Le poison
Pour commencer à créer du poison, il vous faudra avant tout la spécialisation médecine.
Le poison est un outil extrêmement utile et puissant en combat, pouvant transformer une petite coupure en blessure mortelle. Cependant, il s’agit aussi d’un outil très coûteux, et ainsi, son utilisation est limitée.
Pour obtenir un poison, il vous faudra déjà créer un modèle de poison. Il suit les règles de la création d’armes, vous ne pouvez ainsi en créer qu’un toutes les deux semaines. Une fois le poison créé, vous pourrez en acheter des fioles au centre ville des shinobis, dans le rayon objets divers.
Les effets des poisons dépendent à la fois de votre grade mais aussi de votre niveau en médecine.
- Natures de l’effet:
- Les natures:
Genin : Effet sur les PV
Inflige de dégâts.
Chuunin : Effet sur les PC
Inflige des dégât au chakra.
Juunin : Effet sur les stats
Peut faire descendre les stats d'un joueur.
Anbu : Effet divers
Permet d'avoir un effet n'influant pas sur des valeurs numériques. Il peut s'agir de faire voir double (Vitesse divisée par deux si aucun moyen de vision (Ex : 6ème porte)) , d'empêcher de se soigner, etc.
Sannin : Double nature
Les sannin peuvent créer des poisons avec deux natures d'effets afin de faire très mal.
- Poison agissant sur les Statistiques:
Votre poison peut agir sur les statistiques de force, endurance et vitesse. Il ne s’accumule par durant les tours, il reste fixe, ainsi, si votre poison fait -30 en force, votre adversaire aura -30 de force durant le nombre de tour que le poison fait effet. Voilà les taux en fonction du grade :
Juunin 30
Anbu 40
Sannin 50
Kage 60
- Virulence:
- Prérequis:
-Puissant : 0 de médecine et inflige des dégâts sur 5 tours.
-Doux : 70 de médecine et inflige des dégâts sur 10 tours.
-Progressif : 150 de médecine et inflige des dégâts sur 5 tours mais en s'accumulant
Dans son cas il faut doubler la valeur de dégât précédente et ensuite calculer les dégâts. Un genin va ainsi faire 5 de dégât, puis 10, puis 20, puis 40, puis 80. Comme ça pendant 10 tours ce qui fera un total de 155. C'est la virulence qui fait le plus mal au bout de plusieurs tours.
- En dégâts:
Le nombre de dégâts fait à chaque tour seront évalués selon votre grade (voir tableau)
| Genin | Chuunin | Juunin | Anbu | Sannin | Kage |
Virulent |
20 |
30 |
50 |
80 |
120 |
170 |
Doux |
/ |
20 |
30 |
50 |
70 |
100 |
Progessif |
/ |
/ |
/ |
/ |
25 |
30 |
- Durée des autres Effets:
Effet très court : effet durant 3 tours, demande 50 en médecine.
Effet court : effet durant 5 tours demande 100 en médecine.
Effet long : effet durant 7 tours, demande 150 en médecine.
Effet très long : effet durant 10 tours, demande 200 en médecine.
Votre poison pourra adopter deux formes :
La fiole : elle sert à contenir un poison que vous pourrez mettre sur une arme ou encore que vous pourrez essayer de le faire ingérer à votre adversaire. Une fiole est suffisante pour empoisser une arme tout le long d’un combat, ou encore un groupe de petites armes (Flèche, kunais).
La Bombe : Elle sert à projeter le poison dans une sphère de 5 mètres de rayons. Le gaz qui s’échappe de la bombe empoisonnera toute personne qui le respire.