AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Paperasses :: Les rp et missions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mirai Yukan

Fiche du shinobi
Point de vie:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue2000/2000Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de chakra:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue4000/4000Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux1100
Points de CombatPoints de Combat900
Points de MissionPoints de Mission1100
Points d'EventPoints d'Event5
Mirai Yukan
Administrateur
Messages : 287
Date d'inscription : 25/10/2014
Jeu 31 Mar 2016 - 1:03
Mirai Yukan


Les événements de ces derniers temps avaient pas mal chamboulé la vie des nations du sekai. Nous avions eu à lutter contre des forces que jamais nous n'aurions cru capable de vaincre, la solidarité dans l'adversité était une grande force et j'espérais que tout ceci puisse continuer. Konoha quant à lui continuais son petit chemin de vie malgré la difficulté à oublier la terreur des affrontements. Je m’efforçais de faire comprendre aux habitants qu'ils n'avaient plus rien à craindre. La paix était revenir un temps soit peu sur notre monde alors il fallait en profiter le plus possible.

En parlant d'en profiter, je devais sortir de ce bureau et prendre de l'air, il faisait assez beau en plus. Un temps idéal pour ne pas rester bloqué à traiter des affaire administratives. Les rues de Konoha étaient timidement pleine mais c'était déjà ça. J'adorais me mettre en hauteur afin d'admirer tout ce que le village avait à m'offrir. Sans perdre de temps, je pris de l'altitude en utilisant les toits des maison afin de trouver la plus haute possible. Le spectacle était comme toujours merveilleux, même si aujourd’hui, ça l'était moins qu'avant et c'était normal. Konoha, héritage de mon sensei que je tentais tant bien que mal de préserver.  


«Eh bien ! Les choses reviennent tout doucement à la normale on dirait. »


Je restais là encore quelques minutes avant de continuer ma petite balade.

Revenir en haut Aller en bas
Anko Uchiha

Fiche du shinobi
Point de vie:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue1500/1500Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points de chakra:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue1500/1500Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux800
Points de CombatPoints de Combat500
Points de MissionPoints de Mission800
Points d'EventPoints d'Event3
Anko Uchiha
Administratrice/Graphiste
Messages : 404
Date d'inscription : 09/08/2011
Jeu 31 Mar 2016 - 18:12
Anko Uchiha
ça faisait un petit moment déjà que je n'avais pas remis les pieds à konoha, et j'étais nostalgique de ses bon moment passé. Je regarda le ciel me demandant se que mes anciens amis était devenue, comprendrait il pourquoi j'ai fait tout ça? J'avais peur de leur réaction, et s'il essayait de me tuer? Je ne me permettrais pas de leur faire du mal, je serais même cape de me laisser tuer. Je fis les 100 pas dans ma chambre.

- Est ce que j'y vais?? Non il vont vouloir me tuer... Mais si je leur explique ils comprendrons! Non ce que j'ai fait et unpardonable.

Ma tête commençait a me faire mal.. Trop de réflexion pour quelque chose de si... Éphémère. Depuis un petit moment le mot éphémère était devenue récurant. Ma vie à Konoha avait tellement courte, pareille pour Hebi, je commençais à mis habituer mais est ce qu'on devrais s'habituer a se genre de chose? Je réfléchie encore un peu et pris une décision.

- Je protégerais Konoha dans l'ombre sens me faire remarquer. Mais avant tout je dois voir comment les choses se passe la bas!

Je pris mon courage a deux mains et partie en direction de ce village. J'avais une boule au ventre pendant tout le voyage. Il ne fallait pas me faire repérer. Je n'étais pas trop loin de konoha donc le voyage ne sera pas trop long.
AU bout de quelque heures j'arriver enfin devant le dit village.

- Bonjour Konoha, me revoilà

Dis-je d'une voix tremblante. J'essayais de retenir mes larmes temps bien que mal. Un ninja ne devais pas montrer ces sentiments. Je regardais autour de moi et rentrais sens me faire remarquer une fois à l’intérieur je me mis en auteur pour voir les rue et les habitants. Je fus soulager de voir que tout allez bien. Konoha était rester pareille que dans mes souvenirs, une ville magnifique au habitant sympathique.  Je m'assis sur un toit et laissa couler quelque larme, être ici me faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mirai Yukan

Fiche du shinobi
Point de vie:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue2000/2000Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de chakra:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue4000/4000Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux1100
Points de CombatPoints de Combat900
Points de MissionPoints de Mission1100
Points d'EventPoints d'Event5
Mirai Yukan
Administrateur
Messages : 287
Date d'inscription : 25/10/2014
Jeu 31 Mar 2016 - 19:03
Mirai Yukan


 


«Je vous pris de m'excuser je ne voulais pas vous faire peur ! Pardonnez moi ! »

J


Tenue de Ishi :

Revenir en haut Aller en bas
Anko Uchiha

Fiche du shinobi
Point de vie:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue1500/1500Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points de chakra:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue1500/1500Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux800
Points de CombatPoints de Combat500
Points de MissionPoints de Mission800
Points d'EventPoints d'Event3
Anko Uchiha
Administratrice/Graphiste
Messages : 404
Date d'inscription : 09/08/2011
Jeu 31 Mar 2016 - 19:20
Anko Uchiha
Je baissa ma garde pendant quelque minute et ne fis pas attention à la personne qui s’approcher dangereusement de moi. J'étais beaucoup trop occuper à regarder le village dans tout les recoins.

«ATTENTION LA DESSOUS ! »

Je sursauta et fis un pas en arrière, je m’apprêter à partir très vite mais quand je vis le visage de la personne qui était tomber pres de moi je me fixa, comment cela pouvait il être possible, m'avait il repérer ? Et plus important se rappeler il de moi? Je porta une main a mon cœur, il battait toujours autant en sa presence.

- J... j...

j'essayais de parler mais aucun mot ne sortait de ma bouche, seul quelque son incomprehensible sortait. Je baissa la tête toute tremblante.

*Faite qu'il ne me reconnaisse pas. *
Revenir en haut Aller en bas
Mirai Yukan

Fiche du shinobi
Point de vie:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue2000/2000Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de chakra:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue4000/4000Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux1100
Points de CombatPoints de Combat900
Points de MissionPoints de Mission1100
Points d'EventPoints d'Event5
Mirai Yukan
Administrateur
Messages : 287
Date d'inscription : 25/10/2014
Jeu 31 Mar 2016 - 20:18
Mirai Yukan


Apparemment, elle était entière et c'était plutôt normal vu que je ne l'avais as touchée. Elle avait du mal à s'exprimer et je pouvais observer des goutes de larmes sur ses joues. Je l'avais effrayée à ce point, j'étais vraiment le pire homme de Konoha. Gêné, je me frottais la nuque en tentant de m'excuser. Je me mis à genoux la tête contre la matière du toit et les bras allongés, c'était bien la posture à prendre quand on voulait s'excuser.


«Je vous pris de m'excuser je ne voulais pas vous faire peur ! Pardonnez moi ! »

Je relevais la tête en espérant que cela suffirait à la calmer. Effrayer une fille jusqu'à ce qu'elle n'arrive plus à dire un mot et pleure c'est vraiment pas mon jour aujourd’hui. J'aurais dus rester dans mon bureau. En la regardant, je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'elle me semblait familière. Mais c'était sans doute une erreur et en plus ses vêtements n'était pas comme ceux des habitants du village. Sûrement une voyageuse de passage ici pour reprendre des vivres.


Tenue de Ishi :

Revenir en haut Aller en bas
Anko Uchiha

Fiche du shinobi
Point de vie:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue1500/1500Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points de chakra:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue1500/1500Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux800
Points de CombatPoints de Combat500
Points de MissionPoints de Mission800
Points d'EventPoints d'Event3
Anko Uchiha
Administratrice/Graphiste
Messages : 404
Date d'inscription : 09/08/2011
Ven 1 Avr 2016 - 0:33
Anko Uchiha
J'étais toujours fixer sur lui, ces yeux sa bouche et ces cheveux tout était comme à l'époque. Il fallait vite que je fasse quelque chose. Je ravala ma salive et lui souris en espèrent pourvoir sortir quelque mot. Je savais que je devais fuir mais mon corps ne voulais plus bouger, et en quelque sorte moi non plus je voulais pas partir.

- Pleurer n'es pas digne d'un ninja et comme tu peu le voir... je n'ai pas tellement changer.

Ma voix trembler énormément, tellement que je n'étais pas sur qu'il comprenne. Il n'avait pas l'aire de se souvenir de moi et cela me faisait vraiment mal au cœur, les larmes coulèrent à nouveau.

- Si tu dois me tuer fait le, mais j'aimerais t'expliquer la raison à tout cela avant tout.

Mon corps entier me faisait mal, j'étais en sueur et ma tête me faisait un mal de chien. Si je n'étais pas resistance j'aurais pu tomber dans les pommes sous le poids énorme de cette rencontre.

- Je te dirais tous se que je sais et si même après ça tu désire me tuer je n'opposerais aucune resistance. Je penser être devenue plus forte mais en réaliser je suis faible.

Je mordis ma lèvre et serra le point tellement fort que ma lèvre se mis à saigner de même que ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Mirai Yukan

Fiche du shinobi
Point de vie:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue2000/2000Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de chakra:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue4000/4000Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux1100
Points de CombatPoints de Combat900
Points de MissionPoints de Mission1100
Points d'EventPoints d'Event5
Mirai Yukan
Administrateur
Messages : 287
Date d'inscription : 25/10/2014
Ven 1 Avr 2016 - 2:36
Mirai Yukan


Enfin, elle commençait à parler sans problème. J'étais soulagé de savoir que j'allais peut-être être pardonné. Elle était ninja donc ninja, c'était une info toujours bonne à savoir. Je stoppais mes réflexions quand mon esprit buta sur ces dernières paroles. Comment ça elle n'a pas vraiment changé ? Mon intuition de départ était donc vrai... Je connaissais cette fille. Je me releva et la fixais de plus belle, Son visage, ses cheveux, sa voix, son regard... Ce pourrait-il que... Non ce n'est pas possible.

« Si tu dois me tuer fait le, mais j'aimerais t'expliquer la raison à tout cela avant tout. »

La tuer... Mais pourquoi donc, cette fille n face de moi c'était bien celle que je pensais.

«Je te dirais tous se que je sais et si même après ça tu désire me tuer je n'opposerais aucune resistance. Je penser être devenue plus forte mais en réaliser je suis faible. »

Que ce reprochait elle pour penser que je pourrais avoir envie de la tuer. C'est vrai qu'elle est partie comme une voleuse et qu'elle à désertée le village, mas de là a avoir des envies de meurtres envers elle. En ce moment précis, plusieurs émotions m'envahissaient. La colère, la joie, la curiosité... Cependant, la joie était bien plus grande.

« Ai... C'est bien toi ? »

Ma voix était un peu tremblante, signe que la situation m'avait pris complètement de court. Je m'approchais d'elle doucement avant de la prendre dans mes bras et la serrer fort. J'étais certes en colère de son acte, mais la joie de la revoir était bien trop grande. Je m'écartais d'elle en gardant mes bras sur ses épaules et en la fixant comme si c'était le plus belle pierre précieuse que j'ai jamais vu.

« J'avais abandonné l'idée de te revoir un jour... Et arrête avec tes histoire de vouloir te tuer... Personne ici ne veut ta mort. Mais je veux bien que tu m'explique pourquoi tu m'as fait ça. »

A partir de là mon regard devint sérieux et un peu dur. J'avais envie de savoir ce qui c'était passé, pourquoi ne m'avait elle pas demandé mon aide ? Pourquoi avait elle disparut ?

Tenue de Ishi :

Revenir en haut Aller en bas
Anko Uchiha

Fiche du shinobi
Point de vie:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue1500/1500Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points de chakra:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue1500/1500Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux800
Points de CombatPoints de Combat500
Points de MissionPoints de Mission800
Points d'EventPoints d'Event3
Anko Uchiha
Administratrice/Graphiste
Messages : 404
Date d'inscription : 09/08/2011
Ven 1 Avr 2016 - 3:08
Anko Uchiha
« Ai... C'est bien toi ? »

Il me pris dans ces bras et je fus très surprise de son geste, ne savait il rien? Je regarda intriguer et contente de le retrouver.

« J'avais abandonné l'idée de te revoir un jour... Et arrête avec tes histoire de vouloir te tuer... Personne ici ne veut ta mort. Mais je veux bien que tu m'explique pourquoi tu m'as fait ça. »

Je le regarda fixement et réfléchie à comment j'allais lui dire. Devais je tout lui raconter? Si oui ça serais une très longue histoire mais je lui devais la vérité et tout la vérité, il le méritait  bien.

"Disons que c'est une très longue histoire mais je te dois la vérité. Installe toi bien je vais commencé. "

Je repris mon souffle ferma les yeux puis les rouvris.

"Sache que je ne suis pas partie par envie... Je me suis en quelque sorte fait enlever par kisame, enfin quand je l'ai rejoins je n'étais consciente de rien, j'avais perdu la mémoire. Et par la suite je m'étais attacher a lui sens savoir se qu'il y'avais derriere sens connaitre mon ancienne vie. J'étais une poupée vide et kisame se servais de moi. Il me garder enfermer et me sorter que pour quelque mission et autre. j'étais en quelque sorte sont pantin. Il y'a peu Kisame est mort et ma mémoire m'est revenue, ce n'étais pas très agréable. Je suppose que c'étais kisame qui garder mes souvenir sceller. Je ne suis pas revenue car j'avais peur de ta réaction je ne voulais pas faire fasse a ton regard. Je suis donc devenue maître de Hebi et j'ai décider de reformer mon clan, le clan Uchiha autrefois le plus grand. Aujourd'hui J'ai laisser Hebi entre les mains de l'akatsuki qui ma promis de m'aider dans mon but et de me garder en dehors des recherche qui sont faite sur moi. Et je suis venu à Konoha car je me suis promis de protéger le village dans l'ombre et d'y laisser ma vie s'il le fallait. Voilà c'étais une très longue histoire, Je sais que mais choix ne sont pas parfait mais j'y ai longuement réfléchie avant de les faire et aujourd'hui je ne peu pas reculer, je ne peu pas revenir a konoha. Pas maintenant du moins. Je dois attendre que ma mission sois accomplie et peut être que Konoha nous laissera un place a mon clan et moi. "

J'avais peur de la réaction de Ishi, allait il comprendre mon but et mes choix? Mon cœur ne cesser de battre en attendant ça réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Mirai Yukan

Fiche du shinobi
Point de vie:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue2000/2000Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de chakra:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue4000/4000Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux1100
Points de CombatPoints de Combat900
Points de MissionPoints de Mission1100
Points d'EventPoints d'Event5
Mirai Yukan
Administrateur
Messages : 287
Date d'inscription : 25/10/2014
Ven 1 Avr 2016 - 10:18
Mirai Yukan





« Sache que je ne suis pas partie par envie... Je me suis en quelque sorte fait enlever par kisame, enfin quand je l'ai rejoins je n'étais consciente de rien, j'avais perdu la mémoire. Et par la suite je m'étais attacher a lui sens savoir se qu'il y'avais derriere sens connaitre mon ancienne vie. J'étais une poupée vide et kisame se servais de moi. Il me garder enfermer et me sorter que pour quelque mission et autre. j'étais en quelque sorte sont pantin. Il y'a peu Kisame est mort et ma mémoire m'est revenue, ce n'étais pas très agréable. Je suppose que c'étais kisame qui garder mes souvenir sceller. Je ne suis pas revenue car j'avais peur de ta réaction je ne voulais pas faire fasse a ton regard. Je suis donc devenue maître de Hebi et j'ai décider de reformer mon clan, le clan Uchiha autrefois le plus grand. Aujourd'hui J'ai laisser Hebi entre les mains de l'akatsuki qui ma promis de m'aider dans mon but et de me garder en dehors des recherche qui sont faite sur moi. Et je suis venu à Konoha car je me suis promis de protéger le village dans l'ombre et d'y laisser ma vie s'il le fallait. Voilà c'étais une très longue histoire, Je sais que mais choix ne sont pas parfait mais j'y ai longuement réfléchie avant de les faire et aujourd'hui je ne peu pas reculer, je ne peu pas revenir a konoha. Pas maintenant du moins. Je dois attendre que ma mission sois accomplie et peut être que Konoha nous laissera un place a mon clan et moi. »

Je l'écoutais jusqu'au bout et son histoire n'était pas banale du tout. J'appris de sa part la mort du chef de Hebi le tristement célèbre Kisame. Celui là même qui avait comploter avec Kiri pour nous piéger moi et Seigi avant de nous attaquer après avoir capturé Saori. Elle avait passé pas mal de temps à être manipuler par ce type, mais c'était fini maintenant. Cependant, elle avait eu peur de revenir au village après ça. Pourtant j'étais sûr que personne ne lui aurait tenue rigueur de cet acte vu qu'elle était innocente. L'akatsuki lui semblait être un choix plus judicieux que son village, ses amis et moi. J'eus un petit air triste avant de lui adresser un petit sourire lui aussi pas très joyeux.


« T'es vraiment pas possible toi ! T'as traversée tout ça toute seule et tu veux continuer à faire ton petit bout de chemin toute seule... Pourtant tu le sais bien que je suis là pour toi... Certes j'ai été absent quand tu avais le plus besoin de moi, mais rien à changé. C'est toujours moi le type qui est venu à Konoha pour t'aider à retrouver ta famille. »

Je savais que la situation n'était sans doute pas facile pour elle et je ne voulais pas qu'elle se sente coupable de quoi que ce soit, seulement, j'aurais préféré qu'elle revienne. Mais je ne pouvais décider pour elle, je devais respecter ses choix et lui faire confiance malgré le fait qu'elle ait rejoint l'akatsuki.

« Vu que t'es maintenant une criminelle de l'akatsuki... T'as dus croiser une certaine Ashley Nitsu, c'est une bonne amie à moi. Elle est plutôt... Du genre dur à cuir. »

J'avais dit ça avec un sourire qui montrait que je n'avais aucune colère fac à sa décision, en effet je ressentais de la peine qu'elle ne revienne pas mais pas de la colère.



Tenue de Ishi :

Revenir en haut Aller en bas
Anko Uchiha

Fiche du shinobi
Point de vie:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue1500/1500Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points de chakra:
Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Left_bar_bleue1500/1500Trop tôt pour une fin. [PV Ai Uchiha] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Points RP:
Points RPValeurValeur
Points SociauxPoints Sociaux800
Points de CombatPoints de Combat500
Points de MissionPoints de Mission800
Points d'EventPoints d'Event3
Anko Uchiha
Administratrice/Graphiste
Messages : 404
Date d'inscription : 09/08/2011
Ven 1 Avr 2016 - 11:28
Anko Uchiha
« T'es vraiment pas possible toi ! T'as traversée tout ça toute seule et tu veux continuer à faire ton petit bout de chemin toute seule... Pourtant tu le sais bien que je suis là pour toi... Certes j'ai été absent quand tu avais le plus besoin de moi, mais rien à changé. C'est toujours moi le type qui est venu à Konoha pour t'aider à retrouver ta famille. »

Mon cœur se serra dans ma poitrine, m'aimait il donc toujours? Je le regardais toujours fixement.

« Vu que t'es maintenant une criminelle de l'akatsuki... T'as dus croiser une certaine Ashley Nitsu, c'est une bonne amie à moi. Elle est plutôt... Du genre dur à cuir. »

Je fis une mine boudeuse, j'étais assez jalouse qu'il côtoie d'autre fille. Je le regardais d'un air triste.

"C'est ta nouvelle copine c'est ça?"

Je baissais la tête très triste et déçu, je m'étais un peu fait des idée avant d'avoir ça réponse. On pouvait dire tous se qu'on voulait mes sentiment pour Ishi était toujours présent et toujours aussi fort. Je n'osais le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RP, la voie du shinobi :: Paperasses :: Les rp et missions-
Sauter vers: