AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 :: Paperasses :: Règlements :: Background :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6 - Les décennies écarlates, partie 1

Fondateur
Fondateur
PNJ
Messages : 2293
Date d'inscription : 26/09/2009
Ven 5 Juil 2019 - 14:29
Fondateur



Les Décennies Ecarlates, Partie 1

Le début de la guerre entre Oto, Kumo et le Sen’nen Teikoku marque le début d’une période appelée les décennies écarlates, marquée par des guerres incessantes provenant majoritairement des désirs d’expansions impériaux.

Si une alliance se met en place entre le Son et le Nuage, les deux villages ne sont pas particulièrement coordonnés, d’autant plus que le pays de la Foudre est séparé du pays du Son par le pays du Froid et le pays des Sources Chaudes, et n’est ainsi capable que d’envoyer une aide mineure en termes d’hommes. Les ninjas du son offrent une résistance vaillante, mais ne peuvent faire face à la machine de guerre que représente l’empire. En quelques semaines, le pays est entièrement envahi est Oto finit par se rendre un peu plus tard.

L’invasion d’Oto est soutenu par une faction interne au sein du village, mené par le frère cadet du Daimyo de l’époque qui se retrouve nommé à la tête du pays du Son après que le frère aîné ai refusé de se soumettre. L’empire fait en sorte de mettre en place des ressources pour s’assurer de reconstruire rapidement le village, ayant pour but qu’il fournisse à son tour des ninjas à l’armée impériale.

L’invasion est aidée par le fait que le pays du feu, contacté par le pays de la foudre, ne soit pas encore totalement remis de son conflit face au pays de l’eau. Le daimyo promet d’apporter son aide, mais le village de Konoha n’est pas immédiatement capable de mettre en place une force militaire nécessaire pour représenter une véritable menace. Le pays de la foudre met ainsi en place une stratégie défense, ayant pour but de gagner du temps jusqu’à ce que leurs alliés soient en mesure de venir les aider.

L’empire concentre alors toutes ses forces dans une offensive majeure, ayant pour but de percer la défense du pays de la foudre, mais la manœuvre n’a pas les résultats attendus, et si Kumo subit des pertes, les ninjas du nuage tiennent bon, tandis que Konoha est en mesure de venir rejoindre son allié, ayant pour but de prendre les forces impériales en tenailles au sein du pays des sources chaudes. Mitsuhide Mekai, à la tête des armées, décide de changer de stratégie. Il met en place une stratégie défensive, ayant pour but de retenir les forces de Konoha et de Kumo, les empêchant de se rassembler. Des réfugiés d’Oto sont pendant ce temps accueillis à Kumo.

Il s’agit cependant là d’un piège de Mitsuhide, qui avait placé des agents au sein de ces réfugiés. Ces agents infiltrés s’occupent notamment de perturber les communications entre Kumo et Konoha, et de semer le chaos au sein de l’armée. Profitant de cela, il rassemble la majorité de ses forces et passe à l’offensive face au pays du feu. Grâce à ses agents qui perturbent les communications, les ninjas de Kumo sont persuadés qu’ils sont la cible de l’offensive, et qu’ils doivent maintenir une formation défensive, en attendant les renforts de Konoha. Cela permet à Mitsuhide de faire face aux forces de Konoha de manière isolée. Les ninjas du Teikoku étant beaucoup plus nombreux, l’armée de Konoha est aisément repoussée. Une force mineure est maintenue près du pays du feu pour maintenir les ninjas de la feuille à distance, et la majorité de la force impériale peut être dirigée vers Kumo.

Pendant ce temps, quand ils se rendent compte de leur erreur, les forces de Kumo brisent leur formation défensive et tentent de venir aider leurs alliés. Cela les rend vulnérables, permettant à l’empire de remporter une victoire décisive face à eux, et en un an, le pays de la foudre est entièrement envahi, tandis que le pays du feu est tenu à distance. Un an plus tard, les forces de Mitsuhide peuvent se concentrer sur Konoha et le pays du feu, qui est aussi conquis.

Malgré tout, le pays du feu n’était pas resté sans rien faire, et des négociations entre le Hokage et l’Armée des Shinobi Libres avaient commencé. Le Hokage avait accepté de soutenir un complot pour renverser le daimyo et mettre en place un pouvoir républicain, sous condition que le village de Konoha soit préservé et que l’Armée des Shinobi Libres viennent aider Konoha. Malgré tout, les négociations n’ont pas le temps d’arriver au bout, mais les forces shinobis libres sont présentes sur le territoire, et commencent des opérations de sabotage et quelques escarmouches ont lieu.

Le plan du Général en Chef de l’Armée, Jin Yamamoto, est de profiter de la taille du pays du feu. Il faudra du temps à l’empire pour s’assurer de contrôler l’entièreté du pays, temps dont il profiterait pour renforcer l’armée et saboter les infrastructures ennemies. Quelques années plus tard, la guerre est ouvertement déclarée entre le Sen’nen Teikoku et le Pays de l’Eau. Mitsuhide Mekai est cependant incapable de gagner une quelconque victoire majeure face à l’Armée des Shinobis Libres, qui reprend peu à peu les territoires conquis au sein du pays du feu.

Le commandement de l’armée finit ainsi par être assumé directement par Takamitsu Uzumaki, le Ten’no décidant pour la première fois de se lancer dans le champ de bataille. Pendant ce temps, Mitsuhide est chargé de faire régner l’ordre dans l’immense territoire impérial, ordre mis à mal par les sabotages de l’armée des shinobis libres, et de s’assurer que personne ne tente de prendre le pouvoir à la capitale. Pendant ce temps, Takamitsu parvient à repousser l’Armée des Shinobis Libres du pays du feu, et à porter le combat directement au sein du pays de l’Eau.

Malgré tout, le conflit s’enlise, le pays de l’eau usant de tactiques de guérillas, profitant de l’archipel qu’il contrôle. Il est aidé de plus par le clan Kaguya, clan indépendant vivant au sein du territoire. Une bataille majeure se terminera par une égalité, bataille qui aura été le théâtre d’un affrontement titanesque entre Takamitsu Uzumaki et Jin Yamamoto. Cependant, tous deux disparaissent lors de cette bataille, mettant fin à la période d’expansion de l’empire.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Règlements :: Background :: Annexes-
Sauter vers: