AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Paperasses :: Règlements :: Background :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 - La Guerre des Trois Alliances

Fondateur
Fondateur
PNJ
Messages : 2293
Date d'inscription : 26/09/2009
Ven 14 Juin 2019 - 0:30
Fondateur



La Guerre des Trois Alliances

Certains définissent la Guerre des Trois Alliances comme le déclencheur d’une série d’évènements qui transforma le monde shinobi. Après des siècles d’existence, les villages ninjas s’étaient multipliés. En plus des cinq grands villages, de nombreux plus petits s’étaient formés. La situation géopolitique s’était considérablement complexifiée. La multiplication des alliances et des conflits mineurs avait conduit à une séparation du monde en trois alliances. L’alliance Hokushu, composée principalement de Kumo et Kiri. L’alliance Jaku, composée principalement de Suna et Iwa. Et enfin l’alliance Enman, composée principalement de Konoha et Oto.

L’alliance Hokushu dirigée par le Raikage Zuno Hyuuga, ninja de légende réputé pour sa puissance, était particulièrement belliciste et entretenait une rivalité avec l’alliance Jaku. De nombreux conflits mineurs firent évoluer cette rivalité en une guerre majeure. L’alliance Enman, plus pacifique, fut contrainte à se joindre à la guerre, à la fois par peur de devenir sinon la victime des affrontements entre les deux et par maintenir un équilibre entre les puissances au sein du monde shinobi.

La guerre fut dévastatrice, et de nombreux petits villages furent partiellement ou entièrement détruits par les conflits. Elle fut aussi marquée par une augmentation massive du nombre de Nukkenin, des ninjas rejetant le conflit qui faisait alors rage, et le système qui avait mené à cette guerre. Ces nukkenin finirent par s’unir, par former des organisations terroristes, dont la plus connue était l’organisation Hebi.

Ces organisations profitèrent du chaos pour causer de nombreux dégâts. Konoha fut ainsi la cible d’une attaque, et certains Kage prérirent même des mains d’Hebi. Avec la mort de Zuno Hyuga, emporté par une maladie, les survivants n’eurent d’autre choix que de mettre fin au conflit. Des négociations furent organisées et un traité de paix signé, sans qu’un vainqueur ne soit désigné.

Les années qui suivirent virent les tentatives de reconstructions mises à mal par l’activité des organisations. Malgré tout, de nombreuses petites organisations furent démantelées, sans pour autant que cela n’affecte Hebi, qui continua à menacer l’ordre fragile nouvellement établi.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Règlements :: Background :: Annexes-
Sauter vers: