AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Paperasses :: Règlements :: Background :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 - L'Union Sacrée

Fondateur
Fondateur
PNJ
Messages : 2293
Date d'inscription : 26/09/2009
Ven 14 Juin 2019 - 0:44
Fondateur



L'Union Sacrée

Pendant la guerre contre Yami, un ninja du nom d’Aiji Uzumaki émergea à Iwa. Il s’agissait d’un étranger, originaire de Kiri, qui fut rapidement accepté grâce à son efficacité et à son dévouement envers le village. Il fut révélé plus tard que cet homme était en réalité le chef de l’Akatsuki. Pendant, et avant même la guerre contre Yami, une croyance commença à se former au sein du village de la roche, la croyance en un sauveur qui viendrait mettre fin au chaos qui régnait. Cette croyance avait même commencé à s’étendre, et finirait à terme par toucher Suna et Kumo, et fut probablement manipulée par l’Akatsuki. Elle fut transformée en religion et prise en main par le clan Mekai, clan d’Iwa, autrefois très en retrait, adorant un dieu du nom d’Akarui.

Fort de cette croyance et du soutien du clan Mekai, Aiji Uzumaki put se mettre en avant comme le sauveur en question, un prophète qui mènerait le monde vers une ère de paix. Iwa était à l’époque sans Kage, dirigé par un conseil sous les ordres du Daimyo. Lors d’une visite de ce dernier, une révolte eu lieu, et le Uzumaki put ainsi renverser les dirigeants du pays pour se hisser à la tête de ce dernier.

Il devint vite un héros de la guerre contre Yami lors de la bataille d’Uzushio, et de nombreux ninjas errants affluèrent vers Iwa, qui devint en partie une terre d’accueil. Cela donna de l’écho à la croyance du sauveur, qui s’ancra profondément à Kumo et surtout à Suna. Avec la mise en place de l’alliance des cinq villages, Iwa se retrouva avec une position dominante. Outre son dirigeant, le village disposait d’une armée renforcée, la plus puissante des cinq grands villages.

Suna était depuis longtemps un village en proie au chaos. De nombreux dirigeants s’était succédés, aucun n’occupant le poste très longtemps, soit à cause de désapprobations, soit à cause de leurs morts prématurés. Le pays étant de plus extrêmement pauvre, tout cela fut un excellent terreau pour la mise en place et le développement de la religion en provenance d’Iwa. Cela finit même par atteindre les hauts échelons du village. Une alliance fut alors mise en place entre les conseillers et Aiji Uzumaki. Le dernier Kazekage, en visite à Iwa, serait emprisonné par le Tsuchikage, qui serait nommé à la tête de Suna. Le coup d’état eu lieu, sans opposition du peuple de Suna qui espérait voir en la personne d’Aiji Uzumaki le sauveur promis.

Kumo avait aussi subi de nombreux dommages. Plus particulièrement, le Raikage avait été assassiné par l’Akatsuki. Son héritière était une jeune femme du nom de Kazehana Hime. Certainement brillante, elle désirait moderniser Kumo, le préparer face à la menace, mais se heurta aux grands clans de Kumo. Ces derniers finirent par trouver un parfait candidat au poste de Raikage en la personne de Tsubasa Hyuuga, jeune ninja qui s’était illustré lors de plusieurs batailles. Avec l’aide d’Aiji Uzumaki, ils renversèrent la Raikage, mettant à sa place un sosie qui se chargea d’officialiser sa démission au profit de Tsubasa Hyuuga. Cependant, ce dernier fut découvert plus tard comme étant aussi membre de l’Akatsuki. Il fit en sorte de museler et de neutraliser les clans qui pensaient le manipuler, permettant à Aiji Uzumaki d’être nommé Daimyo de la Foudre, devenant son bras droit.

L’union de la Terre, du Vent et de la Foudre prit alors le nom d’Union Sacrée, et cette dernière ressorti triomphante de la guerre contre Yami. Malgré une peur unanime du reste du monde shinobi, l’Union Sacrée préféra la paix à la guerre, et Akatsuki fut même démantelée pour apaiser les soupçons à l’égard des dirigeants.

La paix dura ainsi de nombreuses années, permettant au monde shinobi de se reconstruire. L’union sacrée fut extrêmement efficace dans ce domaine-là, permettant une circulation efficace des marchandises et des matières premières.

Malgré tout, un évènement vint bousculer l’entité. Au sein d’une mission qu’il s’était assigné, Aiji Uzumaki disparut complètement. Bien que sa mort ne fut jamais confirmé, de plus en plus de personnes en furent convaincu avec le temps. Le pays tomba dans le chaos, forçant le clan Mekai à assurer l’ordre pendant plusieurs années. Pendant cette période, la question de l’avenir de l’Union Sacrée se posa, avant de s’arrêter sur la personne de Tsubasa Hyuuga. Il avait réussi par convaincre les Mekai, qui œuvrèrent alors à le légitimer en tant que dirigeant. Commença alors le règne de Tsubasa Hyuuga.

Ce dernier se révéla beaucoup moins pacifiste que son prédécesseur, bien que certains affirment que le Uzumaki lui-même se préparait à partir en guerre. Il conquit quelques années après son accession au pouvoir le village d’Oto, point stratégique qui lui permettrait de lancer son offensive sur Konoha. Une guerre s’enclencha alors avec le Pays du Feu, qui dura plusieurs années. Le Hokage, Ishi Yukan, mena les ninjas de Konoha dans une défense inébranlable. Malheureusement, les ninjas de Konoha étaient trois fois moins nombreux que leurs adversaires, et le nombre finit par l’emporter.

Malgré tout, le Hokage se réfugia à Kiri avec des ninjas fidèles, désirant continuer le combat. Ne voulant pas le laisser reconstruire ses forces, Tsubasa Hyuuga l’y poursuivit, continuant la guerre. Mais l’Union Sacrée était épuisée par de nombreuses années de guerre, ne parvenant pas à obtenir de victoire décisive, et de nombreuses révoltes ébranlèrent le règne du Hyuuga.

En quelques années, l’Union s’effondra lentement, et Ishi Yukan ainsi que Kiri parvinrent à chasser les ninjas de l’Union du Pays de l’Eau, puis à reprendre Konoha. On raconte que Tsubasa Hyuuga et Ishi Yukan s’affrontèrent dans un combat titanesque à Konoha. On ne sait pas qui a gagné, mais Tsubasa et ses ninjas furent forcés de battre en retraite. Quelques semaines plus tard, le Raikage disparut, et ce qui restait de l’Union s’effondra.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Règlements :: Background :: Annexes-
Sauter vers: