Mizu no Kuni Histoire
Mizu no Kuni est avant tout l’un des grand pays du monde shinobi. Le pays abrite le village de Kiri, un des grands villages ninjas. Le pays fut un des acteurs majeurs de la guerre des Trois Alliances, faisant partie de l’alliance Jaku. Comme tous les autres pays, il fut victime des attaques de diverses organisations criminelles, ainsi que de Yami, qui cause notamment la mort du Mizukage.
S’ensuit alors une histoire très chaotique. Le village fut incapable de retrouver un Kage, et le Daimyo du Pays se retrouvait totalement impuissant, ne pouvant pas s’appuyer sur la puissance militaire provenant du village. Ainsi, le Pays de l’Eau perdit progressivement de sa puissance et de son influence, et les quelques individus qui prétendirent au titre de Mizukage ne furent généralement pas à la hauteur, en tout cas pas assez pour que l’Histoire les retienne. Ainsi, le pays fut contraint de rentrer dans l’Alliance face à Yami, et bien que victorieux, ne put récolter les bienfaits de la victoire.
Tout cela continua, à tel point qu’Ishi Yukan, Hokage, put se réfugier à Kiri avec une partie des ninjas de Konoha, en attendant l’occasion de reprendre Konoha face à l’Union Sacrée. Ce fut d’ailleurs le fait d’avoir résister à l’invasion de cette dernière qui redonna espoir aux habitants du pays de l’Eau. Cependant, cela n’améliora pas réellement la situation du pays, jusqu’à un événement majeur. En effet, l’Armée des Shinobis Libres, venue de l’Est, prit le contrôle du pays peu après. Il s’agit plus d’une prise de pouvoir qu’une invasion, au vu de la résistance quasiment inexistante du village. Le Daimyo fut immédiatement banni, et le Général en Chef de l’Armée des Shinobis Libres, Jin Yamamoto, y établit un nouveau régime, alliée à l’Armée des Shinobis Libres.
La République, alliée avec l’Armée, repoussa, au bout de nombreuses années de guerre, et après la disparition de Jin Yamato, les forces du Sen’nen Teikoku. Elles continuèrent leur avancée, participant à la libération de Konoha et du Pays du Feu. Cependant, lors de la tentative de libération du Pays de la Foudre, ils furent repoussés par le Pays de la Foudre lui même, refusant de se soumettre.
Après cet échec, ils ne rejoignirent pas l'alliance face au Sen'nen Teikoku, et se concentrèrent vers un pays situé au sud, le pays de la Lune. Pays ayant adopté le système shinobi il y a longtemps mais n'ayant jamais fait parlé de lui, il fut envahi par l'Armée des Shinobi Libres et ensuite rattaché au Pays de l'Eau.
Désormais, le pays de l'Eau est de nouveau en guerre contre le pays de la Foudre, désirant toujours mettre fin au régime traditionaliste qui y est installé.
Fonctionnement
Le Pays de l’Eau est donc une République. Le Pays est dirigé par le Daitoryou, le Président. Ce dernier est élu pour une durée indéterminée. Il dispose du pouvoir de direction des armées, ainsi que d’un contrôle quasi total en terme de relation internationale, cependant, son pouvoir est bien plus encadrée dans le cadre de la politique intérieure (économie, sécurité, etc…)
Le Président dispose aussi d’un titre de Capitaine dans l’Armée des Shinobi Libres, lui donnant une influence dans la gestion de cette armée alliée au Pays.
Le pays dispose également d’un Parlement. Ce dernier est composée de cinquante-et-un membres, élus tous les six ans, dont quinze viennent de Kiri, le reste provenant du reste du Pays de l’Eau. Ce sont eux qui votent les lois. De plus, le Président ne disposant pas de durée pour son mandat, le Parlement est capable, suite à un vote approuvée par 60% des représentants, de mettre fin à son mandat, soit immédiatement, soit en fixant la date de fin de ce dernier.
Enfin, bien que les clans traditionnels aient perdu une grande partie de leur puissance, ils sont représentés par le Syndicat des Grands Clans Shinobis, qui défend leurs intérêt, sans disposer cependant de pouvoirs légaux.
Daitoryou : Chisame Uzumaki
Membre du Gouvernement : 0/?
Représentant : 0/51
Chef du Syndicat des Grands Clans Shinobis : -
Relations internationales
Bien entendu, il convient avant tout de parler de la relation de la République avec l’Armée des Shinobis Libres. En effet, cette dernière à instaurer la République, et les deux entités entretiennent une forte alliance sur tous les points. Cela lui vaut d’être vu assez mal par certains pays, qui n’y voit là qu’un état fantoche, contrôlée par l’Armée des Shinobis Libres. De plus, cela lui vaut également des relations exécrables avec le Pays de la Foudre, avec qui ils sont en guerre. Cependant, la République entretient des relation plutôt positives avec le Pays du Feu, et plutôt neutre avec le Sen’nen Teikoku. Enfin, la République entretient de bonnes relations avec divers pays situés à l’est de cette dernière.
Militaire
La République de l’Eau possède une armée extrêmement faible. La raison pour celà est simple : en effet, de nombreux jeunes ninjas de Kiri s’enrolent de préférence au sein de l’Armée des Shinobis Libres, que ce soit par désir d’aventure, ou par conviction. De plus, l’Armée des Shinobis Libres s’occupe aussi de la protection de la République, avec qui ils sont alliés. Ainsi, quand on regarde les forces propres au village de la Brume, elles sont globalement faibles.
L’armée est dirigé par le Daitoryou, qui délègue cette tâche à un seul Général. L’Anbu, quand à elle, est sous les ordres directs du Président, qui en nomme le chef.
Une grande égalité est mise en avant au sein des ninjas de Kiri, qui se concentrent sur un enseignement équilibré, et sans distinction. Cela est pareil au sein des troupes, et la méritocratie est fortement mise en avant.
Général : Saito Hanshi
Chef de l’Anbu : Kinnori Hyuuga
Effectifs : 7000 shinobis
-3000 genin
-2000 Chuunin
-1500 Juunin
-500 Anbu
Culture
Le Pays de l’Eau a toujours eut une culture de discrétion et du secret. En effet, les habitants préfèrent généralement les petits groupements humains, les petits villages, souvent isolés et bien cachés, que ce soit par des marécages ou de la brume. Ainsi, ils sont généralement méfiant des étrangers, et peu disposés à bouger de leur lieu de naissance. Ils sont de plus du genre à facilement ignorer l’autorité, notamment grâce à leur territoire, qui rend difficile l’application de cette dernière. Les habitants du Pays de l’Eau sont généralement assez individualiste et possède une esprit de communauté assez faible.
Cependant, ils sont aussi extrêmement fier, et se battront jusqu’à la mort s’il le faut face à un ennemi, n’hésitant pas à utiliser de techniques lâches et de tactiques de guérillas. Ayant résisté à deux invasions, la première de l’Union Sacrée, la deuxième du Sen’nen Teikoku, cette fierté s’en est trouvé renforcé, ce qui a permis de consolider l’esprit de communauté nationale, assez faible.
Depuis l’instauration de la République, une idéologie prônant l’égalité et la liberté se développe dans le pays, de manière assez calme, rencontrant au pire une méfiance discrète, au mieux un enthousiasme prononcé. Cependant, la surreprésentation du village de Kiri au sein même de la République tend à favoriser les tensions entre les habitants de Kiri et le reste du Pays.
Economie
La nature disparate et discrète des diverses localités du pays de l’Eau a toujours rendu le commerce ainsi que la levée de l’impôt compliquée, ce qui a toujours eu un effet très néfaste sur l’économie du pays. Ainsi, si les localités arrivent parfaitement à s’auto-satisfaire, notamment d’un point de vu agricole, le Pays de l’Eau fut pendant longtemps un des pays les plus pauvres des grands pays ninjas.
Cependant, depuis l’instauration de la République, ces problèmes ont tendance à devenir moins important. En effet, l’instauration d’un système de vote a rendu plus simple le recensement de la population, et donc l’application de l’impôt. De plus, l’ouverture provoquée par ce changement de régime à attiré de nombreux marchands, qui ont participé au développement économique du pays.
Enfin, la République a mis en place une importante production d’arme, qu’elle fournit à l’Armée des Shinobis Libres et à Konoha, surtout quand le Pays du Feu devait se battre peu après sa libération.