Invocations et Modes
Invocations
La plupat des ninjas sont en mesure de posséder une invocation. Une invocation est une créature, généralement un animal, qui se bat à vos côtés et dont la taille peut varier selon votre grade. Il vous aidera lors des combats, et vous devrez l'invoquer pour qu'il vienne à votre aide. Votre invocation est personnelle, c'est à dire que seul vous la posséderez, et évoluera en même temps que vous.
Comment posséder une invocation ?Pour obtenir une invocation, il vous faudra avant tout effectuer un pacte avec la créature que vous souhaitez invoquer. Pour cela, il vous faudra effectuer un RP dans les
Lieux mystiques. Le lieu exact dépendra de la nature de l'invocation : oiseau, crapaud, etc...
Une fois effectué, ce RP devra être validé par un membre du staff, qui s'occupera ensuite de paramétrer votre invocation.
Sachez qu'après avoir obtenu votre invocation, vous gagnerez automatiquement cette technique :
- Kuchyose no Jutsu:
Nom : Kuchyose no Jutsu
Elément : Aucun
Condition d'utilisation : Posséder une invocation
Niveau de technique : 1
Description
Cette technique permet d'invoquer une créature avec laquelle l'utilisateur a passé un pacte. Il doit pour cela utiliser son sang, se mordant généralement le doigt, et poser la main au sol. Un sceau apparait alors, et la créature est invoquée dans un écran de fumée.
Dégâts : 00
Chakra : 100
La force de votre invocationVous vous demandez maintenant quelle est la puissance de votre invocation. Déjà, il vous faut savoir que votre invocation deviendra de plus en plus puissante au fur et à mesure que vous monterez en grade, et évoluera avec vous. Cependant, sa puissance est également personnelle.
Déjà, premièrement au niveau de ses stats.
Parmis les trois stats de base, force, vitesse, résistance, votre invocation possède une stat primaire, une stat secondaire, et une stat tertiaire. C'est vous qui repartirez ces stats. Ensuite, votre invocation aura des stats qui dépendront de quel stat est primaire, etc...
Ainsi :
Stat primaire = La valeur de base pour le grade + 30
Stat secondaire = La valeur de base pour le grade
Stat tertiaire = La valeur de base pour le grade - 30
A noté que le staff peut s'opposer à votre choix : un taureau ayant la force en stat tertiaire, par exemple, serait refusé.
Ainsi, par exemple, une invocation d'un chuunin, dont la vitesse est le stat primaire, la résistance la stat secondaire et la force la stat tertiaire aura 90 en vitesse(60+30), 60 en résistance et 30 en force.
Au niveau de ses PV et ses PC, ce seront ceux de votre grade de base(sans compter les divers bonus liés aux bijuus ou au clan Uzumaki)
Votre invocation disposera de plus d’une spécificité. Cela peut être une spécialisation (en genjutsu, en taijutsu, etc…) ou quelque chose de plus particulier (la capacité de pouvoir voler par exemple).
Les techniques des invocationsVos invocations possèdent des techniques, ainsi qu'une affinité, au choix de l'utilisateur, encore une fois, soyez logique, une salamandre utilisant le suiton n'est pas très logique, par exemple.
Elle pourra posséder des techniques liées à cette affinité, dépendant de votre niveau :
Si vous êtes genin, votre invocation aura deux techniques de niveau genin.
Une fois chuunin, votre invocation gagnera une technique chuunin et une technique genin
Une fois juunin, votre invocation gagnera une technique juunin et une technique de rang inférieur.
Une fois anbu, votre invocation gagnera une technique anbu et une technique de rang inférieur
Une fois Sannin, votre invocation gagnera une technique sannin et une technique de rang inférieur..
Une fois Kage votre invocation gagnera deux techniques sannin ou inférieur.
Et oui, pas de technique Kage pour les invocations.
De plus, chaque invocation possède une technique ultime. Cette technique est unique, et peut puiser dans votre chakra, celui de votre invocation, ou les deux. Elle évoluera à chaque montée en grade, ainsi, lorsque vous créerez votre invocation, vous enverrez la technique à un membre du staff qui la validera pour chaque grade, changeant à chaque fois sa valeur en dégâts, en PC, et bien sur ses effets. Vous obtiendrez automatiquement la technique, et à chaque changement de grade, vous obtiendrez la nouvelle version de la technique.
Au niveau de l'évolution des coûts en PC et des dégâts, la voici :
Genin : 200 PC pour 300 dégâts
Chuunin : 300 PC pour 450 dégâts
Juunin : 500 PC pour 700 dégâts
Anbu : 700 PC pour 900 dégâts
Sannin : 900 PC pour 1200 dégâts
Kage : 1200 PC pour 1600 dégâts.
Votre technique ultime n'est cependant pas nécessairement offensive.
La spécialisation invocationsLa spécialisation invocation vous permet, à chaque grade à partir de chuunin, de disposer d’une invocation en plus d’un grade inférieur au vôtre. Ainsi, un chuunin aura son invocation principale, de grade chuunin, et une invocation genin. Un Sannin aura une invocation Sannin, mais aussi une Anbu, une Juunin, une Chuunin et une Genin.
Ces invocations supplémentaires ne disposent cependant pas de technique ultime. Vous ne pouvez invoquer plus de trois invocations lors d’un seul et même combat.
Modes
Liés aux invocations, les modes sont des arts ninjas extrêmement rares et complexes. Ils requièrent généralement un entraînement intense auprès des créatures auprès desquelles le ninja a réalisé son pacte, et ce dernier doit ainsi suivre la voix de l’ermite. Les capacités de ces modes varient selon le ninja et l’animal avec qui il a réalisé son invocation.
Pour obtenir un mode, il vous faudra obligatoirement la spécialisation mode, et être de niveau juunin minimum. Une fois cela fait, il vous faudra faire un RP dans un des lieux mystiques, en fonction de votre invocation. Une fois cela fait, vous pourrez obtenir votre mode. Il existe une liste des modes disponibles, mais il vous est possible d’en créer un.
Voici la fiche type d’un mode :
Nom :
Conditions d'utilisation :
Description :
Stat augmentées :
Capacité :
Les modes augmentent généralement deux stats et offrent généralement une capacité en plus. Cependant, vous pouvez décider de n’augmenter qu’une stat au profit d’une plus puissante capacité ou une capacité en plus, ou alors décider d’augmenter toutes les stats.
Un mode possède aussi un coût en chakra, à la fois à l’activation mais aussi par tour (le coût par tour n’est pas déduit le tour d’activation). Voici les coûts pour les modes, ainsi que l’augmentation de stat qui va avec :
Pour les Juunin:
Coût d'activation: 100 PC
Coût par tour: 100 PC
/!\ Les stats d'un juunin augmenteront de 100 pour chacune des stats visées/!\
Pour les Anbu:
Coût d'activation: 100 PC
Coût par tour: 120 PC
/!\ Les stats d'un Anbu augmenteront de 150 pour chacune des stats visées/!\
Pour les Sannin:
Coût d'activation: 120 PC :
Coût par tour: 140 PC.
/!\ Les stats d'un Sannin augmenteront de 200 pour chacune des stats visées/!\
Pour les Kage:
Coût d'activation: 150 PC
Coût par tour: 150 PC
/!\ Les stats d'un Kage augmenteront de 200 pour chacune des stats visées/!\