Les Armes
Les armes shinobi sont nombreuses et variées. Vous pourrez trouver tout un arsenal dans le topic “Centre Ville Des Shinobis” qui vous aideront dans vos missions et autres combats. Vous trouverez également tout une variété de techniques pour vos armes dans le forum “Technique d’armes.”
Types d'Armes
Sabre : Les sabres sont des armes à un seul tranchant. Ils sont extrêmement coupants par rapport à une épée. Le sabre le plus utilisé au japon est le Katana, une arme légère et solide. Leur maniement est bien particuliers et ils sont très appréciés par les combattants.
Bâton : Les bâtons sont des armes utilisées dans les art martiaux. C'est une arme contondante, faisant preuve de légèreté et de solidité. Une arme tranchante n'est pas obligatoirement plus dangereuse.
Lance : La lance est une arme qui a un long manche avec une pointe à l'une des deux extrémités. C'est une arme très utile pour garder son adversaire à distance. Par contre au combat rapproché, cette arme est difficile à utiliser à cause de la portée de l’arme.
Arc et Flèche : L'arc est une arme idéale pour attaquer sa cible à une très grande distance. C'est une arme très utile pour attaquer en furtivité et de très loin. Par conséquent elle est pratiquement inutile a courte porté, bien qu’un archer habile pourra contourner ce problème.
Arme de jets : Les armes de jet sont des armes très souvent utilisés par les ninjas, comme les shurikens et les kunais. Ces armes ont une courte portée et peuvent se montrer très versatiles. Ils ont extrêmement utilisés lors des combats, et peuvent notamment être utilisés pour divers pièges.
Arme Massive :Les armes massives sont énormes et souvent presque aussi grandes que leurs utilisateurs. Elles causent en général plus de dommages que les armes de tailles normales mais leurs poids demandent une certaines force ou maîtrise. Leur maniement se fait souvent à deux mains, mais cela n’empêche pas quelques exceptions.
Arme Exotique :Les armes exotiques sont des armes peu communes et qui sont rarement utilisés. Leurs utilisations sont propres à chacune d'elle. Elles peuvent s'avérer très fortes ou utiles dans une multitude de situation. Il faut généralement les obtenir lors d’un rp ou vous expliquerez comment votre personnage est parvenu en possession de l’arme.
Créer une arme
Les ninjas sont également libres de créer à peu près tout ce qu’ils souhaitent en terme d’armes dans les zones prévus pour les “missions” de leurs villages. Les armes créées de cette manière, dont la qualité variera en fonction de la qualité de votre rp, seront bien meilleures que celles que vous pourrez trouver dans le Centre Ville Shinobi. En effet, vous aurez la possibilité d’améliorer vos armes en dépensant des points d’armes qui vous seront donnés une fois votre rédaction terminée.
Une arme personnalisée peut posséder entre 1 et 5 points d’arme à dépenser dans une liste d’améliorations à votre dispositions un peu plus bas. Les dégâts de votre arme seront en moyenne égaux au double de ceux d’une arme normale. (Si un Katana simple fait 50 de dégâts, un personnalisé en fera 100).
Cependant, la création d’arme est limitée à une arme toute les deux semaines.
Si vous n’êtes pas inspiré pour faire un RP de création d’arme, vous pouvez en acheter une à la boutique spéciale.
Les points d'armesLes points d'arme vous permettent d'attribuer des améliorations d'armes, aussi appelés effets d'armes, qui vous accorderont des bonus au combat, de dégâts, etc...
Vous attribuerez vos points d'armes après la création de votre arme.
Améliorations et leur prérequisLes améliorations augmentent l’efficacité d’une arme de plusieurs manières possibles. Certaines d’entres elles peuvent êtres reprises plusieurs fois comme l’aiguisage, mais d’autres ne peuvent être prises qu’une seule fois. Toutes les informations sur les compatibilités des améliorations sont présentes dans la liste ci-dessous. Vous êtes aussi libre de soumettre une création d’améliorations au staff si vous en avez l’envie, via la création de technique.
- Liste d'améliorations:
Nom : Aiguisage
Prérequis : Seulement sur des arme tranchante
Description : Rend l'arme plus puissante.
Effets/Dommage : + 20 de dégâts
Consommation de chakra : Passif
Incompatibilité : -
Cumulable ? :oui
Nom : Poids supplémentaire
Prérequis : Arme contondante
Description :
Rend l'arme plus lourde et donc l'impact plus percutant, mais aussi un peu plus difficile a manier.
Effets/Dommage : + 40 de dommage et - 20 de vitesse
Consommation de chakra : Passif
Incompatibilité : incompatible avec légèreté
Cumulable ? : oui
Nom : Légèreté
Prérequis : Arme massive uniquement
Description :
Rend l'arme plus légère sans rendre le tranchant ou l'impact moins efficace
Effets/Dommage : + 20 de vitesse
Consommation de chakra : Passif
Incompatibilité : incompatible avec poids supplémentaire
Cumulable ? : Oui, mais ne peut dépasser le malus de vitesse de l'arme
Nom : Corde serré
Prérequis : Arc uniquement
Description :
Permet de serrer la corde de l'arc pour que ses flèches filent plus rapidement
Effets/Dommage : + 20 de vitesse maximum
Consommation de chakra : Passif
Incompatibilité : -
Cumulable ? : Oui mais ne peut pas excéder 100
Nom : Agrandissement
Prérequis : Carquois uniquement
Description :
Permet de rendre les carquois plus grands et de leur permettre de porter plus de flèche
Effets/Dommage : + 10 flèches maximum
Consommation de chakra : Passif
[b][u]Incompatibilité : -
Cumulable ? : non
Nom : Arme boomerang
Prérequis : -
Description :
Avec le chakra, le ninja est capable de faire en sorte que son arme puisse revenir dans ses mains quand ce dernier le voudra.
Effets/Dommage : Cette amélioration permet de transformer une arme en arme de jet et de ne pas la perdre après l'avoir lancé.
Consommation de chakra : 50
Incompatibilité : Arme massive, Arc et Flèche
Cumulable ? : non
Nom : Attache de chaîne
Prérequis : -
Description :
Permet de rattacher une chaîne de cinq à dix mètre sur le manche de l'arme.
Effets/Dommage : Ajoute la classe arme Exotique (chaîne) à l'arme
Consommation de chakra : Passif
Incompatibilité : Arme de jet
Cumulable ? : Non
Nom : Arme empoisonnée
Prérequis : Arme tranchante ou perforante uniquement et nécessite une fiole de poison au complet
Description :
Avec l'aide d'une fiole de poison, le ninja est capable d'intégrer du poison à la lame pour que chaque blessure empoisonne sa cible.
Effets/Dommage : Ajoute un effet de poison à l'arme, le type et la puissance du poison dépend de la fiole créée.
Consommation de chakra : Passif
Incompatibilité : -
Cumulable ? : non
Nom : Jet de gaz empoisonné
Prérequis : -
Description :
Le ninja intègre un petit spray dont le réservoir est rempli de poison ce qui permet d’envoyer un petit jet de gaz empoisonné à son adversaire. Une sorte de poison uniquement.
Effets/Dommage : Permet de faire un spray de gaz empoisonné. Le type et la puissance du poison dépend de la fiole créer.
Consommation de chakra : -
Incompatibilité : Pas compatible avec Arme empoissonner
Cumulable ? : non
Nom : Lame enflammée
Prérequis : Nécessite la maîtrise du katon
Description :
Permet de faire jaillir des flammes de la lame pour brûler son adversaire en plus de lui causer des dommages supplémentaires.
Effets/Dommage : + 50 de dommage
Consommation de chakra : 25 par tour
Incompatibilité : la glace et le bois
Cumulable ? : non
Nom : Lame foudroyante
Prérequis : Nécessite la maîtrise du Raiton
Description :
Permet d'électrifier la lame pour électrocuté son adversaire en plus de lui causer des dommages supplémentaires.
Effets/Dommage : + 50 de dommage
Consommation de chakra : 25 par tour
Incompatibilité : terre et eau
Cumulable ? : non
Nom : Allonge de pierre
Prérequis : Nécessite la maîtrise du doton
Description :
Permet de rallonger l'arme avec de la pierre sans changer les dommages de cette arme
Effets/Dommage : + 1 mètre de portée pour l'arme
Consommation de chakra : 10 par tour
Incompatibilité : Foudre et une autre allonge
Cumulable ? : Non
Nom : Lacération
Prérequis : Nécessite la maîtrise du fuuton, arme tranchante uniquement
Description :
Permet de rendre l'arme plus tranchante avec le vent
Effets/Dommage : + 50
Consommation de chakra : 25 par tour
Incompatibilité : -
Cumulable ? : non
Nom : Allonge de bois
Prérequis : Nécessite la maîtrise du Mokuton
Description :
Permet avec du bois de rendre l'arme plus longue sans changer les dommages de cette arme
Effets/Dommage : + 1 mètre de portée pour l'arme
Consommation de chakra : 10 par tour
Incompatibilité : le feu, la lave et une autre allonge.
Cumulable ? : non
Nom : Allonge de glace
Prérequis : Nécessite la maîtrise du Hyoton
Description :
Permet avec de la glace de rendre l'arme plus longue sans changer les dommages de cette arme.
Effets/Dommage : + 1 mètre de portée pour l'arme
Consommation de chakra : 10 par tour
Incompatibilité : le feu, la lave et une autre allonge
Cumulable ? : non
Nom : Coulé de lave
Prérequis : Nécessite la maîtrise du Youton
Description :
Permet de mettre de la lave sur l'Arme sans que cette dernière fasse fondre cette arme pour causer des dommages de lave.
Effets/Dommage : + 50
Consommation de chakra : 25 par tour
Incompatibilité : le bois et la glace
Cumulable ? : non
Nom : Allonge du fer
Prérequis : Nécessite la maîtrise du Kinton
Description :
Permet avec du fer de rendre l'arme plus longue sans changer les dommages de cette arme
Effets/Dommage : + 1 mètre de portée pour l'arme
Consommation de chakra : 10 par tour
Incompatibilité : une autre allonge
Cumulable ? : non
Nom : Allonge de cristal
Prérequis : Nécessite la maîtrise du Shôton
Description :
permet avec du cristal de rendre l'arme plus longue sans changer les dommage de cette arme
Effets/Dommage : + 1 mètre de porté pour l'arme
Consommation de chakra : 10 par tour
Incompatibilité : une autre allonge
Cumulable ? : non