’opposer. La première, traditionaliste, désirait un retour au système classique, favorisant la puissance des clans nobles shinobis, et la séparation du pouvoir entre un Daimyo et un Raikage. La seconde, fidèle au mode de gouvernement de Tsubasa Hyuga et de l’Union Sacrée, préférait un seul dirigeant pour le pays et le village, et un affaiblissement global du pouvoir des clans. La deuxième faction finit par gagner.

Cependant, le pays fut peu après conquis par le Sen’nen Teikoku. Restant vassalisé à ce dernier pendant de nombreuses années, la faction traditionaliste continua à se préparer dans l’ombre, attendant l’occasion de se rebeller face à l’envahisseur. Ils profitèrent alors de l’assaut de la République de l’Eau pour chasser les troupes impériales du pays, mais aussi l’Armée des Shinobi Libres. La faction traditionaliste introduit un régime dans lequel le Daimyo était investi de bien plus de pouvoir qu’il ne l’a jamais été.

Signant ensuite une alliance temporaire avec le Pays du Feu, la guerre face à l’Empire continua, jusqu’à la défaite d’Oto et la signature d’un Traité de Paix.
Cependant, depuis peu, le Pays de la Foudre et de nouveau en guerre face à l’Armée des Shinobis Libres et la République de l’Eau.

Fonctionnement


Kaminari no Kuni est un pays se basant sur un système féodal. Cependant, là ou le système féodal classique donne une grande autonomie au Kage, ici, ce dernier est beaucoup plus restreint, au profit du Daimyo. En effet, là où, traditionnellement, le Daimyo serait totalement séparé du monde shinobi, il y est ici lié. Il doit avoir reçu une formation dans les arts ninjas avancée, et maîtriser ces derniers à haut niveau, pour toujours affirmer sa supériorité par rapport au Kage. Il a le pouvoir de lever l’impôt sur l’entièreté du pays de la Foudre, et de déléguer la gestion administrative. De plus, il possède un droit de veto sur toute décision du Kage, qu’il désigne, mais qu’il peut aussi destituer à son gré. Enfin, il dispose de l’autorité nécessaire pour donner des ordres directs aux shinobis du village de Kumo.

Le Raikage quand à lui est fortement soumis à son Daimyo. Généralement, il est du même niveau de compétence de ce dernier, voire même plus faible. Il dispose de l’autorité dans le village de Kumo, mais doit malgré tout suivre les directives du Daimyo. De plus, il est entouré d’un conseil, nommé le Grand Conseil des Clans. Ce dernier est composé de six membres, qui représentent chacun un des nombreux clans de Kumo. Ils sont nommés par le Daimyo, et doivent approuver à la majorité absolue les décisions du Raikage. Les clans représentés au conseil ne sont pas fixes. Cependant, un membre du conseil ne peut être que le représentant ou le chef d’un des grands clans shinobis de Kumo. De plus, un clan ne peut avoir plus d’un représentant au conseil.

Daimyo : Zenko Kazehana
Raikage : Ginji Harushige
Membre du Grand Conseil des Clans : 0/6

Relations internationales


Le Pays de la Foudre possède des relations avec ses voisins qui vont de froides à complètement hostiles. En effet, sa relation avec le Sen’nen Teikoku est catastrophique, suite à leur histoire commune. De plus, sa relation avec la République de l’Eau est aussi très mauvaise, notamment à causes de leurs différences idéologiques radicales, ce qui les a conduit à entrer en guerre de nouveau. Les relations avec le Pays du Feu sont neutres, voire légèrement positives, grâce à leur alliance passée. Il n’y a aucune relation avec le Pays du Désert, mais il est clair que pour le Daimyo, il s’agit d’une bandes de criminels croyant pouvoir diriger un pays.

Militaire


Kaminari no Kuni possède une puissante force militaire, certe pas aussi impressionnante que le Sen’nen Teikoku, mais au moins supérieure à celle de Hi no Kuni. En effet, les jeunes individus sont fortement encouragés à devenir des ninjas. De plus, la formation de ces derniers est très axée sur la pratique, et globalement rude et accélérée, ce qui permet au pays de disposer d’une quantité importantes d’hommes.

Obtenir un grade militaire élevé dépend bien entendu des compétences de l’individu, mais aussi de son rang social. Ainsi, les grands clans de Kumo monopolisent globalement les positions de commandants et autres, créant une véritable aristocratie militaire au sein de l’armée.

L’Anbu est sous l’autorité d’un chef nommé par le Daimyo, et répond aux ordres de ce dernier ainsi que du Raikage. Cependant, elle est autorisée à refuser d’obéir au dirigeant de Kumo et à lui cacher des informations sur ordre du Seigneur de la Foudre.

Enfin, le corps d’élite des ninjas de Kumo, les Lames de l’Orage. Il s’agit d’un groupe restreint de ninja d’élite qui sont sous l’autorité seul du Daimyo. Il se charge de sa protection, mais aussi de diverses missions pouvant aller de l’élimination de cible à soutenir un point précis d’un champ de bataille.

Chef Anbu : Haruo Kazehana
Chef des Lames de l'Orage : Shinsei Shimazu
Lames de l’Orage : 0/?

Effectifs : 22 000 shinobis
-11 00 genin
-6 000 Chuunin
-4 000 Juunin
-1 000 Anbu

Culture


En terme de culture, le Pays de la Foudre est globalement assez traditionaliste. En effet, il existe dans ce pays une très forte séparation entre le peuple et la noblesse, et les deux sont globalement complètement séparé. La chose est à peu près similaire au niveau du village de Kumo, qui favorise largement les individus provenant de clans ninjas réputés. Cependant, les habitants de ce pays sont aussi très respectueux de ces traditions et cet ordre social, auquel ils sont habitués.

Cependant, si le pays possède une culture traditionaliste, il est loin d’être fermé au reste du monde. En effet, son manque de ressources naturelle en a fait un pays comptant beaucoup sur ses marchands, créant par conséquent une ouverture sur d’autres pays. Ainsi, les habitants du pays de la foudre n’ont aucun mal à voyager dans d’autres pays, ni à accueillir des étrangers. De plus, la difficulté à travailler la terre à conduit les différents agriculteurs du pays à adopter une grande rigueur dans leur travail.

Globalement, tout cela crée une philosophie que l’on pourrait résumer à “Chacun possède sa place et la respecte”. Ainsi, cela explique les grandes disparités sociales qui sont présentes là bas. Cependant, la disparition pendant plusieurs décennies du régime féodal ont conduit cette façon de penser à s'éroder, au profit d’une vision plus égalitariste, mais elle reste toujours dominante. De plus, le système politique mettant en avant une domination du Daimyo semble aussi légèrement rentrer en conflit avec cette philosophie, rendant flou la frontière entre le Seigneur Féodal et le Village Ninja.

Economie


Le Pays de la Foudre possède un territoire hostile et difficile à cultiver, ainsi qu’un climat hostile. Ainsi, la prospérité du pays ne s’est pas faite sur l’exploitation de son territoire, mais principalement sur l’accomplissement de requêtes par le village de Kumo, ainsi que par l’importante quantité de marchands du pays. En effet, de nombreux marchands partirent du Pays de la Foudre, désireux de faire fortune, et finirent par fortement enrichir leur Pays se faisant.

Ainsi, le Pays de la Foudre commerce avec de nombreux pays voisins, et s’il n’est plus aussi riche qu’il put l’être par le passé, il possède tout de même une économie florissante.

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
PNJ
Messages : 2293
Date d'inscription : 26/09/2009
Mar 15 Aoû 2017 - 3:44
Fondateur



PNJ Importants

Kazehana Zenko


Kaminari no Kuni 1502761037-kazehana-senko

Nom : Kazehana
Prénom : Zenko
Âge : 61
Rang : Kage
Activité : Daimyo
Affinités : Raiton, Doton, Bakuton
Histoire :
A l’origine, Zenko n’avait aucune raison de devenir le dirigeant du clan Kazehana, et encore moins du Pays de la Foudre. Extrêmement discipliné, respectueux de l’ordre, il fut élevé dans les traditions du clan Kazehana et du pays de la Foudre. Cependant, il était aussi extrêmement intelligent et talentueux, et ne comprenait pas pourquoi les traditions qui devaient être appliquées ne l’étaient pas. Malgré tout, il continua son entrainement, devenant un des meilleurs assassins de la famille Kazehana, si ce n’est le meilleur. Lorsque le pays de la Foudre fut conquis, il fut d’abord satisfait qu’une puissance externe vienne établir l’ordre dans le pays, se disant que cela conduirait au retour des traditions qu’il chérissait tant, mais n’avait jamais pu voir être appliquée.

Cependant, il comprit bien vite que l’occupant n’avait nullement l’intention de restaurer les traditions. Il prit alors les choses en main, surtout quand il sentit que l’Empire s’affaiblissait. Il assassina de ses propres mains le dirigeant du clan, rassemblant avant cela une partie de ce dernier à ses côtés grâce à son charisme, et en prit la tête, personne n’osant s’opposer à lui. En effet, il est déterminé, obstiné. Aurait-il eu moins de charisme, il aurait semblé idiot, mais son talent et sa présence le rendait à la place terrifiante. Il rassembla tous les clans de Kumo, pour finalement organiser un soulèvement. Il finit par repousser l’Empire et le République, et prit pour lui-même le poste de Daimyo. Même après cela, il ne cessa de s’entraîner, pour maintenir le régime qu’il avait mis en place.

Harushige Ginji


Kaminari no Kuni 1502761166-ginji-harushige

Nom : Harushige
Prénom : Ginji
Âge : 35
Rang : Sannin
Activité : Raikage
Affinités : Katon, Suiton, Futton
Histoire :
Ginji Harushige est un génie. Il ne vient pas d’une famille exceptionnelle, ses parents n’étant même pas des ninjas. Il n’était pas riche, pas particulièrement sociable, et clairement pas motivé. Mais il était un génie. Il rentra à l’Académie à 7 ans, et fut promu genin à 9 ans, au sein du Sen’nen Teikoku. A 11 ans, il devint chuunin, et à 14 ans fut promu jonin. Il dut se battre contre l’Armée des Shinobis Libres, mais lorsque la révolte orchestrée par Zenko Kazehana commença, il comprit rapidement quel camp allait gagner, et rejoint ce dernier. Il ne faisait pas cela par motivation, mais simplement car il espérait simplement que la guerre se terminerait rapidement. Il voulait juste pouvoir ensuite se poser, trouver une femme, avoir un enfant et vieillir, puis mourir. Et si quelques exploits de guerre lui permettraient de gagner une jolie prime en plus, pourquoi pas ? Mais il était un génie, et était trop compétent pour ses minces ambitions. Il devint rapidement un stratège pour Kumo, et, lors de la bataille d’Oto, il permit aux forces du pays de la Foudre de réduire grandement leurs pertes.

La fin de la guerre ne marqua cependant pas un moment de calme et de tranquillité attendu. En effet, il était talentueux, mais pas ambitieux, et surtout, ne venait pas d’une grande famille, et donc, était isolé, sans pouvoir politique. Il était le candidat parfait que Zenko Kazehana cherchait pour le poste de Raikage. Et ainsi, sans pouvoir refuser, il fut nommé Raikage, un poste qu’il exerce depuis maintenant 7 ans. Il ne cherche qu’une seule chose : trouver un successeur tout en accomplissant son travail du mieux que possible.

Shimazu Shinsei


Kaminari no Kuni 1502761303-shimazu-shinsei

Nom : Shimazu
Prénom : Shinsei
Âge : 26
Rang : Sannin
Activité : Chef des Lames de l’Orage
Affinités : Raiton, Suiton, Ranton
Histoire :
Shinsei est né au sein du village d’Oto. Il était le fils de Toru Miyamoto, un maître épéiste du fameux clan provenant de Kumo, et de sa maitresse, Aoi Shimazu. Alors qu’il était encore très jeune, cette dernière mourut de maladie. Il fut recueilli par son père, qui détestait son fils bâtard, qu’il voyait comme une erreur. Cependant, il décida de l’entraîner. Un entraînement extrêmement rude. Pendant des années, il fut maltraité, subissant, en plus de son entraînement, de nombreuses blessures infligées par son géniteur. Cela conduit le jeune homme à cultiver en lui un mélange entre de la haine et de la résignation. Il finit par adopter une façon de se battre extrêmement violente et agressive, presque sauvage.

Ainsi, lors de la bataille d’Oto, il fut lâché au combat, tel un chien enragé. Il extermina de nombreux ninjas de Kumo, jusqu’à arriver devant le Daimyo lui-même. Cependant, à ce moment-là, il fut vaincu, et capturé par le village de Kumo. Cependant, il considéra cela comme une bonne chose, étant presque reconnaissant d’avoir été capturé. Lors de la signature du traité de paix, au lieu de revenir à Oto, il supplia de devenir une des lames de l’orage. Le Daimyo, intrigué, finit par accepter sa requête. Tandis qu’il gravit les échelons, Shinsei se calma. Sa haine s’apaisa, au profit d’une loyauté à toute épreuve. Il est devenu quelqu’un d’extrêmement calme, totalement dévoué à son rôle, faisant presque abstraction de son propre être au profit de son maître.

Kazehana Haruo


Kaminari no Kuni 1502761421-kazehana-haruo

Nom : Kazehana
Prénom : Haruo
Âge : 24
Rang : Anbu
Activité : Chef de l’Anbu
Affinités : Raiton, Doton, Bakuton
Histoire :
Il n’y a pas grand-chose à raconter sur Hauro Kazehana. Il s’agit du neveu de Kazehana Zenko. Pour être exact, il est le fils du frère de sa femme. Il s’agit finalement d’un jeune homme normal. Cependant, il était malgré tout nettement plus talentueux que le reste de des jeux hommes de son âge. Ainsi, il suivit l’entraînement du clan Kazehana, dont il devint membre. Ensuite, il fut nommé dans l’Anbu par son oncle, et gravit les échelons jusqu’à en devenir le chef.

Il est plutôt du genre décontracté et détendu, presque fainéant, mais prendra ses missions toujours très au sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Règlements :: Background-
Sauter vers: